Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci à toi, pendant que nous y sommes, Swype est aussi absent du téléphone, sauf dans les paramètres. Aurais tu le fichier apk correspondant par hasard?

Puisque j'en suis au demandes extravagantes, vu que je suis au boulot et que le proxy de celui ci m'interdit l'accés à megaupload, une bonne ame aurait elle la gentillesse d'uploader ces fichiers ailleurs? (mediafire, usershare, zshare, yousendit etc...)

Pour swype il faut rester appuyer longtemps sur une zone de saisie ensuite tu peut sélectionner le clavier que tu veut.

Pour les fichiers, je ne peux pas pour l instant je suis sur mon tel.

Bonjour,

savez vous comment afficher les photos de mes contacts avec leur photos de facebook comme je faisait sur mon Hero ???

Dois je telecharger l'application facebook ou y'a t il une appli deja sur le GS ? :P

Merci

Modifié par smog92

Voici mes impressions après quelques semaines d'utilisation de Galaxy S en échange de mon HTC HERO

Les points positifs :

=> un écran pas mal, mais illisible au soleil

=> un look connu mais plutôt bien si on assume le lien avec l'iphone !

=> un navigateur rapide (a condition de mettre à jour avec la bonne version du firmware) mais avec moins de compatibilité de flash que le HERO (pas grave car ce n'était que les pubs qui s'affichaient sur le hero !)

=> un defilement rapide et une très bonne sensibilité du multitouch (voire même trop sous Google map ou ca zoom fort ! trop fort)

=> très léger, et c'est très agréable

=> un bon lecteur MP3

=> une radio FM qui fonctionne bien

=> les boutons sensitifs que je redoutais me sont finalement particulièrement agréables à utiliser

=> la sensibilité du 3G ou du wifi (selon les firmware) est largement aussi bonne que le Hero, voire même mieux en ce qui concerne le wifi N

Les points négatifs :

=> Très peu d'autonomie, sans savoir si c'est un bug de la batterie ou un défaut du téléphone

=> Interface de mail particulièrement peu intuitive et peu complète (pas de notification, check mail aléatoire, décalage horaire insolutionnable, très peu de paramétrage...)

=> Un clavier perfectible

=> des Widget Samsung très primaires voire inexistant (par rapport à HTC)

=> un gps faillible, lent et peu précis (selon les firmware)

=> une version officielle de firmware lente et qui n'est pas complète

=> un kies qui ne fonctionne pas du tout sur win7-64bits

=> une originalité douteuse : tout pompé de l'iphone

=> un copier / coller nullissime

=> un réglage de luminosité qui est très changeant

=> un market lent et incomplet en fonction du firmware utilisé

=> les 7 homes ne possèdent pas de "pinch" : c'est lent de se déplacer de la page 1 a 7 d'autant que la page 1 est la page par défaut

=> il faut de grandes mains pour pouvoir cliquer d'une seule sur la totalité de l'écran

=> pas de Flash pour l'appareil photo

=> mis à jour en 2.2 qui apparait alors qu'aucune mis à jour d’android 2.1 est exempte de défaut

Pour résumer, si vous voulez changer de portable, le samsung n'est pas à exclure, mais attendez vraiment que samsung ait développé une version stable et complète de son firmware, et qu'il existe un KIES qui fonctionne

De plus, il est imaginable qu'ils sortent une nouvelle version de leur téléphone en corrigeant les erreurs de conception (led de notification, flash, trackball, et plastique plus qualitatif)

J'ai franchement l'impression qu'ils se sont dépêchés à mettre en vente un produit non fini, et à ce prix c'est à la limite du foutage de geule, surtout quand on entend l'esclandre qu'il y a sur l'iphone 4, cela me parait disproportionné par rapport à tous les bugs du samsung. De plus le prix en nu est un des plus chers du moment.

Je regrete de ne pas avoir pris le htc désire aujourd'hui car avec HTC on a un appareil certes moins performant en BRUT mais au combien plus complet et maniable. Mais j'avais été refroidi avec HTC d'avoir attendu un an la mise à jour en 2.1 sur le héro. Certes avec samsung des maj officieuses déboulent, mais aucune ne fonctionne à 100%.

donc tout ça est bien frustrant et laisse un gout amère au portemonnaie : je me dis que samsung avait pas tant besoin d'argent et qu'il ne s'agit pas d'une association humanitaire en fait.

