Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les jack avec micro (donc le kit mains-libres par ex) ont un contact supplémentaire (pour le micro), ce qui fait que la fiche peut être plus longue que les jack 3.5 "normaux" (juste hp), d'où le problème d'enfoncement qu'ont certains.

PS : ce problème n'est pas inhérent au SGS.

Modifié par doxey

Au niveau de la prise Jack j'ai été surpris qu'il faille vraiment insister pour faire totalement rentrer la fiche des écouteurs fournis par Samsung...

Sinon je viens de lire dans un post au dessus qu'il y a Samsung Apps ? De mon coté je n'ai que le market... Je suis chez SFR.

(Je n'ai pas encore recherché si un autre sujet traite de ce point donc, si répétition... :S)

EDIT : En effet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24867

Modifié par Thibowlt

Le samsung apps a été enlevé par SFR dans leur surcouche... Je sais qu'il y a l'apk qui traine quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où. Sorry.

edit : hop cadeau dans les fichiers joints ;)

Modifié par JCdu74

Bonsoir tout le monde,

je suis l'heureuse propriétaire d'un Samsung Galaxy S I9000. Franchement il change de mes téléphones d'auparavant ! Il remplace mon Nokia X6 16go Black édition.

J'ai acheté auprès d'un revendeur SFR mon Samsung, donc c'était un modèle bridé. Je l'ai flashé JM1 grâce à ce forum : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 après quelques réglages et téléchargement de divers applications, j'en suis encore plus amoureuse !

Petite question que je me pose :

Avec l'application Messages du I-9000, lors de la lecture d'une photo reçues par MMS, est-il possible de la voir dans une dimension comme lorsqu'on l'enregistre sur le téléphone ?

Car actuellement, la photo est réduite et il est impossible de zoomer dessus.

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde des smartphones et d'Android, je viens de recevoir mon SGS acheté chez Bouygues Télécom en pack Evasio. (et de m'inscrire au forum au passage)

Alors déjà je confirme que la rom (version JM2) est propre puisqu'il n'y a que le message de bienvenue au démarrage et quelques applications pré-installées comme le suivi de la consommation. On a bien accès au mode download et recovery.

Il y a juste une application récalcitrante que je n'arrive pas à tuer avec "Advanced Task Killer" qui est "Canal Appli", une des applications de Bouygues justement mais bon, ce n'est pas la fin du monde non plus :)

Le téléphone est "brut" c'est à dire sans logo(s) à la *!@# incrusté(s) sur la coque ou quoi que ce soit faisant référence à l'opérateur.

J'en suis très content, en particulier l'écran qui est très agréable (même au soleil) avec des noirs super profonds.

La finesse de ce dernier est un vrai plus puisque cela permet de le glisser dans sa poche et de ne pas être géné.

Pour l'instant il est dans une chaussette en attendant la protection silicone et le protège écran que j'ai commandé sur Ebay ^^

Il capte plutôt bien... [troll]A comparé de certains téléphones fruitiers :)[/troll]

Bonne qualité en conversation et pas de haut-parleur qui grésouille. Le son reste net et précis même avec un volume un peu élevé.

Voilà donc retour très positif en ce qui me concerne.

Par ailleurs, j'ai installé le lag fix voodoo beta3 pour voir la différence. Je n'ai que très peu d'applications pour l'instant mais je trouve que le téléphone est plus "péchu" en particulier au niveau du lancement des applications.

Au départ j'avais un peu peur que l'EXT4 pourrisse assez rapidement la mémoire flash interne, mais j'ai vu que Samsung utilisait le format RFS qui était une sorte de FAT journalisé... Ce qui n'est pas franchement mieux au final (?). A la limite s'ils avaient utilisé du jffs2 je me serais posé la question d'installer un fix mais là je ne pense pas que ca vaille le coup de s'inquiéter outre mesure.

Que pensez-vous de ce dernier point ?

@ bientôt

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde des smartphones et d'Android, je viens de recevoir mon SGS acheté chez Bouygues Télécom en pack Evasio. (et de m'inscrire au forum au passage)

Alors déjà je confirme que la rom (version JM2) est propre puisqu'il n'y a que le message de bienvenue au démarrage et quelques applications pré-installées comme le suivi de la consommation. On a bien accès au mode download et recovery.

Il y a juste une application récalcitrante que je n'arrive pas à tuer avec "Advanced Task Killer" qui est "Canal Appli", une des applications de Bouygues justement mais bon, ce n'est pas la fin du monde non plus :)

Le téléphone est "brut" c'est à dire sans logo(s) à la *!@# incrusté(s) sur la coque ou quoi que ce soit faisant référence à l'opérateur.

J'en suis très content, en particulier l'écran qui est très agréable (même au soleil) avec des noirs super profonds.

