Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches concernant le Galaxy S je suis tombé sur ce forum qui est une vraie mine d'or (et ce thread en particulier).

Mon Player Addict commence à se faire un peu vieux même si il remplit toujours son usage avec Brio.

Je suis en pleine hésitation entre le GS ou bien prendre mon mal en patience et attendre des terminaux sous Meego (le successeur du N900 chez Nokia) ou bien des smartphones sous Gingerbread.

Ce que j'attends de mon prochain téléphone c'est qu'il me permette de faire ce que je fais déjà avec mon i900:

- Mails en push.

- Surf ponctuel sur Internet.

- RDP sur des PC tournant sous Windows.

- MP3 et films.

- Lecteur ergonomique de fichiers PDF.

- Tethering Wifi pour faire des mails depuis un ordinateur portable.

- Skype MSN et GTalk ponctuels (j'utilise Nimbuzz et l'appli officielle skype).

- Navigation GPS auto, piéton et bateau performante et enregistrement de tracks.

Je me fois un peu des fonds d'écrans animés et autres animations qui ne me sont pas très utiles et je suis réaliste concernant l'autonomie (On ne peut pas avoir du Wifi, GPS, Bluetooth et attendre une autonomie de 4 jours).

J'ai vu sur les forums anglophones beaucoup de critiques sur le GPS et je dois avouer que c'est un point qui risque de me rebuter si ses performances sont médiocres. Quelqu'un sur le forum a t il pu faire des tests approfondis de sa précision en mode navigation auto et en mode piéton sur des distances entre 10 et 15km ?

Autre chose, un possesseur du GS peut-il m'indiquer si la connectique USB est un micro USB standard ou bien si c'est encore un connecteur propriétaire comme Samsung nous y a habitué ?

La charge sur USB est-elle fonctionnelle sur un chargeur allume cigare ou bien faut il forcément un PC ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront sur mon achat.

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches concernant le Galaxy S je suis tombé sur ce forum qui est une vraie mine d'or (et ce thread en particulier).

Mon Player Addict commence à se faire un peu vieux même si il remplit toujours son usage avec Brio.

Je suis en pleine hésitation entre le GS ou bien prendre mon mal en patience et attendre des terminaux sous Meego (le successeur du N900 chez Nokia) ou bien des smartphones sous Gingerbread.

Ce que j'attends de mon prochain téléphone c'est qu'il me permette de faire ce que je fais déjà avec mon i900:

- Mails en push. : de mon coté compte gmail et pop3

- Surf ponctuel sur Internet. : tres bon surf, agreable à lire grace au super ecran

- MP3 et films. : sans problème pour divx et super qualité

- Lecteur ergonomique de fichiers PDF. : j'en lis parfois sans problème

- Tethering Wifi pour faire des mails depuis un ordinateur portable. : je me connecte à mon tel en wifi et ça marche nickel

- Skype MSN et GTalk ponctuels (j'utilise Nimbuzz et l'appli officielle skype). : je ne m'ensert pas

- Navigation GPS auto, piéton et bateau performante et enregistrement de tracks. : enregistrement avec des logiciels téléchageables

Je me fois un peu des fonds d'écrans animés et autres animations qui ne me sont pas très utiles et je suis réaliste concernant l'autonomie (On ne peut pas avoir du Wifi, GPS, Bluetooth et attendre une autonomie de 4 jours).

J'ai vu sur les forums anglophones beaucoup de critiques sur le GPS et je dois avouer que c'est un point qui risque de me rebuter si ses performances sont médiocres. Quelqu'un sur le forum a t il pu faire des tests approfondis de sa précision en mode navigation auto et en mode piéton sur des distances entre 10 et 15km ? de mon coté, le gps fonctionne convenablement avec google maps

Autre chose, un possesseur du GS peut-il m'indiquer si la connectique USB est un micro USB standard ou bien si c'est encore un connecteur propriétaire comme Samsung nous y a habitué ?

La charge sur USB est-elle fonctionnelle sur un chargeur allume cigare ou bien faut il forcément un PC ? Micros usb

Bonjour à tous,

- Mails en push.

- Surf ponctuel sur Internet.

- MP3 et films.

