Asymkov Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Sauf que vous donnez l'impression que l'autonomie du GS est pire que celles des autres smartphones, un peu comme lorsque le premier Samsung Galaxy est sorti et qu'il souffrait réellement d'un problème d'autonomie. Alors oui l'autonomie du GS n'est pas exceptionnelle comparée aux autres smartphones, mais c'est pas catastrophique non plus je pense. Et s'ils n'améliorent pas ça, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas l'améliorer avec la technologie actuelle sans faire flamber le prix final de l'appareil. Les problèmes d'autonomie on en rencontre partout sur les smartphones et ordinateurs portables, c'est pas nouveau et ça va durer encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ca explique aussi pourquoi apple faisait en sorte de bloquer le multitache pour économiser au maximum la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincounet Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Non non l'autonomie est absolument MAUVAISE !! J'ai regardé rapidement les liens de "VAIO" et quand je vois: Pour ma part j'atteins allégrement les 36h (j'ai pas compatibilisé). Réseau 3G peu activé, luminosité au minimum (pas besoin de plus d'après moi). Quelques widgets (meteo / news, facebook, calendrier, synchro activée. Bref, j'ai pas de grosses différences entre mon Ancien Galaxy (enfin il tenait plus longtemps quand meme), mon Milestone et mon Nexus. L'autonomie me convient smile. Alors que je suis pareil en utilisations et même pas en 3G ( toujours 2G) et je tiens la moitié... Yen a sur d'autre forum qui tiennent 2 jours voir plus avec même des synchronisations activé :/ Ya des différences énorme entre certains utilisateurs, donc Samsung a très mal géré ça au niveau hardware ? ou Software ? Ça je ne sais pas. Je signal que j'ai encore jamais appelé avec depuis 2 semaines. Mon forfait est arrivé hier et si même s'en appelé je tiens pas la journée c'est chaud :/ ... Ce qui bouffe le plus c'est pas le processeur faut arrêter avec " wouaaa 1 Ghz ça consomme bcp !! ", depuis des années on a largement amélioré la consommation des processeur ARM, grâce notamment à la gravure plus fine mais pas que. Je ne sais pas comment ANDROID gère les processeurs, je ne suis pas assez expert, mais normalement si tu fait rien le processeur tourne pas à 1 ghz mais à peine quelques Mhz ... donc pas de soucis normalement à ce niveau. Non ce qui consomme le plus c'est le Wifi et la 3G mais comment ne pas les utiliser dans nos smartphone ? Si quelques a un programme pour même désactiver la 2G et rester en GSM sur le Galaxy S qu'il me le dise SVP !! J'activerai la 2G que quand je voudrais regarder mes mails ou réseaux sociaux. Puis arrêtez de comparer avec Apple, chaque modèles Apple ( 2G / 3G / 3GS ) équivalant un Android était plus autonome ... L'iphone 4 est multitache et 1 Ghz et il tient plus longtemps que le GS d'après tout les sites internet que j'ai lu qui comparait les 2 !! Sans parler de l'IPAD qui tient 10h en wifi !!!!!! Donc Apple à toujours su bien gérer l'autonomie en général, comme sur leur MacBook. Sans parler de la finition du Iphone 4 très loin devant la finition tout plastique du GS, mais très légé ok ... sauf que moi il commence déjà a grincer après 2 semaines d'utilisation sans parler du bouton " HOME " qui tiendra pas longtemps c'est sur ... @Nickta: Ya des netbook qui tiennent 13h en autonomie... mais on peut pas comparer des machines avec des batteries qui peuvent aller jusqu'à 80 Wh face à nos batteries de Smartphones de 5,5 Wh ... Soyons un peut honnête ... Modifié 16 août 2010 par pincounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai l'impression que ce qui consomme c'est le SocialHub. Perso avec le widget Facebook officiel à la place, 3G + Wifi je tiens presque deux jours en m'en servant pas mal (jeux...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincounet Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai l'impression que ce qui consomme c'est le SocialHub.Perso avec le widget Facebook officiel à la place, 3G + Wifi je tiens presque deux jours en m'en servant pas mal (jeux...). Le social HUB ne consomme que si il est synchronisé je pense ? Je le synchronise jamais, enfin très très peut. Widget Facebook intégré dans le smartphone tu parle ? ou l'application Android sur le market ? Le widget te signal si ya des notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Le Widget signale oui. Je l'ai téléchargé sur le market, l'application-widget officielle de Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 pincounet> tu peux nous dire quelle est la configuration de ton tel (quelles apps se synchronisent, à quelle fréquence, connecté 2G, 3G, etc.) ainsi que l'utilisation que tu en fais (durée surf, appels, etc.). Ca aiderait aussi d'installer une app comme Spare Parts qui permet