Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Je ne sais pas sur quelle version tu es, mais on en a parlé il y a quelques pages (voir page 29), on peut les modifier, ces fameux icônes dockés :

- tu vas dans le menu "Application".

- tu appelles le menu avec le bouton de gauche et tu fais "Modifier" (un sens interdit apparaît sur les applications supprimables).

- tu sélectionnes une icône qui est dockée en bas et tu laisses appuyé.

- au bout de 2-3 secondes, ton téléphone vibre et tu peux déplacer ton icône dockée

Même manipulation avec les autres applications, que tu peux déplacer dans la barre du bas, du moment qu'il y a la place...

(en tout cas, ca marche avec le firmware JM5)

Ok merci naika585 pour l'explication (d'ailleurs que j'avais complètement zappée et que je vais de ce pas intégrer dans le kit) mais je parlais de changer les icônes des appli et non les appli en elles-même (comme sur launcher pro ou tu peux "unifier" toutes les icônes, ça fait un truc plus stylé). Bon après c'est du p'tit détail de custom ;)

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yop tout le monde,

J'ai commandé un GS pour ma mère et j'ai besoin de vos conseils/avis d'utilisateurs :p

J'utilise personnellement un Acer Liquid, que je bidouille et tout le tralala.

Mais ma mère, c'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle ne va pas le bidouiller, juste l'utiliser de manière "classique".

J'ai entendu qu'il y avait pas mal de soucis sur ce GS, ce qui m'étonne vis à vis des recommandations des utilisateurs ainsi que les notes qu'il obtient lors des tests.

En gros, que doit-elle faire et ne pas faire ?

Ne pas lancer le Samsung Apps ? Mettre à jour quelque chose ?

Je précise d'avance qu'elle débute totalement en smartphone et ne connait rien aux OS mobiles. Elle veut un appareil photo qui tient la route (comparé à son 0.3mpx actuel :'D), une interface assez simple et un GPS valable.

Des MàJ vraiment stable, correctrices des gros bugs seront bientôt disponibles ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

possesseur depuis une semaine de la bête.

je suis sous jm1 new.

idem que beaucoup, j'ai le gps qui n'accroche plus (ou trés mal) depuis hier...([color=red]qd[/color] j'ai commencé a utiliser "abonentendeur"), alors même qu'il fonctionnait parfaitement jusque là...

Pour le lecteur de musique je suis étonné car ayant pourtant les pochettes sous kies he bien aucune ne s'affiche en lecture sous le format touchwizz (enfin le logiciel de pres des lectures mp3)

cela dit le reste, une fusée. je viens du monde htc hd sous wm, et donc je ne suis pas difficile...cependant je le trouve largement mieux que le HD2 que j'ai eu qq jours.

aucun soucis avec kies et la reconnaissance appareil / explorateur de fichier sous seven.

je peux utiliser kies et aussi mon gestionnaire de fichier en simultané.

voili en attente de froyo officiel...surtout pour le réglement du soucis gps car j'utilise un smartphone aussi pour ça.

Bonjour à tous. La lecture de tous vos témoignages a été précieuse dans mon choix. Je retourne l'ascenseur.

J'ai commandé mon SGS il y a maintenant 1 mois chez Virgin Mobile, et je l'ai reçu il y a 3 semaines. Je commence à avoir un peu de recul.

L'aspect général

Oui, son design est pompé sur l'iPhone, mais au moins il est plutôt joli. Le fait que tout soit foncé le rend assez classe mais surtout le fait paraitre encore plus fin qu'il ne l'est réellement déjà.

Bref j'aime, et le côté "plastique" ne me gène pas d'autant que je lui ai mis une coque en silicone transparent.

Utilisation

Le firmware de base était déjà très réactif (JF3 je crois de mémoire). Je l'ai rapidement flashé en JM5.

Je n'ai pas perçu de réelle amélioration à l'utilisation (Lagfix non installé), ni de déterioration. C'est flashé, ça marche, je n'en demande pas plus en attendant Froyo.

Ce portable est vraiment très très agréable à l'utilisation.