=> Très peu d'autonomie, sans savoir si c'est un bug de la batterie ou un défaut du téléphone

les widgets installer bouffent pas mal de batterie aussi

swype est nikel au pire en installer un autre

oui mais pas obligatoire

ça oui je suis d'accord même si moi aucun souci

les maj servent à cela

aucun souci de mon coté

les gouts et les couleurs

avis perso

je suis d'accord

pas du tout

=> les 7 homes ne possèdent pas de "pinch" : c'est lent de se déplacer de la page 1 a 7 d'autant que la page 1 est la page par défaut

utlise launcher pro (gratuit)

=> il faut de grandes mains pour pouvoir cliquer d'une seule sur la totalité de l'écran

avis perso

vu le peu d'utilité d'un flash sur un téléphone c'est pas une mauvais chose

=> mis à jour en 2.2 qui apparait alors qu'aucune mis à jour d’android 2.1 est exempte de défaut

tu vas pas de plaindre d'une MAJ de FROYO si ?!

Modifié par djase

Rien à signaler de mon côté, j'arrive plus ou moins à la même durée qu'avec mon Legend

=> Interface de mail particulièrement peu intuitive et peu complète (pas de notification, check mail aléatoire, décalage horaire insolutionnable, très peu de paramétrage...)

Je ne me prononcerais pas sur ce point vu que je n'utilise que peu l'interface email. Mais comme toujours avec Android, il existe pléthore d'alternatives sur le market.

Je ne vois pas ce que tu lui reproches, quelques explications supplémentaires ?

Avis subjectif et il existe suffisamment de widgets sur le market pour satisfaire tes besoins

En espérant que le tir soit corrigé avec Froyo mais c'est tout de même utilisable actuellement

Pas complète, dis en plus...

Faux !!!

Avis subjectif

RAS

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches

Avec le dernier firmware proposé par Kies, le market est complet.

Lent, tu as remarqué que tu peux accéder rapidement au home voulu via les points ???

Mouais

C'est pas un vrai manque, j'aurais préféré un LED de notification

Subjectif

Djase, j'aurais répondu exactement la même chose, kies marche bien sur mon W7 64, mon autonomie est bonne, je le recharge tout les 3 jours en l'utilisant moyennement. Sur la JP3 le market est super rapide pi honnêtement j'attendais pas 15ans non plus quand j'étais sur la JG5 ou JF3 et j'y passe pas ma vie.

Pour le clavier faudrait qu'il test swipe qui fait partie intégrante du tel, suffit de l'activer, le reste c'est une affaire de gout, mais je trouve particulièrement inutile le flash et le trackball ca est en rien une erreur de conception

Et pour le copier collé, je l'utilise pas à tour de bras mais de la à dire nulissime ... et puis il a évolué à la 2.2 donc de quoi se pleint-on ?

Quelle utilité un flash sur un portable ??? :) ca fait des photos toute blanche (ou jaunatre), totalement minable et inexploitable.

Franchement c'est une bonne chose qu'il n'y en ai pas : cout de production abaissé, moins d'encombrement, meilleure consommation, bref on y est gagnant sur tous les points.

Chapeau à Samsung pour ce choix, moi je le classe plutôt dans les gros plus de l'appareil ;)

Voila quelques ressentis sur mon galaxy S apres quelques jours d'utilisation

Deja j'ai installé un firmware samsung encore en beta-test (JM1) pour bénéficier (par rapport au firm d'usine) pour le meilleur et pour le pire

- Gestionnaire RAM de tâches très bien fait

- Meilleure fluidité, mais sur les forums des lags sont reportés apres avoir installé plein d'applis et c'est mon cas çà rame par moment

- GPS fixant plus rapidement

- Market planté (impossible d'installer quoi que ce soit pendant 3 jours et tiens il remarche ce soir)

- Répertoire unifié facebook/gmail/sim/telephone (desactivable si pas souhaité)

GPS

- Bug GPS est reporté sur les forum mais en fait çà marche très bien en pratique

- Appli GPS gratuite de google (navigation) = gps dans streetview POWERFULL

- Batterie prend son tarif en gps (-15% en 10 min) (faut que j'achete un allume cigare sur ebay)

- Possibilité de cracker les applis gps payantes (copilot, tomtom...)

- Avec le multitask possibilité de mettre un avertisseur coyotte ou équivalent gratuit en tache de fond !

Les plus :

- J'avais lu temps de boot "long" mais en fait c'est moins de 30s !

- Support du flash web meme sans Android Froyo 2.2

- Tiroir de raccourcis et notifications accessible de n'importe où

- 1,87 go de place pour installer les applis

- Intégration de google dans l'OS (gmail, gcalendar...) POWERFULL : je recois des notifications de gmail et gtalk meme si les applis ne sont pas lancées (et pas en ram), sans configurer de push mail non plus

- Lecteur video balaise qui lit le MKV 720p sans lag !!

