Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

la vidéo consome pas beaucoup sur ce tel je trouve

j'ai matté un film d'1h30 dans le tgv, "romaine par moins 30", neige canada tout ça, donc pas mal de blanc, 15/20% de bat, c pas énorme comparé a 20 minute de net^^

Tout à fait, dans ton cas si on va jusqu'à 100% de la batterie ( produit en croix) ça nous fait 530min d'autonomie (8h45 environ ) et sur 85% de la batterie ( après 15% on recharge :p ) 450 min (7h30 environ). Ce qui est excellent :cool:

moi après 1 jours de boulot avec mon GS avec mon abonnement reçu, je reste persuadé que le tel gère très mal sa batterie ... Aujourd'hui j'ai discuté 2min ( ya les minutes d'affiché) sur Ebuddy Messenger en 2G et j'ai perdu 6% de batterie, c'est énorme je trouve !!

Selon ANDROID après 10h37 d'utilisation avec:

• Afficher : 64%
    Veille portable 15%
    Appels vocaux 9%
    Veille téléphone 8%
    Système Android 2%

Il me reste 38% d'autonomie, est-ce normal ? Mais par contre je tien[color=red][b]t[/b][/color] presque 8h en vidéo !! Ce qui est excellent pour la catégorie des lecteurs multimédias portable, même mieux que Archos !!

Quelques questions ...

- Arrivez vous à avoir des NOTIFICATIONS de GMAIL ( le programme Android ) sans actualiser le téléphone manuellement ? La fonction MAIL du Samsung le permet.

- Selon le MANUEL page 45 - 46 :

Avec Social Hub™, gérez vos messages et vos conversations en toute simplicité grâce à un système de notifications intégré.

1) Depuis l'écran d'accueil, ouvrez la liste des applications et appuyez sur Social Hub.

2) Vous n'avez qu'une seule boîte de réception pour tous vos SMS/MMS, e-mails, messageries instantanées et actualités communautaires.

Ce n'ai pas mon cas, j'ai juste 3 comptes mails qui s'affiche dans SOCIAL HUB et quand je click dessus ça va dans la boite mail ou Facebook, mais rien d'unifié !!

- Pourquoi les anniversaires FACEBOOK sans tous affichés au 31 décembre dans le calendrier ? Alorsque que sous KIES c'est très bien reconnu ( le calendrier du smartphone et reconnu par KIES)

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité doune
Je persiste à dire que la 3G ne consomme pas plus en veille, à fréquence égale (et moins en comm) et à distance égale du relais. Par contre, plus la fréquence est haute, plus la batterie se vide vite. Aux débuts de Bouygues Telecom (ils n'avaient que de la 2G 1800 alors que les autres avaient que de la 2G 900) on notait la différence entre un même mobile sur le réseau Bouygues ou chez SFR/Orange...

Le problème donc est qu'en France la 2G est en 900 Mhz ou en 1800 alors que la 3G est - pour l'instant - en 2400. Vous noterez que de plus en plus de mobiles (y compris le SGS) supportent la 3G en 900...

De plus, la couverture 3G étant moins bonne que la couverture 2G à l'heure actuelle en France, le relais 3G le plus proche est souvent plus éloigné de l'endroit où on se trouve que le relais 2G le + proche, il arrive donc souvent que le mobile doive plus "forcer" pour attraper un relais.

En lisant cela, je me dois d'apporter quelques précisions supplémentaires...

En plus de la plus petite couverture physique due à la fréquence de l'onde émise, la BTS (nom de l'antenne) émets plus ou moins loin suivant le nombre de mobiles appairés et à la capacité du trafic supporté. On dit communément que la BTS "respire".

Ainsi, il est "fréquent" pour les mobiles situés en zone limitrophe de la couverture 3G émise par une BTS fassent un hand-over 2G/3G (passage d'une couverture 3G vers 2G d'une autre BTS ou vice-versa)... Ce qui force le mobile à consommer énormément.

En lisant cela, je me dois d'apporter quelques précisions supplémentaires...

En plus de la plus petite couverture physique due à la fréquence de l'onde émise, la BTS (nom de l'antenne) émets plus ou moins loin suivant le nombre de mobiles appairés et à la capacité du trafic supporté. On dit communément que la BTS "respire".

Ainsi, il est "fréquent" pour les mobiles situés en zone limitrophe de la couverture 3G émise par une BTS fassent un hand-over 2G/3G (passage d'une couverture 3G vers 2G d'une autre BTS ou vice-versa)... Ce qui force le mobile à consommer énormément.

Merci bcp pour ces explications ! ;)

Je ne savais pas que que le nombre de mobiles appairés faisait chuter la capacité à être en UMTS... :|

Hello

pour ma part, une nuit de 8h en mode avion : 22% de batterie en moins, je trouve ça enorme non ? :o

J'ai fait la même action cette nuit, et je n'ai perdu que 1% (il était à 98% avant de me coucher...).