La dalle est très sensible (il suffit de l'effleurer, même avec ma protection écran), et tous les défilements sont réactifs (avec néanmoins les fameux lags de temps en temps). Bref, du bonheur.

Toutes les applications que j'ai installé fonctionnent à merveille et aucune ne vient à bout de son processeur puissant. La seule qui "ramouille" de temps en temps est Copilot Live 8, mais elle est pleinement fonctionnelle et utilisable.

Alors, cet écran ?

Gros, lisible même au soleil, lumineux dans la plupart des cas, les couleurs sont belles. Que du bonheur.

Alors, ce GPS?

Je suis parti au Canada après réception de mon appareil, et j'ai décidé de le tester en conditions pendant mon voyage. Les premiers tests que j'avais fait chez moi n'étaient pas concluants (précisions variable, temps d'accrochage assez long).

Pendant mon voyage, le téléphone a servi plusieurs jours de GPS, en étant alimenté par la voiture par USB. Le tout guide par Copilot Live.

J'ai aussi testé la localisation des photos et utilisé le logiciel "Trip journal".

Qu'en ressort-il? en utilisation GPS dans la voiture, du moins avec Copilot live, je n'ai quasiment jamais eu de problème à me localiser, la mesure étant précise. En ville, j'ai eu 2 ou 3 frayeurs envoyant le point se balader d'un paté de maisons à l'autre , mais globalement, tout a toujours très bien fonctionné, et le temps d'accrochage était rapide. De plus, je n'avais pas activé l'utilisation des datas pour faciliter le positionnement des satellites.

J'ai l'impression que le logiciel et le positionnement de l'appareil influent dans les mesures car j'avais par contre pas mal de problèmes d'accrochage avec le logiciel photo (temps d'accrochage un peu long) ou avec Trip Journal (temps d'accrochage très long).

Bref, je suis plutôt content du GPS car l'application qui demande un temps d'accrochage court et de la précision fonctionne bien. Concernant les autres utilisations, l'attente un peu longue de la détection des satellites est certes énervante, mais non pénalisante.

Je n'ai pas poussé les tests plus loin, mais je pense que la précision maximum obtenue peut encore être améliorée par un nouveau firmware.

Et l'autonomie?

Evidemment, il vaut mieux avoir un moyen de recharger à portée de main, notamment lors de l'utilisation du GPS qui pompe pas mal. Pas mal de chiffres circulent avec des exemples à la clé. Le SGS semble être dans la moyenne.

De mon côté, j'ai acheté et installé Juice Defender, et je teste son efficacité.

Qualité des photos

J'utilise mon appareil comme un moyen simple de prendre des photos à l'improviste.

Evidemment, la qualité n'atteint pas celle d'un numérique.

On peut lire plusieurs tests dont les conclusions sont parfois assez divergeantes (du pas mal du tout au pas terrible).

Ce que je peux dire est que les photos sont de meilleure qualité que mon ancien LG KU990 (pourtant considéré comme un appareil de bonne qualité lors de sa sortie). On pourra trouver mieux, notamment sur l'iPhone 4 (d'après plusieurs tests), mais les filtres utilisés en post-traitement par ces appareils pour améliorer le rendu sont accessibles sur n'importe quel logiciel de retouche de photos.

Qualité des vidéos

Là, il n'y a plus débat. En 720p, la qualité est très bonne (image et son).

Conclusion

Lors, c'est mieux qu'un iPhone4 ? M'en fiche, d'autant que j'ai délibérément choisi de ne pas prendre un iPhone.

Cet appareil me convient totalement : super écran (pas mieux visuellement chez Apple - je ne parle pas de la résolution graphique), puissant, léger (un vrai bonheur), tous mes outils sociaux à portée de main et synchronisés automatiquement, tout fonctionne (y compris le GPS, même si ce dernier peut encore être amélioré), et franchement, niveau applicatifs, on trouve tout ce qu'on veut, il faut arrêter avec le "iPhone il 12 milliards d'applications (dont 11,99 milliards d'applications inutiles).

PS : je ne suis pas anti-apple, mais plutôt anti-pro-apple-qui-sont-anti-tout-le-reste.