- Luminosité du SuperAmoled de Samsung (tout le monde chez SFR m'a dit "fait voir, ah ouai waa c'est ouf" ps: je travaille chez SFR ) et couleurs de l'écran (au 1er allumage je croyais que l'écran avait les décalcomanies qu'on trouve dans les boutiques sur les écrans pour faire genre (mais les portables sont éteins), meme si on voit un peu les pixels (surtout dans le blanc) quand on regarde de pres l'écran

- Finesse de l'appareil : 9,9 mm çà se sent ! et pourtant il donne une impression de solide

- Gérer le lecteur audio meme apres avoir verrouillé l'écran

- Navigateur web qui permet de zoomer par pintch et qui redimensionne le texte à la largeur de l'écran

- Sortie TV HD par le jack (bon faut acheter un cable mais c'est deja çà)

- Sortie HDMI par le port µUSB

- 119g (20 de moins que l'iphone 4)

- Android 2.2 Froyo prévu fin septembre pour le SGS Europe

- Saisie de texte swype, qui consiste a tracer des traits sur le clavier plutot que de saisir les lettres une par une. En lisant les tests des journalistes sur le net, je me suis dit (c'est quoi encore ce bulshit, des traits ??) et au final çà demande de l'entrainement mais c'est powerfull !!!

Les moins :

- Absence de led de notification

- Absence de flash LED

- Pas de notifications de mails quand çà arrive directement filtré dans un libellé

- Pas de synchronisation des contacts gmail par groupes (en gros il m'a foutu les 1676 "all contacts" de gmail en vrac dans mon répertoire alors que je métais fait chier a trier les 300 qui m'intéressent dans des groupes et dans "my contacts")

=> Apparemment avec Froyo c'est corrigé

- Navigation dans les menus Android aisée, si ce n'est le descriptif de certaines options trop court et quand on fait touche tactile "back" rien n'indique le sous-menu précédemment visité

- Kit pieton qui rend un peu pacotille

- Capte le wifi moins loin que mon PC portable (meme a 4m de la box çà capte que 3 barres sur 4 et dans ma chbre 2/4)

- Bouton de volume latéral qui a un peu de jeu

- Rainure microscopique le long de l'écran qui risque (?) de prendre la poussière avec le temps ?

Android market :

- Market bordelique, systeme de notes en étoiles et commentaires insuffisants pour distinguer les bonnes applis. Obliger de tester soi meme un nombre de daube incroyable.

- Toutes les applis autorisées, la vérification de google n'est qu'a postériori. L'OS avertit juste avant l'install sur les accès que demande l'appli (l'appli que vous allez installer voudra accéder à : X, Y et Z)

- Publicité dans certaines applis (c'est quoi cette m**** ?????)

Modifié par WGPaf

D'accord avec les remarques (pour les 7 homes par exemple, il suffit de cliquer sur le point qui correspond à la home).

Par contre moi je ne suis pas notifié des nouveaux mails (gmail). Y'a quelque chose que j'ai raté ? (la synchro est bien acivée et je suis en JM2).

Modifié par Olivier

Ca y'est j'ai mon SGS :D

Bon j'ai déjà viré le Home Samsung pour un Launcher Pro. Je fous quelques widget par ci par là, le personnalise.

Par contre je vais regretter les LED très utiles de mon Magic !

Pour le moment ça se passe bien le feeling, j'ai eu qqs ralentissement très mineurs tout de même.

Ah tiens au fait, le clavier virtuel ne fait même pas la reconnaissance automatique des mots, très bizarre ! D'ailleurs je le trouve très mal fichu, va falloir que je le change (faut que je me penche sur la question, ceux qui ont le SGS, vous avez gardé le clavier original ou vous l'avez changé ?)

Pour le moment le seul soucis vient de la luminosité qui ne veut pas rester à 100% après un verrouillage / déverrouillage (elle devient faible, alors que je désactive la luminosité automatique). Je crois que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, je vais essayer de retrouver le post

Bonsoire

j'ai une petite question technique : je voulais me servir du chargeur de mon Hero mais difference d'ampérage :

Hero : input : 0.2A

GS : input : 0.15A

Output :

Hero : 1 A

Gs : 0.7A

Cela risque t il d'abimer la batterie ? :(

2eme question : puis je me servir du chargeur allume cigare du Hero ?

Merci à vous

Bonsoire

j'ai une petite question technique : je voulais me servir du chargeur de mon Hero mais difference d'ampérage :

Hero : input : 0.2A

GS : input : 0.15A

Output :

Hero : 1 A

Gs : 0.7A

Cela risque t il d'abimer la batterie ? :(

2eme question : puis je me servir du chargeur allume cigare du Hero ?

Merci à vous

Ben non (pas de problème) : Le HERO demande plus d'ampérage que le GS, donc le chargeur du HERO a une puissance plus que suffisante pour le GS !

Donc tu peux l'utiliser sans problème.

Modifié par aegir

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...