Aller au contenu

Augment le volume sonore de son spica


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour augmenter le volume maxi du spica car que ce soit pour la sonnerie ou autres applications je le trouve vraiment trop juste. C'est quand même dommage de devoir éteindre la radio et se concentrer sur la jolie voix de google navigation pour se laisser guider...

En farfouillant sur le web j'ai cru comprendre que c'était faisable avec des codes du type: *#0002*28346# mais à chaque fois la procédure échoue.

Il y aurait-il sur ce forum une personne capable de nous expliquer la bonne procédure à suivre?

Modifié par ninarth56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, il y aura surement une MAJ avec une rectification du volume...surtout que ce n'est pas que sur Spica, donc bon..

Et puis, même plus fort, c'est pas le volume qui fera que la voix sera compréhensible :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépends de ta version installer certaine version on deja modifier le volume de sortie ou meme l'amplification ..

donc deux facon soit par le kernel ...

soit par les code voir (code message précèdent ) mais je suis pas sur que ca reste au reboot du tel .. a verifier

donc apres tu choisi ce que tu veux augmenter ..

sonnerie ou music .... ect ..

la tu choisi codec

outpout volume

output

tu regarde la valeur current reg et tu augmente valeur en hexa maxi 255=FF moi en genral je regle par le kernel B0 soit 176 d'origine la valeur c'est 150

ne monte pas trop haut pour pas faire griller ton speaker ;-) ou tes ecouteur car tu peux regler pour eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la méthode avec le code mais je bloque sur la saisie de la valeur current reg. Je voulais rentré C8 (200 en base 10) mais j'ai pas l'impression que c'est ce type de syntaxe qu'il a besoin...

La valeur actuelle a l'air d'être 0xa5 (165 en base 10???), peux tu me dire fabricez quelle est la bonne syntaxe.

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifdié tous les champs Output volume avec "speaker" dans le AudiotestApp (cf code post 1) mais pas de différence flagrante pourtant j'ai même essayé avec la valeur FF...

Est il possible pour un débrouillard en informatique de modifier les paramètres directement dans le kernel et si oui, lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quelqu'un a trouvé la solution?

j'ai un son beaucoup trop faible et je doit utiliser des écouteurs

j'ai essayé en tatonnant quelques codes, parfois j'ai l'impression que ça diminue mais j'ai pas réussi à augmenter le son.

je crois qu'il y a effectivement une syntaxe spéciale à connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "code miracle" il faut flasher avec une rom comme samdroid.

Voir les tutos pour ça.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux parler du SamdroidMod de la kitchen... ICI

En utilisant le kernel 2.08.4.beta2 le son est génial !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te conseilles de choisir le dernier SamdroidMod v1.3.1.deodexed, avec kernel que j'ai cité, en mode Full Package...

Ensuite c'est à toi de voir ce que tu veux ajouter ;) (je te conseilles aussi de choisir "No Phone.apk", ça évite certains problèmes...)

N'oublie pas de flasher le LK2.08 ou équivalent avant d'installer SamdroidMod !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ce n'est pas un mélange ^^

J'ai installé une Rom (JH1), puis le LK2.08, ensuite le SamdroidMod 1.3.1.d, et enfin VirginisMod...

J'aurais pu rajouter ensuite les Frozen Eclair libs... mais j'ai pas envie :)

Bon aller on stoppe le HS

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...