Mikiya Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Je voudrais revenir sur quelques points quand meme ... pas de lagfix sans root ?? oO FAUX je cite voodoo pour exemple : "I don’t want to root my phone. Am I able to use Voodoo anyway? Absolutely. Rooting is reserved to power users knowing the risks involved. None of the installation methods described require that you root your Galaxy S." Donc ça tu peux y remédier, j'avoue que de base ça devrait etre nickel mais avec cette petite manip, c'est nickel ;) Pour les prises, la plupart des tel sont ainsi j'ai vu, et je prefere en haut qu'en bas me concernant, car en bas ça empeche de pauser le tel verticale... enfin voila ça c'est affaire de gout encore :) Saisie semi auto ? tu veux parler du mode T9 ?? il est present :o sans j'aurais deja jeté le tel XD cherches dans les réglages du clavier samsung, tu l'auras il se nomme XT9, t'as meme swype, une nouveauté, si tu veux tester ;) Javascript, JC a repondu, il y a en light sur 2.1 avec flashlite, et en version 2.2 t'as flash 10, et la 2.2 vas arriver, la je suis deja dessus, donc version officielle francaise, c'est pour tres bientot :D Modifié 16 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazaar Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Super merci a vous pour vos reponses, c est encourageant de savoir qu il ya des gens ressources pour les coups de mains... Du coup j avais essaye deja les trois boutons, mais j avais pas capte que c etait au demarrage.. Je vais essayer ca au plus tot! Merci encore! Au passage, existe t il un clavier avec les accents par hasard? Sinon je viens de trouver la correction et là saisie prédictive et les accents pas encore ça. :) à bientôt via gs Modifié 16 septembre 2010 par bazaar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) pour le clavier, si t'es encore en 2.1 je te conseil le clavier HTC (c'est un installeur, y'a un sujet dessus, nommé "clavier swype samsung ou autre" un truc comme ça me rappel pu le details, où quelqu'un donné le lien) et il est franchement sympa :) Modifié 16 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Le lien c'est moi qui l'ai donné mais alors je ne sais plus dans quel post! J'essaye de retrouver ça ;) edit : et voilà ^^ https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=377445#p377445 Modifié 16 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ouch, j'ai perdu 70% de batterie en 6 heures de sommeil. :o Je venais juste de flasher la JM8 + voodoo (avec wipe complet). Cela dit je ne pense pas que ce soit eux la cause mais plutôt une app. Mais comme mon tel s'est éteint tellement vite j'ai pas eu le temps de vérifier qui était la coupable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Likoum Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Le clavier Swype est franchement le plus sympa je trouve. Il faut faire le tutorial jusqu'au bout, mais franchement il est ultime. Après j'ai pas testé tous les claviers possibles, mais Swype est franchement super rapide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazaar Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Salut, bon ben au final, les 3 touches ca marche pas, ni étient, ni allumé, ni volume haut, ni volume bas.. Donc a priori, d'après ce que j'ai compris, toutes les solutions passent par le rootage du phone, c'est bien ça? Pensez vous qu' attendre des améliorations significatives avec la 2.2, ou ca restera symbolique? [edit] d'après ce que je viens de lire en parcourant le forum, ya bien aussi un soucis avec la ROM orange.. ma version est BVJF3. Je me rend compte aussi que la connexion avec kies a fonctionné une seule fois, la première, et depuis, silence total. Même en perif de stockage. La loose quoi. Modifié 18 septembre 2010 par bazaar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naika585 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Au passage, existe t il un clavier avec les accents par hasard? Pour les lettres accentuées, tu laisses ton doigt appuyé sur la lettre non accentuée et au bout d'une seconde environ, tu as toutes les lettres "dérivées" (avec accent ou autre) qui apparaissent, et t'as plus qu'à choisir ! Ex : Sur ton clavier, si tu laisses appuyé sur le "e", on te propose E, é, ë, €, è, ê, #. Sur le "a", on te propose a, à â, ä, ae, et encore d'autres que j'arrive pas à faire avec mon clavier d'ordi normal... lol etc avec les autres lettres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Yop ! Juste pour raconter mon histoire !! J'étais à l'origine un des premier utilisateur du galaxy I7500, premier du nom, chez bouygues. j'avais notemment réalisé les test de batterie. Malgré les efforts surhumain de drakaz, et froyo en beta, je n'en pouvais plus de ce téléphone, qui ne pouvait pas téléhponer normalement... Dégouté, j'avais jurer de ne plus prendre de samsung. Et pourtant... Malgré les petits soucis présentés ici, je lorgnais trés fortement sur le GS. Donc, aujourdh'ui je suis allé voir M. Orange, ayant une alarme, je ne peux migrer vers une offre open 2, mais j'ai finis par me laisser séduire par le hors série 5h de com, web etc illimité pour 55 roros et un galaxy GS à 69 euros avec 50 euros remboursé :) Mais avant toute choses, je suis tombé sur un jeune vendeur connaissant bien android, ayant eu un desire. Je lui ai parlé du mode download et lui ai demandé de pouvoir tester le téléhpone devant lui avant de le prendre. Il a accepté, et... Hop le petit droid qui creuse !!!!! Youpi ! Au revoir bouygue et son réseau pourri, vive chatel ! (69 roro de résiliation). Pour info voici ce que me donne mon GS, qui bien que brandé orange, est d'une rapidité hallucinante !! Je verrais si j'ai besoin du lagfix ;) Version du micro logiciel : 2.1-update1 BdBase : I9000BVJF3 Version : ECLAIR.BVJG2 En tous cas, le GS par rapport au galaxy de base : ron ron !