La finesse de ce dernier est un vrai plus puisque cela permet de le glisser dans sa poche et de ne pas être géné.

Pour l'instant il est dans une chaussette en attendant la protection silicone et le protège écran que j'ai commandé sur Ebay ^^

Il capte plutôt bien... [troll]A comparé de certains téléphones fruitiers :)[/troll]

Bonne qualité en conversation et pas de haut-parleur qui grésouille. Le son reste net et précis même avec un volume un peu élevé.

Voilà donc retour très positif en ce qui me concerne.

Par ailleurs, j'ai installé le lag fix voodoo beta3 pour voir la différence. Je n'ai que très peu d'applications pour l'instant mais je trouve que le téléphone est plus "péchu" en particulier au niveau du lancement des applications.

Au départ j'avais un peu peur que l'EXT4 pourrisse assez rapidement la mémoire flash interne, mais j'ai vu que Samsung utilisait le format RFS qui était une sorte de FAT journalisé... Ce qui n'est pas franchement mieux au final (?). A la limite s'ils avaient utilisé du jffs2 je me serais posé la question d'installer un fix mais là je ne pense pas que ca vaille le coup de s'inquiéter outre mesure.

Que pensez-vous de ce dernier point ?

@ bientôt

Moi juste 2 questions la date sur ta batterie et les 2 chiffres après 35175104 que tu trouve sur ton imei ça serais sympa pour savoir quel série est bridé ou non.

Salut Reve40,

Voici les infos :

- Date batterie --- > 2010.08.18

- 2 chiffres après 35175104 ---> 92

En parcourant un peu les posts, j'ai cru comprendre que chez Bouygues les Galaxy S étaient clean ou alors ais-je eu de la chance ?

EDIT: commandé sur le site de Bouygues, il convient de préciser :)

Modifié par LorDa

Bonjour tout le monde, je continu de découvrir les fonctionnalités de mon GS mais quelque chose me chagrine et au risque de passé pour un naz je me lance quand même.

Voila, il y a une fonctionnalité qui normalement est installée de base sur le GS et la pub en a même fait un point fort, je veux parler de la recherche vocale de google ainsi que sur la navigation, je cherche partout le petit logo en forme de micro pour l utiliser mais il est nul part, dans ma barre de recherche de google ou de maps, je n ai que la bonne vieille loupe alors que deux de mes amis ont le petit micro!!

Merci d'avance!!

Bonjour tout le monde, je continu de découvrir les fonctionnalités de mon GS mais quelque chose me chagrine et au risque de passé pour un naz je me lance quand même.

Voila, il y a une fonctionnalité qui normalement est installée de base sur le GS et la pub en a même fait un point fort, je veux parler de la recherche vocale de google ainsi que sur la navigation, je cherche partout le petit logo en forme de micro pour l utiliser mais il est nul part, dans ma barre de recherche de google ou de maps, je n ai que la bonne vieille loupe alors que deux de mes amis ont le petit micro!!

Merci d'avance!!

Bon la solution a été de télécharger l'application recherche vocale tout simplement, désolé.

Salut tout le monde,

J'ai eu petite question depuis un moment et je ne trouve pas de réponse jusque là...

Est ce que je suis le seul a avoir le message "enregistré dans brouillon" qui apparait quand je quitte l'écriture d'un sms ?

Hors j'ai beau chercher sur le GS, dans la notice et sur la toile, je ne trouve pas de trace d'un menu "Brouillon" pour les SMS...

Si quelqu'un peut m'éclairer... MErci ;)

Bonjour à tous :)

Mon tout premier post pour parler du Galaxy S que je viens tout juste de recevoir :D

Sans surprise ce téléphone est excellent. Par contre la ROM de bouygues télécom me surprends ... déjà je ne savais pas qu'elle serait là, ensuite elle comprends pleins de trucs dont je ne veux pas (démo de jeux, et autres) et que je ne peux pas enlever ... C'est un peu énervant mais pas bien grâve. Plus ennuyeux : Il n'y a pas de samsung apps, donc je ne peux pas télécharger Asphalt :(

Donc à part ce petit bémol, c'est que du bonheur : je viens de faire le tuto de swype, et je pense que dès que j'aurai un peu l'habitude, je vais me régaler. Après deux petits reboot je peux confirmer que je dispose des deux modes download et recovery, donc je sais que je peux bidouiller un peu sereinement

En conclusion : merci à tous les fanas qui ont posté pleins de tutos :) cela va être du bonheur :)

A très bientôt dans ces pages :)

Salut tout le monde,

J'ai eu petite question depuis un moment et je ne trouve pas de réponse jusque là...

Est ce que je suis le seul a avoir le message "enregistré dans brouillon" qui apparait quand je quitte l'écriture d'un sms ?

