Aller au contenu

[RÉSOLU] [QUESTION] Problème de réception du réseau


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'avais posté ici, mais suis à mon dernier achat, me revoici ^^

J'ai acquis un Samsung galaxy S4 depuis maintenant quelques jours, et j'ai l'impression qu'il a des problèmes pour capter le réseau.

Je m'explique: dans les endroits ou des autres appareils captent parfaitement (4-5 barres), le mien a au mieux 2 barres.

De plus, lorsque je vais sur internet ou utilise le 4G, j'ai régulièrement des messages "page non trouvée, réessayer". Je dois réessayer 3-4 fois avant de pouvoir charger normalement.

Je ne sais pas si je dois ramener le téléphone pour "si peu", si c'est tout à fait normal (varie entre les modèles etc...). Quelqu'un d'autre a eu des problèmes similaires?

Bon après un démontage et un reboot le problème n'apparait plus, affaire classée, désolé pour le sujet inutile.

Modifié par Marnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourrais tu me dire exactement la manip que tu as faite afin de régler le problème car j'ai exactement le même problème.

Tu as marqué "démontage" ?

Je précise qui je suis chez Sosh donc réseau orange

Il semblerait que plusieurs personnes ont ce même soucis.

Edit 1 j'ai essayé avec une puce free lorsque je suis en H+ pas de réseau enfin une barre puis en Edge je capte au max .

J'ai également plusieurs personnes qui tombent directement sur mon répondeur alors que j'ai du réseau.

Modifié par watcher940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate également des problèmes de perte de réseau ce qui a pour conséquence que certains appels aboutissent directement sur ma messagerie.

J'ai remarqué qu'effectivement, sans bouger le téléphone, le niveau de réseau passait de trois barres à zéro sans aucune raison et après une petit laps de temps, le réseau était récupéré.

Si un appel arrive à ce moment, il est directement dévié sur messagerie ce qui est agaçant.

Or, ma carte SIM est neuve et je suis un le réseau Proximus (Belgique) qui ne m'a jamais posé de problème dans ma région.

De plus, j'en arrive à regretter mon Note 2 qui était tout à l'opposé avec un excellent accrochage du réseau. C'est d'ailleurs pareil au niveau du Wi-fi, le Note 2 etait nettement meilleur que mon S4.

En me balladant un peu partour pour trouver d'éventuelles information sur ce phénomène et je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai modifier les différents modes de réseau (2G/3G/4G, automatique...) comme cela était suggéré ailleurs, mais ça ne change rien.

Certains évoquent plutôt un problème logiciel que Samsung pourrait corriger avec un correctif.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà eu des précédents avec d'autres modèles Samsung qui auraient été effectivement corrigés avec une mise à jour et éventuellement comment faire remonter l'information chez Samsung ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...