- Lecteur ergonomique de fichiers PDF.

- Tethering Wifi pour faire des mails depuis un ordinateur portable.

- Skype MSN et GTalk ponctuels (j'utilise Nimbuzz et l'appli officielle skype).

- Navigation GPS auto, piéton et bateau performante et enregistrement de tracks.

J'ai vu sur les forums anglophones beaucoup de critiques sur le GPS et je dois avouer que c'est un point qui risque de me rebuter si ses performances sont médiocres. Quelqu'un sur le forum a t il pu faire des tests approfondis de sa précision en mode navigation auto et en mode piéton sur des distances entre 10 et 15km ?

La charge sur USB est-elle fonctionnelle sur un chargeur allume cigare ou bien faut il forcément un PC ?

de mon coté compte gmail et pop3

- Surf ponctuel sur Internet. : tres bon surf, agreable à lire grace au super ecran

- MP3 et films. : sans problème pour divx et super qualité

- Lecteur ergonomique de fichiers PDF. : j'en lis parfois sans problème

- Tethering Wifi pour faire des mails depuis un ordinateur portable. : je me connecte à mon tel en wifi et ça marche nickel

- Skype MSN et GTalk ponctuels (j'utilise Nimbuzz et l'appli officielle skype). : je ne m'en sert pas

- Navigation GPS auto, piéton et bateau performante et enregistrement de tracks. : enregistrement avec des logiciels téléchageables

J'ai vu sur les forums anglophones beaucoup de critiques sur le GPS et je dois avouer que c'est un point qui risque de me rebuter si ses performances sont médiocres. Quelqu'un sur le forum a t il pu faire des tests approfondis de sa précision en mode navigation auto et en mode piéton sur des distances entre 10 et 15km ?de mon coté, le gps fonctionne convenablement avec google maps

La charge sur USB est-elle fonctionnelle sur un chargeur allume cigare ou bien faut il forcément un PC ?Micros usb

La charge sur USB est-elle fonctionnelle sur un chargeur allume cigare ou bien faut il forcément un PC ?Micros usb

Le GS a bien un connecteur standard microUSB.

La charge fonctionne tres bien avec un chargeur allume cigare.

Bonsoir,

Mon téléphone se connecte automatiquement au WiFi, savez-vous à quoi cela est dû ?

Tous les Tel Android sont configuré pour déja cherché les réseau Wifi puis 3G puis Edge.

Ton tel a du trouvé un réseau Wifi ouvert ou tu as deja configurer la cle wifi pour ce réseau.

Hello Protion

Vas jeter un oeil dans dans les paramètres "sans fil et réseau", puis "paramètres Wifi" ensuite touche tactile "menu" (celle de gauche), "paramètres avancés" et "politique de veille Wifi", tu as sans doute "jamais" qui doit être coché, parce que chez moi je n'ai jamais eu le Wifi qui s'enclenche tout seul (après l'avoir désactivé) sur aucune de mes machines (Magic, Hero et actuellement N1 et GS) ;)

Je confirme aussi avoir le WIFI qui s'active tout seul après l'avoir désactivé (seulement lorsque je lance un app qui a besoin d'une connexion data)...

Ce n'est pas systématique, sur 5 lancement de Maps, le Wifi s'active 2 fois. :(

Je suis en JF3 et et ma politique de veille WI-FI est "Lorsque l'écran est éteint."

edit :

En fait j''ai vraiment l'impression que c'est quand on a un AP qui est à porter que le WIFI s'active.

J'avais remarqué ces 2fois/5 au boulots, en limite de portée de l'AP.

Mais chez moi, c'est systématique (11 fois sur 11), au lancement de Maps le WIFI s'active, et quand je quitte l'app, le WIFI se désactive...

Modifié par MaloKran

Bonjour,

de mon coté le wifi se met en marche seul aussi. le problème est qu'au bout d'un moment dans la barre de controle d'energie, le bouton wifi est vert tres clair (entre allumé et eteint) et que je ne peux plus activer le wifi (reboot du tel obligatoire).

Quelqu'un a eu ça ? :(

Ouais alors comme un soucis, parce que chez moi en lançant Maps je n'ai pas le Wifi qui se lance aussi, vous n'avez pas installé une application qui vous connecte en Wifi ???

