Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Un téléphone n'a jamais qu'un tuner fm de pauvre qualité, et dont l'antenne de fortune est le cable des écouteurs... Assez normal que le son ne puisse être extraordinaire, ni même stéréo, c'est pas fait pour (d'ailleurs c'est mon premier smartphone à faire ça).

Sinon pour revenir au sujet, j'ai le GS depuis moins d'une semaine, flashé en JM2, rooté, et maintenant lagfix avec le truc de XDA, et y a pas de mots pour décrire l'impression. Mon Milestone à côté ressemble à une épave quand je l'utilise pour regarder un truc de mon ancienne config, et pourtant il est pas ridicule (surtout avec son overclock). Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir acheté.

N'importe quoi ce que tu dis au sujet de la radio, j'ai toujours eu droit à de la stéréo avec la radio depuis des années sur des smartphones, de plus il n'y'a pas de fonction permettant de passer en mono-stereo donc c bien un problème software, c'est dommage mais bon tant pis.

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

Voila une semaine que je possède la bête et je me pose certaines questions quand les capacités et la conception de ce téléphone.

Mis à part les points déjà évoqués comme le soucis de reconnaissance sur Kies etc.., je voudrais savoir si la memoire vive de mon téléphone n'est pas surchargée par des processus de fond.

J'ai installé l'appli gratuite advanced taskiller et lorsque j'effectue un "kill" de toutes les applications, il m'indique à chaque fois, environ 90 à 100M of Memory available. J'aimerais savoir si cela est normal d'avoir si peu de memoire vive disponible sachant que le téléphone en a 512 en théorie.

J'ai quelques ralentissements rare toutefois mais qui pourrait peut etre venir de ca, qu'en pensez vous?

Pour info je suis avec une ROM de base SFR JF5

Autre point, il semble qu'il ait un petit soucis avec la prise jack et les écouteurs fournis, en effet lorsque j'enfonce complètement la prise jack dans le trou, le son est très mauvais, il suffit alors que je retire légèrement la prise (1 cran sorti) pour retrouver un son normal.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Voila ce sont les deux points qui me chagrinent un petit peu sur ce SGS, mais à part ca, il reste un très bon androphone, et le sera encore plus en froyo!

pour la prise Jack et le casque d'origine, oui, on a l'impression qu'il ne rentre pas completement (genre tu es en butée et il y a encore le jack un peu dehors), il faut tournicoter et retirer un peu la prise pour avoir le son dans les deux ecouteurs, et j'en passe.

C'est pour cela que j'ai remis mon oreillette BlueTooth Sony Ericsson (qui en plus fait radio FM :))

bonjour,

Voila une semaine que je possède la bête et je me pose certaines questions quand les capacités et la conception de ce téléphone.

Mis à part les points déjà évoqués comme le soucis de reconnaissance sur Kies etc.., je voudrais savoir si la memoire vive de mon téléphone n'est pas surchargée par des processus de fond.

J'ai installé l'appli gratuite advanced taskiller et lorsque j'effectue un "kill" de toutes les applications, il m'indique à chaque fois, environ 90 à 100M of Memory available. J'aimerais savoir si cela est normal d'avoir si peu de memoire vive disponible sachant que le téléphone en a 512 en théorie.

J'ai quelques ralentissements rare toutefois mais qui pourrait peut etre venir de ca, qu'en pensez vous?

Pour info je suis avec une ROM de base SFR JF5

Autre point, il semble qu'il ait un petit soucis avec la prise jack et les écouteurs fournis, en effet lorsque j'enfonce complètement la prise jack dans le trou, le son est très mauvais, il suffit alors que je retire légèrement la prise (1 cran sorti) pour retrouver un son normal.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Voila ce sont les deux points qui me chagrinent un petit peu sur ce SGS, mais à part ca, il reste un très bon androphone, et le sera encore plus en froyo!

