Jump to content

garantie : vitre arrière brisée...


Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si la garantie serait prise en compte vu que la vitre arrière est brisée.

Le téléphone n'a que 2 mois, et je sais que je pourrai la changer moi seul, mais pourquoi ne pas profiter de la garantie.

Media markt ( lieu ou je l'ai acheté ) m'a affirmé qu'il faudrait prouver au réparateur le souci de fabrication qui donne lieu a la fissure pour en obtenir ces avantages.

Je sais qu'avant 6 mois, le constructeur devrait etre obligé de changer l'appareil...+

Merci a vous pour votre aide.

En espérant ne pas devoir acheter une vitre arrière lol

Link to comment
Share on other sites

A moins d'avoir souscrit à une assurance sur ton téléphone, c'est pour ta pomme, dsl !

Meme si tu avais souscrit a une assurance ca serait pour ta pomme.

Les assurance "bris" de téléphone ne fonctionnent que si la casse du téléphone le rend inutilisable. Le fait d'avoir l'arriere du telephone fissuré n'empeche pas de l'utiliser = dans les fesses.

Link to comment
Share on other sites

Les assurance "bris" de téléphone ne fonctionnent que si la casse du téléphone le rend inutilisable.

Ce qui est un peu ridicule, dans ce cas tu le laisses tomber du 5ème étage ou tu le passes sous une roue de voiture et c'est réglé.

Sinon, la semaine dernière, ma copine a cartonné sa voiture en coupant une priorité, tu crois que RenVagen va la prendre en garantie et m'en donner une neuve la place ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ou alors avoir quelqu'un sous la main qui affirmerait que c'est lui qui a cassé ton tél, et de cette façon fera fonctionner sa responsabilité civile auprès de son assurance !

---> la meilleure solution à mon avis si tu veux conserver ta garantie et ne rien débourser

:excl: attention quand même car dans ce cas c'est une fausse déclaration, donc pas légal.....

Link to comment
Share on other sites

j'ai un pote qui a cassé sa vitre arrière, il l'a fait partir en SAV (prétextant un soucis réseau) et il a eut un N4 tout neuf en retour ^^

Vive le SAV Google :P

Apple l'a fait aussi sur certain iPhone.

Edited by >Guizmo<
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je voulais savoir si la garantie serait prise en compte vu que la vitre arrière est brisée.

Le téléphone n'a que 2 mois, et je sais que je pourrai la changer moi seul, mais pourquoi ne pas profiter de la garantie.

Media markt ( lieu ou je l'ai acheté ) m'a affirmé qu'il faudrait prouver au réparateur le souci de fabrication qui donne lieu a la fissure pour en obtenir ces avantages.

Je sais qu'avant 6 mois, le constructeur devrait etre obligé de changer l'appareil...+

Merci a vous pour votre aide.

En espérant ne pas devoir acheter une vitre arrière lol

Ça dépends de la gravité

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est un peu ridicule, dans ce cas tu le laisses tomber du 5ème étage ou tu le passes sous une roue de voiture et c'est réglé.

Sinon, la semaine dernière, ma copine a cartonné sa voiture en coupant une priorité, tu crois que RenVagen va la prendre en garantie et m'en donner une neuve la place ?

Je n'ai pas bien compris le référence mais bon. En tout cas je suis sur de moi, si le téléphone marche encore, l'assurance ne remboursera rien.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est illogique, mais c'est comme ça.

j'ai un pote qui a cassé sa vitre arrière, il l'a fait partir en SAV (prétextant un soucis réseau) et il a eut un N4 tout neuf en retour ^^

Vive le SAV Google :P

Apple l'a fait aussi sur certain iPhone.

Tu a oublié de dire que son compte google est toujours créditeur de 350€, j’espère pour lui que ce montant ne lui sera pas prélevé.

plus d'info sur les retour google play: https://forum.frandroid.com/topic/138051-procedure-de-retour-en-sav-playstore/

Edited by apashe
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas bien compris le référence mais bon. En tout cas je suis sur de moi, si le téléphone marche encore, l'assurance ne remboursera rien.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est illogique, mais c'est comme ça.

Tu a oublié de dire que son compte google est toujours créditeur de 350€, j’espère pour lui que ce montant ne lui sera pas prélevé.plus d'info sur les retour google play: https://forum.frandroid.com/topic/138051-procedure-de-retour-en-sav-playstore/

Je pense qu'il doit chouffer son wallet,on sait jamais >_>

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

si le téléphone marche encore, l'assurance ne remboursera rien.

Je ne te contredis pas, je dis juste que si il ne doit plus fonctionner pour faire marcher l'assurance, rien de plus facile.

Ma deuxième phrase est juste une parabole qui met en évidence le fait que si c'est toi qui casse ton bien, ce n'est pas au constructeur de te le prendre en garantie. Lui, il garantie des défauts qui sont de sa responsabilité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas bien compris le référence mais bon. En tout cas je suis sur de moi, si le téléphone marche encore, l'assurance ne remboursera rien.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est illogique, mais c'est comme ça.

Tu a oublié de dire que son compte google est toujours créditeur de 350€, j’espère pour lui que ce montant ne lui sera pas prélevé.

plus d'info sur les retour google play: http://forum.frandro...-sav-playstore/

pour le moment rien de débité, ça va faire plus de 3 semaine ... wait and see ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...