Je confirme: jamais de WIFI avec maps & si j'ai le WiFi en Off: il ne se déclenche jamais sans que je lui demande !

Modifié par PrinzB

Je viens de remarquer qu'en allumant mon téléphone, le WiFi s'est activé, bizarre. En tous cas je suis très content de mon Galaxy S, ça me change de mon Galaxy :D vivement que ma protection Zagg arrive, j'ai pas envie qu'il m'arrive le même coup qu'avec mon premier téléphone tactile (même si l'écran du GS résiste aux micro-rayures d'après ce que j'ai lu)

Bonjour,

Question simple et rapide:

Le mode " point d'accés mobile", donc en wifi, fonctionne t'il sous Windows XP chez vous ?

Moi sous SEVEN aucun soucis, mais pas possible sur mon netbook ( samsung en plus :P lol) sous Windows XP ...

Mais le mode USB ( modem ) marche nickel sur mon Netbook !!

Modifié par pincounet

vivement que ma protection Zagg arrive, j'ai pas envie qu'il m'arrive le même coup qu'avec mon premier téléphone tactile (même si l'écran du GS résiste aux micro-rayures d'après ce que j'ai lu)

Normalement, le Galaxy S possède la même technologie de protection d'écran que le Dell Streak:

Regarde la vidéo du dessous, elle est impressionnante: http://www.engadget.com/2010/05/29/dell-streaks-gorilla-glass-screen-torture-tested-for-your-amus/

Normalement ca protégerait mieux des griffes aussi.. à voir...

Bon jour tout le monde, je suis depuis une semaine l'heureux proprio d un galaxy s, et ancien proprio de son délaissé grand frère le galaxy prmier du nom.

Le Galaxy s est vraiment terrible, je regrete cependant le flash ainsi que le zoom de l appareil photo, et le fait d avoir a utiliser Kies pour les futur mises a jours et nottement celle de Froyo que j attend avec impatience ( mais bon deja je suis heureux de savoir que je vais avoir des mises a jour) .

J' ai cependant un petit souci, j'aime bcp l'appli "handcent" que je suppose tt le monde connais, je l utilisais dc sur mon galaxy, puis j ai tt installer ds mon nouveau tel et j ai retélécharger handcent sur galaxy s et la je ne sais pas pk, mais il ne m affiche pas les photos de mes contactes just les carré portrait; a l exeption d un contacte, et chaque fois que je réinstalle l appli c est pareil et c est tjs la photo du meme contacte, pourtant la photo de ce dernier est ds le meme fichier que d autres et je ne vois dc pas pk lui et pas les autres, Si qq un a une idée ca m intéresse merci!!!

Si dans tes contacts tu as déjà une photo de profil, Handcent doit normalement les récupérer automatiquement.

En revanche s'ils n'ont pas de photos de profil mais que tu as des photos dans un dossier sur ton téléphone, tu peux les attribuer manuellement. Dans Handcent, clique simplement sur le cadre photo du contact et va chercher l'emplacement de l'image.

Si justement, mes contactes ont des photos attribuées, et handcent n en prend qu une et tjs la meme, ce que je trouve bizare et je viens de voir qu il a conservé le nom d un contacte que j avais changer, ( ex "bernard " est devenu "ludo" depuis long tps depuis que j ai mon galaxy et il est redevenu "bernard " meme apres avoir desinstaller et réinstaller handcent, et quand je clique sur la photo portrait pour configurer il ne me propose pas de changer la photo, sauf quand je clique pour ma photo portrait, mais pas pour celle des contacte, ca me met une barre avec differente action possibles, comme appeler, aller sur le contacte ou envoyer un message mais pas de possibilité de changer le portrai, je ne sais pas s il y a un rapport avec le fait qu il ai pu conserver des vieux fichier de mon ancienne configuration au tt début que j avai mon vieux galaxy etant donné que j ai pris les dossier de ce dernier pour les mettre dans mon nouveau tel, pour garder videos et photos tt simplement, dc voila le souci, merci de ta réponse mais il m en faut une autre hélas!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...