Moi je rajouterais la lenteur d'orientation mode paysage/portrait ! une vraie torture ! De plus des fois l'ecran se met pas dans le bon sens !! Très énervant pour un tél neuf !!

ROM SFR aussi.

Modifié par neo2098

Bonjour !

Venant d'un nexus one (que j'ai toujours et que je refuse de vendre pour passer à Gingerbread avant tout le monde :p) bien qu'ils tournent tous les deux sous Android, c'est un monde différent.

L'écran est un avantage, sa taille et son type, je regrette toutefois la trackball et les LED :(, l'application NO LED ne marche, chez moi, qu'une fois sur deux et aucunement avec k9 mail, je suis passé du mode vibreur au mode normal, toujours rien. Les vibrations sont rikikis, juste un BIP, j'ai personnalisé les vibrations SMS avec SMS Popup. Les vibrations systemes sont-elles customisables ?

Par contre, je trouve l'accroche réseau meilleur que mon nexus one, du moins au boulot où je capte le HSPDA partout alors que le nexus one n'affichait souvent que l'EDGE.

Je tourne actuellement avec JM5, le lagfix et le kernel qui va avec, rien à dire pour la vitesse, les menus se succèdent sans lags.

Bref, je trouve que le galaxy s est un iphone sous android car aucunes LED et vibrations qui ne reveilleraient même pas bébé !

Hello

bon, apres avoir lu un peu tout sur ce super forum, je pense que les tel doivent etre differents en fonction des séries car sur le mien en XXJF3 d'origine, le gps fonctionne bien, pas de lag, envoi de MMS sans problème...

Donc c vrai que pour l'instant j"ose pas trop y toucher :D

Par rapport à mon Hero (qui me sert maintenant de MP3, GPS et pleins d'autres trucs sans la carte sim, et c génial :lol: ) il a un peu moins d'autonomie je crois.

> Donc c vrai que pour l'instant j"ose pas trop y toucher

Active le Bluetooth + Wif

Utilise le, installe pas mal d'applis, joue avec Google Maps et les lags et les comms saccadées vont venir...

J'ai installé "Fast Reboot" (gratuit, le Market), je le "reboote" (un kill de toutes les applis) tous les soirs et depuis, ça baigne.

Vivement la maj Froyo officielle.

feedback très centré pour le moment:

un gros point noir je trouve:

-l'alarme ne fonctionne pas quand le téléphone est totalement éteint 'sion veut pas être dérangé la nuit et économiser de la batterie).

Mon vieux LG Viewty savait parfaitement le faire. A l'heure de l'alarme, il se pré-allumait tout seul avec la musique /le vibreur et demandait si on voulait l'allumer pour de bon , l'éteindre, ou faire un rappel de sonnerie.

Y'a pas des applis qui gèrent ça?

c'est juste une grosse régression... et puis j'ai pas testé mais j'imagine que si je mets le tel sur silencieux, ça va pas marcher non plus. L'idée étant de ne pas être dérangé la nuit...

C'est quand même étrange qu'un telephone haut de gamme le fasse pas alors qu'un vieux tel de plus de 2 ans le fasse sans problème...

@artou: Pour les vibrations, va dans

Paramètres -> Son et Affichage -> Intensité des vibrations

J'espère que ca pourra t'aider

Merci bien ! Je pensais que ces vibrations servaient au retour haptiques des touches sensitives lol

Pour mes problèmes de vibrations chez k9 mail, l'application vient d'être mise à jour, on a maintenant droit à une personnalisation des vibrations, finis les simples BIP :-D

Hello

Personnellement je ne lui reproche que deux choses à ce petit GS, un l'absence d'une led de notification et deuxièmement que Samsung l'ait lâché dans la nature avec ce petit soucis de "lag" (heureusement plus ou moins corrigé maintenant) ;)

Ha bah si tu veux pour le led, y'a un petit soft sur le market appelé NoLed :)

Il affichera un petit point de couleur sur ton écran noir lors de la veille, c'est encore plus joli :)

Moi je l'utilise :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...