Hors j'ai beau chercher sur le GS, dans la notice et sur la toile, je ne trouve pas de trace d'un menu "Brouillon" pour les SMS...

Si quelqu'un peut m'éclairer... MErci ;)

J'ai la même chose. Effectivement, il n'y a pas de dossier Brouillon.

Cest lorsque tu as commencé à rédiger une réponse à un sms (triés par conversations). Si tu quittes l'application sans avoir envoyé, tu as toujours ton texte qui est enregistré à la suite de la conversation, pour que tu puisses le retrouver après.

Avec Handcent sms, tu as "brouillon" qui apparait à coté du contact pour lequel tu as commencé à saisir une réponse.

Par contre, avec l'application "Messages" par défaut, y a rien. Mais en ouvrant la conversation, on voit la réponse sauvegardée...

Si tu effaces ce texte, tu n'auras plus le message "enregistré dans brouillon".

Salut à tous, et toues..

Alors, après mes réflexions et mes tatements d'il y a 15j, je me suis donc lancé;

j'ai reçu mardi mon Samsung Galaxy S, avec un forfait orange first, qui va etre converti bientot en offre open.

ca fait 3 j que j'arrête pas de jouer avec, c'est énormément contre productif :p

Pour commencer, je vais commencer par tous les mauvais points, car c'est le plus important n'est-ce pas? :)

J'ai quand même pas mal de petites déception qui il me semblent n'auraient pas lieu d'etre sur un tel objet, à savoir:

- Des latences considérables aux lancements, fermetures d'applis, retours accueil..

dans la navigation dans les options, etc...

Trop long, beaucoup trop long, ça je comprends pas. Surprenant, même pour les quelques applis installées depuis.. J'ai bien pensé installer Voodoo, ceci expliquerait cela, mais faut rooter le phone, et ca m'embête beaucoup; si la manip plante, plus de com' avec les gens, avec les clients, avec les mails.. et je suis très souvent parti..

- les connexions usb et jack.. en haut de l'appareil; c'est un peu mal fait quand même; 1/ ca gêne quand ca charge dans la voiture, 2/ c pas gégé quand ça sonne (branché) et qu'on répond avec le micro à l'oreille...

- Je n'ai pas trouvé de saisie semi-auto pour les mails et sms, donc du coup plus long a écrire d'une main qu'un phone classique, mais doit y avoir une appli pour ca que j'ai pas encore trouvé..

- Autonomie, c'est léger; mais c'est pas objectif non plus, j'arrête pas de jouer avec wifi, gps, applis, web, etc.. depuis trois jours; du coup, 1 à 2 charges par jour. Chargeur auto indispensable. Mais en randonnée...

- Android 2.1 ... toujours pas de flash.. avec 2.2 a priori?

- Idem, pas de javascript pris en compte.

Euh que dire après ça; donc ça rame grave de chez grave, pas énormément d'autonomie, pas de flash pour l'instant, des fils qui traînent.. Pour moi c'est le principal.

Sinon, je dois dire que c'est vraiment TOP de chez TOP d'être relié par mail, faire des recherches, bref, de se sentir vraiment mobile et pouvoir bouger "avec le travail".

Trouver les applis utiles (46 installées jusque la..)

Etc..

Le très embêtant c'est les longueurs; j'ai pas l'impression d'avoir évolué depuis 3 ans.

Si il y a des solutions simples pour les latences, suis preneur..

A bientot

:)

Salut bazaar et merci beaucoup de tes impressions.

Les défauts que tu cites sont ceux qui ressortent le plus souvent! Pour l'auntonomie et les lags, j'suis vraiment d'accord avec toi! Pour l'autonomie, encore... mais les lags, c'est inadmissibles pour un tel téléphone! Vu la puissance annoncée, c'st quand même un comble! On espère vraiment que Samsung va se bouger les fesses pour ce point! Sinon en 2.1 tu as le flash, enfin semi flash on va dire, il suffit d'activer les plug ins dans les paramètres du navigateur internet. Sur Froyo (2.2) le flash 10 sera intégralement pris en compte ;)

Sinon pas de lagfix sans root... Saches qu'il n'y a aucune peur de brick, si tu as la combinaison des 3 touches pour entrer en modes Download et Recovery! Qu'est-ce que la manip des 3 touches tu vas me dire? Si tu ne connais pas alors c'est la suivante :

Tu éteins ton téléphone, ensuite tu appuie sur Volume Bas + Home (tout en ayant toujours un doigt sur Volume Bas) + Power (toujours en ayant les doigts sur les 2 autres touches)

Si à l'allumage ton téléphone affiche un petit droid jaune qui creuse, alors tu es un des chanceux et saches que tu pourra faire joujou avec ton portable sans quasi craindre de le planter ;)

A ton service pour plus d'infos :)

Modifié par JCdu74

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...