Salut Scoobidoo

je l'ai depuis un mois et je suis tout a fait d'accord avec toi. :D

De mon coté, le suel truc qui cloche c'est l'accéléromètre qui ne me positionne pas le tel droit mais penché :/ ! Un peu penible mais pas très grave. Le seul truc qui m'embete est que j'ai l'impréssion d'etre le seul et donc aucune solution n'est proposée. J'attends Froyo qui me permettrai le réglage. mais pour le reste bravo pour ton retour ! :D

Normalement, le Galaxy S possède la même technologie de protection d'écran que le Dell Streak:

Regarde la vidéo du dessous, elle est impressionnante: http://www.engadget.com/2010/05/29/dell-streaks-gorilla-glass-screen-torture-tested-for-your-amus/

Normalement ca protégerait mieux des griffes aussi.. à voir...

d'apres ce que j'ai vu, c'est le wave qui a ça. Mon galaxy s a déja une petite rayure :P

Salut,

J'ai aussi le même problème. J'ai parfois, sans raison, un affichage en mode paysage alors que le téléphone est dans l'autre sens. Je crois savoir que la version 2.1 a des soucis de ce côté et que Froyo gèrera bien l'accéléromètre.

Salut Scoobidoo

je l'ai depuis un mois et je suis tout a fait d'accord avec toi. :D

De mon coté, le suel truc qui cloche c'est l'accéléromètre qui ne me positionne pas le tel droit mais penché :/ ! Un peu penible mais pas très grave. Le seul truc qui m'embete est que j'ai l'impréssion d'etre le seul et donc aucune solution n'est proposée. J'attends Froyo qui me permettrai le réglage. mais pour le reste bravo pour ton retour ! :D

Le seul truc qui m'embete est que j'ai l'impréssion d'etre le seul et donc aucune solution n'est proposée. J'attends Froyo qui me permettrai le réglage.

T'inquiète, t'es pas le seul, on en a déjà parlé dans une des pages précédentes. La réponse donnée sur tous les forums : patienter jusqu'à Froyo...

1h .... sisi je t'assure tu mets le GPS, le wifi, le bluetooth, 30 applis en meme temps et tu fais tourner quadrant en 1h tu le vides....

Ou alors 5/6j... sisi tu le laisse en veille tout coupé, ça tient 5 / 6 jours ....

bref plus serieusement, tout dépend de l'utilisation essentiellement.

Certaines personnes qui l'utilisent beaucoup et font du multimedia avec, comme moi, 1 journée, mais si t'es plutot du genre "cool", bah compte 2 jours.

Modifié par Mikiya

L'autonomie du galaxy est de combien d'heures ? ou jours ? J'aimerais savoir si elle est meilleure que celle du Desire. Merci d'avance

Perso, si je ne l'utilise qu'en tant que téléphone, et connexion 3G 10 minutes par jour (pour récupérer les mails), j'arrive à tenir 4 jours.

Si je me mets à jouer 1/2heure, télécharger, naviguer, j'arrive à 1 jour et demi à peu près...

Donc à l'arrivée, pour ceux qui comparent toujours avec l'iphone, c'est kif kif !

Hello

y'a un truc que je voulais rajouter aussi : pour moi les 2 prises (3.5 et usb), en haut de l'appareil, c'est génial :D

Avec mon hero quand je le branchai en usb et que je voulais ecouter de la musique, ça dépassai des 2 cotés et ça n'etait pas pratique.

Voilà, un retour de plus qui vaut ce qu'il vaut :P

Petite question à tous les possesseurs du SGS (dont je fais partie depuis ce soir), avez-vous aussi un jeu au niveau du bouton central ?

En fait, le bouton s'enfonce un peu (avec un bruit) lorsque je presse légèrement le bas du rectangle, ce qui est assez surprenant pour un téléphone de cette gamme.

(J'ai fait une recherche, mais sans résultat).

Modifié par doxey

Petite question à tous les possesseurs du SGS (dont je fais partie depuis ce soir), avez-vous aussi un jeu au niveau du bouton central ?

En fait, le bouton s'enfonce un peu (avec un bruit) lorsque je presse légèrement le bas du rectangle, ce qui est assez surprenant pour un téléphone de cette gamme.

