Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il faut bien que quelqu'un commence :-)

Mes premières impressions au bout d'une semaine d'utilisation :

Les +

Dèja ...elle est belle, lègere et design.

La prise en main est rapide et intuive.

L'ecran lumineux et affichant de belles images ( Je sors d'une A700 et ramené à la meme taille la difference est quasiment imperceptible)

Une super reactivité merci au 2go de ram

Qelques appli natives Samsung utiles.

Un port Infrarouge!!!! ben oui elle est pas belle la teleco universelle !!

Un casque intra de bonne facture fourni

Les -

Boutons de retour et de menu super sensibles .. donc fermeture des applis récurrentes en mode nomade.

Pas de port HDMI mais compensé par le airplay (oups malheureux le AppShare )

Un taux de transfert Card/PC inferieur à la normale avec qqs petits plantages

Comme sur la A700 un port MicroUSB qui sert pour, le transfert, la charge, la connexion d'un disque externe et qui me semble fragile.

Le cout des accessoires prohibitif... 49€ pour une cover ca fait mal.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour a part j'ai acheté une version Wifi + 3G sur Amazon.de, je suis super satisfait.

- Je vais tenter ma chance avec l'ODR avec ma commande Amazon.de, ça mange pas de pain de toute façon ...

- J'ai rooté mon GN 8.0 (Wifi/3G) avec Framaroot. Je confirme que ça marche bien (méthode Aragorn en success pour moi, Frodo et Sam ont échoué), donc j'ai pu rétablir mes données applis avec Titanium backup depuis mon GN Note (que je vends si ça intéresse quelqu'un ...). Par contre je n'ai plus accès aux mises à jour ... j'ai un message me disant que mon appareil a été modifié et que les MAJ ne sont plus dispos ... donc Kies only maintenant c'est ça ?

- Je voudrais que ceux qui ont un GN 8.0 me confirment si ils avaient un casque dans le package ? car moi je n'en avais pas. Préciser si vous avec un Wifi ou Wifi/3G

- L'autonomie est vraiment bonne. la veille est très efficace, je suis resté deux jours et demi avant de le recharger, avec un usage normal.

- Concernant les comparaisons avec les tablettes 7" : la différence entre 7 et 8 pouces est vraiment énorme à l’œil, c'est vraiment un palier. J'ai pas mal manipulé un Nexus 7, qui reste une très bonne tablette mais dont la version 3G ne permet pas de téléphoner il me semble, la sensation n'est pas la même. ça m'a surtout frappé sur la lecture de BD sur ACV ou je zoomais sur une Nexus 7 ou que je mettais en mode paysage. La sur le GN 8.0, aucun zoom nécessaire en portrait.

- Je me suis acheté un clavier bluetooth Azerty pour la prise de note en réunion ... c'est une tuerie pour cet usage avec Polaris et l'azerty est reconnu en natif, contrairement a certains posts que j'avais lus sur l'usage de ces claviers qui nécessitaient l'install d'une appli payante.

- Pour le prix, si comme certains originaux comme moi, le but n'est que d'avoir un seul terminal qui fasse tout (téléphone, tablette, PC portable pour prise de note en réunion), alors c'est une excellente affaire. Le stylet est peut être un gadget c'est vrai ... j'en avais assez peu l'usage avec mon GN mais c'est vraiment une question d'habitude. Un copain a moi dessine beaucoup avec sur son GN II.

- La réactivité, si je compare a mon GN sur les mêmes applis et jeux est impressionnante. fan de basket, je me suis installé NBA2k13 pour android, la fluidité est au rendez vous, avec quelques rares saccades. Tous les autres jeux sont très fluides. La lecture des vidéos, mkv 1080 et autre c'est juste une tuerie.

- Enfin deux questions : j'ai l'impression que l'option USB mass storage a sauté : impossible de me connecter avec ce type sous windows pour le transfert de fichier. Et avec le système classique (je connecte le Note en USB et basta), je n'ai pas l'impression qu'il recharge le note (l'icone de batterie montre l'éclair, mais est barrée d'une crois rouge). Qui peux me répondre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part mon note version wifi était livre avec un casque. Par contre comme toi un mal de chien à transférer des fichiers sur ma SD via USB. Le démarrage se passe bien et arrivé à mi course ça plante. Donc je démonté systématiquement ma carte pour mes transferts . Et pour finir connecté au pc cela charge..... maisttrès lentement

Modifié par KaiserEbola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'importer une Galaxy Note 8.0 3G + Wifi d'Angleterre.

Je n'ai pas eu de casque dans le pack.

@Golgoth57 : c'est quoi le modèle exact de ton clavier BT ?

Et puis un conseil : prenez-vous le Book cover de Samsung (oui c'est un peu cher) mais l'effet "style" et la protection hautement recommandée est au rdv. Cet accessoire Samsung est fin, comparable au Cover d'une Ipad côté finition.

Quand je plug la GN8 sur PC par le câble blanc USB, cela monte le volume sur Windows plutôt rapidement (GN8 se connecte en tant que "périphérie multimédia" sous la barre de notification (qui d'ailleurs donne le choix du type de connexion "connecté en tant que périphérie Multimedia" ou "PTP" (pour les softs APN). Donc, au choix, mais plus de notion de "mass storage" il semblerait.

