Aller au contenu

Augment le volume sonore de son spica


Recommended Posts

Non, ce n'est pas si strict mais c'est que ce que tu me demande n'a plus grand chose à voir avec ce topic ^^

Ensuite le problème c'est que si tu crée un nouveau topic pour demander la même chose je te renverrai sur les tuto, car tout est expliqué là-bas ^^

EDIT: De rien :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume, il existe une manip sans flasher la rom, tirée du site Tunandroid

Volume haut-parleur en appel:

Tapez *#197328640# , puis [8] Audio – [1] Handset - [2] RX Value – [1] RX Codec/Volume

Si vous voulez que sa reste des changements logarithmiques :

Rx Codec Gain: 5FFF pour 4dB, 7FFF pour 6dB, FFFF pour 12dB, 4000 pour défaut, etc

Si vous voulez que le volume augmente de façon linéaire (avec les touche du volume) Changez les volume de 0 a 5 présent dans le menu.

Augmenter volume haut-parleur (sonnerie et musique ….):

Tapez *#197328640# , puis allez [8] Audio – [3] Speaker - [2] RX Value – [1] RX Codec/Volume

Changez Rx Codec Gain de 143E (-12dB) jusqu’à 1FFF (-6dB) ou 2FFF(-3dB), 3FFF(0dB), 4FFF (2dB), etc.

1FFF est suffisamment élevée.

Bon pas besoin de reboot le phone les changements se font resentir vite fait niveau son mais par contre parfois les valeurs ne changent pas malgrés l’augmentation du volume, dans ce cas il suffit de reboot vite fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, merci!

j'ai mis ffff pour le volume d'appel: le son est pas terrible mais au moins j'entend quelque chose (c'est devenu audible à partir de 7fff!)

dire que depuis que j'avais ce problème je me trimbalais toujours l'oreillette pour pouvoir appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur le web j'ai cru comprendre que c'était faisable avec des codes du type: *#0002*28346# mais à chaque fois la procédure échoue.

moi sa marche et j'ai chopé les réglages

alors :

- music speacker, codec; output , lch ,5

on valide (submit)

on revient en arrière avec la petite flèche

-music speacker , amp , input : 45

on valide (submit)

on revient en arrière avec la petite flèche

-music speacker, amp,output: 99

et on valide

EDIT : c'est presque sa le son est bien fort même trop !!! plus qu'a trouvé le bon réglages...

avec les écouteurs c'est niquel ;)

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouveau acquéreur du fameux spica et je n'ai pas pu resister a le flasher avec odin. J'ai mis la rom éclair.215fab et je n'est pas beaucoup de puissance sonore.J'ai suivi le conseil de Oxysteph72 mais je bloque au niveau de l'écriture de la vameur décimale.

Si j'ai bien compris,la valeur décimale est par exemple 1FFF (-3dB).

J'ai ecrit 1FFF (-3dB) et [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que Android devait fermer l'application et il reboot.

Pouvez-vous m'aider a trouver une solution ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau acquéreur du fameux spica et je n'ai pas pu resister a le flasher avec odin. J'ai mis la rom éclair.215fab

Mets une nouvelle ROM.. Suis le tuto de jahlex par exemple, je penses pas que fab continuera les travaux sur les ROM donc si tu veux ce qu'il y'a de plus récent.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin pour ton conseil mais je pense que ça va servir à rien vu que la plupart des possesseurs de spica ont mis une carte sd de 8go.Moi,j'ai la carte sd (1go) fourni dans la boite.Question formatage pas terrible d'avoir 1 go en plus le tuto vidéo montré un formatage sur une carte sd plus grosse en capacité.

J'ai testé la rom de I5700XXJH6 mais j'ai eu un soucis ( problème de réception réseau ) que je ne suis pas arrivé à résoudre car j'ai trouvé les réponses sur ce forum on été un peu trop technique pour moi.

Pour le moment,j'ai réussi à flasher qu'avec cet rom (la rom de fab).

Est-ce que çà vaut le coup d'installer le pack samdroid turbo RTU v1.5 ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saisir ce code : *#0002*28346#- ensuite aller dans : music speaker/codec/output/lch et mettre 49 - apres aller dans : music speaker/amp/input et mettre 46 (au choix)- et enfin aller dans : music speaker/amp/output/ et mettre 99 , le son est plus fort et ne grésille pas sauf quand on met a " 15 " la ça grésille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...