Et je n'ai pas l'impression d'avoir un problème dans l'affichage du niveau de ma batterie.

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai grandement amélioré la tenue de la batterie en virant tout ce qui a rapport à facebook (appli, widget, sns?). Juste 2 comptes mail (1 gmail / 1 pop).

Je l'ai depuis 4 jours en version SFR, avec la rom d'origine.

Ce teléphone est enfin un vraie alternative à l'iphone(3&4) ! :)

J'attends avec impatience la mise à jour Froyo, qui comblera je l'espère les quelques latences trouvées ci et là.

Bonne journée

Ska !

Modifié par skalawax

Pour ma part, je l'ai depuis lundi soir. La batterie a tenu à peu près 40 heures.

Je n'utilise pas encore la 3G car mon changement de forfait entre en compte début septembre, j'ai principalement surfé sur internet et sur le market + photos et films pour tests + paramétrages divers + nuit en mode avion.

Je trouve que pour un début c'est plutôt pas mal.

ciao tutti.

Damien

Pour ma part, je l'ai depuis lundi soir. La batterie a tenu à peu près 40 heures.

Je n'utilise pas encore la 3G car mon changement de forfait entre en compte début septembre, j'ai principalement surfé sur internet et sur le market + photos et films pour tests + paramétrages divers + nuit en mode avion.

Je trouve que pour un début c'est plutôt pas mal.

ciao tutti.

Damien

C'est carrément bien même pour du tout wifi ^^

Tu entends quoi par mauvaise série? Quel était le soucis?

Ben problème réception réseau je posait le mobile juste dans la main et hop 4 barres de réseau qui partait!!! et j'en retrouvait 1 seul!!!!

Au niveau du regalge volume la sonnerie je pouvais la regler avec les bouton volume mais pas les notification des sms/mms ou la fallait que j'aille dans le menu son pour modifié car la nuit les appel c'etait ban mais alors les sms/mms la le reveil qui tue!!!!

J'ai des souci avec l'achat de Beautiful Widgets, le market m'indique depuis hier soir "une erreur de serveur s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent", ce que j'ai pas arrêté de faire mais toujours le même message.

Vous avez déjà eu ce message ?

Ben problème réception réseau je posait le mobile juste dans la main et hop 4 barres de réseau qui partait!!! et j'en retrouvait 1 seul!!!!

Au niveau du regalge volume la sonnerie je pouvais la regler avec les bouton volume mais pas les notification des sms/mms ou la fallait que j'aille dans le menu son pour modifié car la nuit les appel c'etait ban mais alors les sms/mms la le reveil qui tue!!!!

T'es sûr que ce n'était pas un iphone 4 que tu avais? :D

Je plaisante bien sûr, l'iphone 4 étant un excellent smartphone également.

@ PrinzB : oui le wifi se coupe tout seul par défaut une fois le smart en veille ;)

C'est comme cela par défaut ? Je ne pensais pas que cela coupait ! (tant mieux pour la batterie ! ;)

Oui, du coup, si on a pas de carte SIM, on est pas notifié d'un nouveau mail puisque le téléphone ne peut être informé (pas de data écran éteint...).

T'es sûr que ce n'était pas un iphone 4 que tu avais? :D

Je plaisante bien sûr, l'iphone 4 étant un excellent smartphone également.

@ PrinzB : oui le wifi se coupe tout seul par défaut une fois le smart en veille ;)

+1 pour ta blague on a tellement critiqué IP4 lol en plus je l'ai est la OULA le SGS est pire de pire pour celui que j'ai eu!!!!

Vous avez des pertes au niveau des barre de sensibilité réseau en le prenant et ça vacille beaucoup?

Lorsque l'écran est éteint, le Wifi est coupé.

Non, c'est possible seulement si tu as choisi cette option dans les paramètres avancés du wifi.

Autres options de la politique de veille WiFi : "jamais quand branché" ou "jamais".

Donc à vérifier pour ne pas épuiser sa batterie :)

Vous avez des pertes au niveau des barre de sensibilité réseau en le prenant et ça vacille beaucoup?

Oui, j'ai remarqué ça hier. Dans un endroit où le réseau est "faible" disons une barre ou deux... Quand je le prends ou non dans mes mains, sans changer d'endroit, la réception passe de zéro barre à 3 barres... Mais j'avais l'impression que j'avais plus de barre dans les mains que posé sur mes genoux :/

Non, c'est possible seulement si tu as choisi cette option dans les paramètres avancés du wifi.

Autres options de la politique de veille WiFi : "jamais quand branché" ou "jamais".

Donc à vérifier pour ne pas épuiser sa batterie :)

Merci, je viens de vérifié: effectivement 3 Choix !

Et, par défaut j'ai bien: Lorsque l'écran s'éteind

Modifié par PrinzB

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...