de voir quels apps consomment de la batterie quand ton tel est en veille. La, j'en suis à 71% après 20 heures, en alternant entre connexion 2G et 3G+ quand j'ai besoin du net. En tout cas la connexion data est toujours activé, et mes comptes Google et Facebook synchronisent, tout comme la météo. Par contre j'ai pas encore passé d'appels et seulement surfé une dizaine de minutes. L'écran est resté allumé 40 minutes en tout. Si ça se trouve, ta batterie est défectueuse. J'ai pu lire qu'un gars avait réussi à faire changer sa batterie en appelant le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Il faut arreter de dire que la 2G consomme moins : c'est faux. 1Mo téléchargé en 2G consommera + de batterie que 1 Mo téléchargé en 3G (entre autre parcequ'il mettra beaucoup + de temps à être téléchargé mais pas que). De plus d'ici peu (2 ans max), sur certains réseaux la 3G sera obligatoire (Free Mobile) et d'autres vont petit à petit couper leurs fréquences 2G pour passer à la 4G... Modifié 16 août 2010 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PcP Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 l'application Quick Settings permet de désactiver l'APN et donc toutes coms 3G et 2G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Il faut arreter de dire que la 2G consomme moins : c'est faux. 1Mo téléchargé en 2G consommera + de batterie que 1 Mo téléchargé en 3G (entre autre parcequ'il mettra beaucoup + de temps à être téléchargé mais pas que).De plus d'ici peu (2 ans max), sur certains réseaux la 3G sera obligatoire (Free Mobile) et d'autres vont petit à petit couper leurs fréquences 2G pour passer à la 4G... D'expérience (sur mon ancien Hero et maintenant sur mon GS), j'ai pu observé que la batterie descend moins vite si le téléphone est laissé connecté en 2G en veille. Fais en le test la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincounet Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 pincounet> tu peux nous dire quelle est la configuration de ton tel (quelles apps se synchronisent, à quelle fréquence, connecté 2G, 3G, etc.) ainsi que l'utilisation que tu en fais (durée surf, appels, etc.). C'est simple je synchronisent RIEN ... et tout est en 2G et je n'appel pas ( encore ) j'ai eu mon forfait hier j'ai juste envoyé 1 texto :p Ca aiderait aussi d'installer une app comme Spare Parts qui permet de voir quels apps consomment de la batterie quand ton tel est en veille. Ok je note, merci ... La, j'en suis à 71% après 20 heures, en alternant entre connexion 2G et 3G+ quand j'ai besoin du net. En tout cas la connexion data est toujours activé, et mes comptes Google et Facebook synchronisent, tout comme la météo. Par contre j'ai pas encore passé d'appels et seulement surfé une dizaine de minutes. L'écran est resté allumé 40 minutes en tout. Oh mon dieu .... :/ Si ça se trouve, ta batterie est défectueuse. J'ai pu lire qu'un gars avait réussi à faire changer sa batterie en appelant le SAV. Oué j'attends son retour en faite et je verrais si je demande a VM de me la changer. l'application Quick Settings permet de désactiver l'APN et donc toutes coms 3G et 2G. Ah ok, merci je note aussi ... En tout cas c'est carrément le désastre dans les COMMENTAIRES pour l'autonomie du GS sur le site de GSM Arena suite à leur annonce d'une très bonne autonomie au quotidien 84h et en vidéo 7h30 : http://blog.gsmarena.com/samsung-i9000-galaxy-s-full-battery-test-ready-%E2%80%93-up-with-the-best/comment-page-2/#comments Je me sens moins seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Il faut arreter de dire que la 2G consomme moins : c'est faux. 1Mo téléchargé en 2G consommera + de batterie que 1 Mo téléchargé en 3G (entre autre parcequ'il mettra beaucoup + de temps à être téléchargé mais pas que).De plus d'ici peu (2 ans max), sur certains réseaux la 3G sera obligatoire (Free Mobile) et d'autres vont petit à petit couper leurs fréquences 2G pour passer à la 4G... Pourtant, j'ai toujours lu que la 2G consommait moins (du moins en veille) que la 3G... D'ailleurs, pourquoi y'aurait il un forçage en GSM/2G sur les Tel & Smarphone... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickta Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Il faut arreter de dire que la 2G consomme moins : c'est faux. 1Mo téléchargé en 2G consommera + de batterie que 1 Mo téléchargé en 3G (entre autre parcequ'il mettra beaucoup + de temps à être téléchargé mais pas que). et Pourtant, j'ai toujours lu que la 2G consommait moins (du moins en veille) que la 3G... A mon avis vous avez tous les deux raison. La 2G consomme moins lorsque l'on ne fait rien et que le téléphone est en veille par contre, la 3G consomme moins lorsque l'on télécharge quoi que ce soit. (Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper ^^) Sinon, il faudrait une appli, qui passe en 3G dès que l'on lance