Par contre, il semble que la jauge de batterie soit passé de 96% à 100% (4 mn d'utilisation de câble).

--------

Est-ce qu'une carte MicroSD "class 10" insérée fonctionne bien chez vous ? J'ai envie de me prendre une Sandisk 32 Go class 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pastaox

Désolé abigaellee, j'ai supprimé mon message volontairement mais bon vu que tu à l'air intéressé(e)

Je l'ai reçu 5 minutes après ma demande sur mon compte gmail

Le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.samsung.com/us/register-for-your-galaxy-note-8-perks/

Mais attention : il faut mettre une fausse adresse sur votre compte Google Wallet (Portefeuille) et indiquer comme pays : Etats Unis.

Et vous ne pourrez pas changer de pays avant d'utiliser la totalité de vos 25$ en applications (ou livres, musiques etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonnée je viens de mettre mon note 8 à charger pour la première fois et je ne vois pas la led de notifications comme sur le note 2, est-ce un soucis de ma tablette ou c'est la même chose pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés une semaine d utilisation de la tablette j en suis tres satisfait (en meme temps je suis completement neophyte en la matiere). Belle image, fluidite, bon son, le s pen est tres appreciable et a ete l element determinant dans mon choix(j ai besoin de dessiner dans mes etudes et je compte clairement abandonner toute prise de note papier avec cet outil, il ne me reste qu a achete un clavier bluetooth)

Je suis par contre confronté a un probleme:le disque dur externe

3 vendeurs de la fnac saing lazard(au passage particulierement incompetent et desagreable, a eviter a tout prix!) M ont affirmé qu il etait possible de se connecter a un disque dur externe avec la galaxy note 8.0, or pas de cable pour adapter mon disque dur externe a la tablette dans le pack initial et non vendu a la fnac. Du coup j appel samsung, resultat: il serait impossible de brancher un disque dur externe.

Sur certaines description du produit sur des sites non officiel se serait possible.

Quelqu un a t il mener l experience? sinon avez vous des asuces pour que je puisse accedez rapidement aux donnees de mon disque dur externe avec ma tablette.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous depuis que j ai fait le root de ma tablette , j ai de gros bug.

J allume ma tablette elle plante 4 fois sur 3

Est il possible de la réinitialiser ou de réinstaller androïde d origine même si je perd tout ..

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé Paragon NTFS, je confirme que cela fonctionne je branche mon disque dur auto-alimente 500Go aucun souci. Par contre la tablette doit être rooter, sinon l'application ne marchera pas.

Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk

Bonjour,

Aprés une semaine d utilisation de la tablette j en suis tres satisfait (en meme temps je suis completement neophyte en la matiere). Belle image, fluidite, bon son, le s pen est tres appreciable et a ete l element determinant dans mon choix(j ai besoin de dessiner dans mes etudes et je compte clairement abandonner toute prise de note papier avec cet outil, il ne me reste qu a achete un clavier bluetooth)

Je suis par contre confronté a un probleme:le disque dur externe

3 vendeurs de la fnac saing lazard(au passage particulierement incompetent et desagreable, a eviter a tout prix!) M ont affirmé qu il etait possible de se connecter a un disque dur externe avec la galaxy note 8.0, or pas de cable pour adapter mon disque dur externe a la tablette dans le pack initial et non vendu a la fnac. Du coup j appel samsung, resultat: il serait impossible de brancher un disque dur externe.

Sur certaines description du produit sur des sites non officiel se serait possible.

Quelqu un a t il mener l experience? sinon avez vous des asuces pour que je puisse accedez rapidement aux donnees de mon disque dur externe avec ma tablette.

Merci de vos réponses.

Installé Paragon NTFS, je confirme que cela fonctionne je branche mon disque dur auto-alimente 500Go aucun souci. Par contre la tablette doit être rooter,  sinon l'application ne marchera pas.

Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Désolé abigaellee, j'ai supprimé mon message volontairement mais bon vu que tu à l'air intéressé(e)

Je l'ai reçu 5 minutes après ma demande sur mon compte gmail

Le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.samsung.com/us/register-for-your-galaxy-note-8-perks/

Mais attention : il faut mettre une fausse adresse sur votre compte Google Wallet (Portefeuille) et indiquer comme pays : Etats Unis.

Et vous ne pourrez pas changer de pays avant d'utiliser la totalité de vos 25$ en applications (ou livres, musiques etc)

Bonjour,

Comment fais tu pour le numéro de téléphone car moi il me mzt toujours invalide même avec des numéro américain ex ( 2122880033)

Merci par avance

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Petite question. J'en suis à ma deuxième charge depuis que je l'ai. La première des réception. Éteinte impossible d'atteindre les 100%. Cette nuit (environ 8h) à peine 35% de plus. J'utilise bien le chargeur et le câble.

Deux prises différentes.

La sur une troisième prise ça semble aller un peu plus vite.

Bref avez vous remarqué une lenteur de chargement au déballage de votre tablette?

C'est la première fois que ça me le fait. Pourtant c'est pas ma première tablette.

Bon en espérant que la calibration sur cette batterie résolve le problème.

Sinon se sera retour en sav.

Bon dimanche

Yoh

Edit: je me demande si mon cover book Samsung avec son aimant ne perturbe pas la charge. Je vais tester dans ce dernier.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...