(J'ai fait une recherche, mais sans résultat).

J'ai eu 3 GS en l'espace de 5 jours (lundi, jeudi et vendredi) et aucun d"eux n'avaient cela.

Pour ma part, j'ai été très contant du GS pendant quelques heures, jusque ce que je découvre les bridages de chez laisse toi faire (sfr) ou samsung ... enfin bref ... après avoir échanger le tel 2 fois de suite, j'abandonne pour le mode des 3 boutons !

Et merci au tuto de forcing flash en KIES mode ! Cela à parfaitement marcher pour moi!

Un merci tout particulier au JD et Scar ;)

Bien contant de mon GS en JM1 officiel rooté ! (enfin ... en attendant d'avoir mieux sans prendre de risque xD)

Alors, encore une fois merci à tous!

Mon ptit GS -> http://img138.imageshack.us/img138/9715/snap20100903224855.png

Hihi un vrai petit PC de poche ce bijoux!

Imec85

J'ai eu 3 GS en l'espace de 5 jours (lundi, jeudi et vendredi) et aucun d"eux n'avaient cela.

Merci de ta réponse, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire demain.

Heureusement que je n'ai pas encore changé de rom (orange... une misère).

Si d'autres confirment les dire de Imec85, ils sont les bienvenus, je suis tout ouïe.

Bonjour à tous!

Voilà j'ai le GS depuis maintenant 2 semaines. Firmware JF3 d'origine, pas encore modifié. Mon feedback :

Points positifs :

+ Rapidité générale

+ L'appareil photo/Caméra, très agréablement surpris par la vitesse et la qualité

+ La surcouche Samsung est réussie même si inspirée de l'iPhone, par contre j'ai tout de même mis LauncherPro en tant que Home de base

+ Le lecteur MP3, j'appréhendais mais finalement il est agréable à l'utilisation

+ L'écran ! Incontestablement LE point fort, grand, lumineux, coloré...

Points négatifs :

- La batterie, elle se vide trop rapidement

- Les touches physiques (power, volume) qui m'ont l'air vraiment fragile, je peux déjà sentir du jeu

- Le GPS, localisation très lente

- La prise jack, il faut forcer pour enfoncer ses écouteurs...

Au final, c'est mon premier smartphone et j'en suis vraiment très content!

Bonjour à la tribu des androphones ;)

Déjà un grand merci aux admin de ce forum pour la qualité des informations publiées (tuto, news, etc.) et aux contributeurs également pour leur feefback sur ce smartphone que je lorgnais depuis quelques temps déjà.

Il était en forte concurrence avec le Desire mais l'écran et la technologie du SGS ont fait pencher la balance.

Bref..je l'ai depuis 8j. et j'en suis globalement satisfait.

Pour éviter les moultes répétitions je n'évoquerais que les "-" de ce smartphone, les "+" étant (et heureusement) bien plus nombreux et cités à maintes occasions.

- Wifi

> Qualité bien médiocre en terme de réception. A coté (2, 3m) d'une livebox et je n'ai que très rarement les 3 barres (mon précédent tel un Nokia N95 captait bien mieux et même en dehors de la maison jusqu'à au moins 25m).

> incompatibilité avec certains protocoles de cryptage (à creuser !)

- Quelques lags mais certainement du à la .... couleur de la Rom.. ;) !

- GPS> Lenteur au lancement et au calcul de "Ma position" avec 1 fois sur 2 le msg "localisation momentanément indisponible")

- Autonomie: Sur ce point si on prend en compte que c'est un smartphone et non pas qu'un simple GSM je ne trouve rien à redire dessus.

Voilà en gros les premiers soucis rencontrés même si j'ai bon espoir que ces "problèmes" seront résolus par une maj sur Froyo ou autres

Le truc que je comprends pas, c'est ceux qui disent que leur prise jack est dur a enfoncer. Soit j'ai un Galaxy qui n'a pas ce soucis, soit je n'enfonce pas assez ma prise ... mais comme j'ai réessayé de la brancher plus profond sans résultat, je reste perplexe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...