le navigateur et qui repasse en 2G dès que celui ci est fermé, par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Je persiste à dire que la 3G ne consomme pas plus en veille, à fréquence égale (et moins en comm) et à distance égale du relais. Par contre, plus la fréquence est haute, plus la batterie se vide vite. Aux débuts de Bouygues Telecom (ils n'avaient que de la 2G 1800 alors que les autres avaient que de la 2G 900) on notait la différence entre un même mobile sur le réseau Bouygues ou chez SFR/Orange... Le problème donc est qu'en France la 2G est en 900 Mhz ou en 1800 alors que la 3G est - pour l'instant - en 2400. Vous noterez que de plus en plus de mobiles (y compris le SGS) supportent la 3G en 900... De plus, la couverture 3G étant moins bonne que la couverture 2G à l'heure actuelle en France, le relais 3G le plus proche est souvent plus éloigné de l'endroit où on se trouve que le relais 2G le + proche, il arrive donc souvent que le mobile doive plus "forcer" pour attraper un relais. Modifié 16 août 2010 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickta Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Merci Olivier pour ton explication :) Donc à l'heure actuelle, il vaut mieux quand même rester en 2G si on veut économiser la batterie car la fréquence est plus faible en 2G qu'en 3G, à l'heure actuelle du moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ca peut dépendre. Pour télécharger il n'est pas rentable au niveau batterie de télécharger en 2G (beaucoup + long, consommera + de batterie vue la longueur). Pour la vieille, si on capte très bien la 3G là où on se trouve, la différence ne doit pas être significative (même si la fréquence est + élevée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Sur un même emetteur la 3G porte moins loin ? :rolleyes: Il faut qu'il modifient les emetteurs ? Ils coutent très chers ? car encore beaucoup de 2G... :o Aura t'on un jour la 3G+ partout ? (Une 4g arrive ?) En plus ils sont menteurs sur leur cartes de 3g: chez moi & d'autres endroits où l'on est censé être en 3G... & evidemment pas de 3G ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincounet Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Que pensez vous de JuiceDefender ? Est-il efficace ? Je laisse tourner un divx classique en boucle ( 640*480 en 1000kbits/sec), luminosité et son à 50% et je verrai si il tient dans les même conditions les 7h30 de GSM Arena Modifié 16 août 2010 par pincounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Merci Olivier pour ton explication :)Donc à l'heure actuelle, il vaut mieux quand même rester en 2G si on veut économiser la batterie car la fréquence est plus faible en 2G qu'en 3G, à l'heure actuelle du moins? Tu peux faire un test pratique sinon. Tu le laisses toute une nuit en 2G, puis toute une nuit en 3G+, et après tu fais les comptes. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 La portée dépend de la fréquence (puisque la puissance est plafonnée) : plus la fréquence est haute, moins ca porte. Du coup, comme la 3G à l'heure actuelle en France est en 2400, elle porte moins loin que la 2G 1800 ou 900. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider68 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 bonjour j'ai une petite quéstion, j'ai acheté un samsung galaxy s, au faite dans le navigateur internet j'aurai aimé savoir si c'est possible d'affiché les pages internet en version pc web, car j'arrive a les afficher que en version mobile, alors que avant avec mon htc desire c'etait possible, si qu'elle qu'un peut m'aidé ca serait simpas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Moi je suis dégouté j'ai du tomber sur une mauvaise série ben retour au marchand et vais reprendre un Désire j'espère qu'un jour Samsung assurera plus niveau mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Tu entends quoi par mauvaise série? Quel était le soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincounet Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) TEST vidéo FINI: J'ai tenu précisément 7h50 en vidéo (grâce à l'indicateur d'utilisation ANDROID) sur un divx de Stargate Universe en luminosité et son 50% avec résolution et birate video "classique" pour des Divx. Il me restait 15% de batterie, j'ai rechargé après. Comme prévue l'autonomie est très irrégulière :( PS: La vidéo est très très sombre c'est du Stargate donc dans l'espace, autonomie surement très différente en MANGA style NARUTO avec des couleurs très vive ! Modifié 16 août 2010 par pincounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 la vidéo consome pas beaucoup sur ce tel je trouve j'ai matté un film d'1h30 dans le tgv, "romaine par moins 30", neige canada tout ça, donc pas mal de blanc, 15/20% de bat, c pas énorme comparé a 20 minute de net^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.