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Content d'avoir pu te rendre service ;) (Le monde est petit !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Noooon ? C'est vraiment toi ? J'lai pris chez orange a mondeville (caen) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naika585 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Noooon ? C'est vraiment toi ? J'lai pris chez orange a mondeville (caen) ? Mais non, c'est moi ! Même que ce jour, il pleuvait ! Si ça, c'est pas une preuve que c'est moi ! lol Modifié 19 septembre 2010 par naika585 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Menteur ! Lol ;) :) en plus ou t'as vu qu'il pleuvait en normandie ?? Sinon, même brandé orange, pour le moment je trouve que ca tourne très bien, 855 au quadrant, je vais voir pour le lagfix, mas est-ce vraiment nécessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naika585 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Sinon, même brandé orange, pour le moment je trouve que ca tourne très bien, 855 au quadrant, je vais voir pour le lagfix, mas est-ce vraiment nécessaire ? Moi, je suis avec le firmware JM5, j'ai rooté mon tèl et appliqué un fix dont je ne me souviens plus l'utilité, et à l'arrivée, je suis à 2279 sur Quadrant Standard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Belle pub sur M6 replay : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Noooon ? C'est vraiment toi ? J'lai pris chez orange a mondeville (caen) ? Non sans déc c'est bien moi. T'es venu pour Open, reparti sans rien, revenu pour un forfait 'classique', reparti puis revenu à nouveau pour repartir avec la bête et sa protection :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 OMG la pub sur m6replay ... ça a du leur couté un bras ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'av Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Salut bazaar et merci beaucoup de tes impressions.Les défauts que tu cites sont ceux qui ressortent le plus souvent! Pour l'auntonomie et les lags, j'suis vraiment d'accord avec toi! Pour l'autonomie, encore... mais les lags, c'est inadmissibles pour un tel téléphone! Vu la puissance annoncée, c'st quand même un comble! On espère vraiment que Samsung va se bouger les fesses pour ce point! Sinon en 2.1 tu as le flash, enfin semi flash on va dire, il suffit d'activer les plug ins dans les paramètres du navigateur internet. Sur Froyo (2.2) le flash 10 sera intégralement pris en compte ;) Sinon pas de lagfix sans root... Saches qu'il n'y a aucune peur de brick, si tu as la combinaison des 3 touches pour entrer en modes Download et Recovery! Qu'est-ce que la manip des 3 touches tu vas me dire? Si tu ne connais pas alors c'est la suivante : Tu éteins ton téléphone, ensuite tu appuie sur Volume Bas + Home (tout en ayant toujours un doigt sur Volume Bas) + Power (toujours en ayant les doigts sur les 2 autres touches) Si à l'allumage ton téléphone affiche un petit droid jaune qui creuse, alors tu es un des chanceux et saches que tu pourra faire joujou avec ton portable sans quasi craindre de le planter ;) A ton service pour plus d'infos :) Bonsoir, j'ai suivi tes indications et je suis sur l'ecran downloading .. do not turn off target !! et maintenant je fais quoi ? Je sort comment ? Modifié 19 septembre 2010 par l'av Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nheric Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Alors voilà, ça fait 1 mois que j'ai ce petit bijou et malgré là maj avec la dernière ROM et du lagfix j'ai toujours des petites saccades et autres ralentissement pas vraiment gênant mais un peu frustrant, conclusion ça reste moins fluide qu'un iPhone 3g ou 4 (je sais je vais me faire des ennemis) j'espère juste que ça va s'améliorer avec la maj 2.2 froyo Sinon pr tt le reste j'ensuis pleinement satisfait :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'av Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) @jcdu74 a écrit : Tu éteins ton téléphone, ensuite tu appuie sur Volume Bas + Home (tout en ayant toujours un doigt sur Volume Bas) + Power (toujours en ayant les doigts sur les 2 autres touches) Si à l'allumage ton téléphone affiche un petit droid jaune qui creuse, alors tu es un des chanceux et saches que tu pourra faire joujou avec ton portable sans quasi craindre de le planter wink A ton service pour plus d'infos smile Bonsoir, j'ai suivi tes indications et je suis sur l'ecran downloading .. do not turn off target !! et maintenant je fais quoi ? Je sort comment ?:o :o Modifié 19 septembre 2010 par l'av Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Yop, Tu retires la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'av Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Yop,Tu retires la batterie ;) GRAND MERCI à toi je n'osais plus y toucher de peur de faire une grosse betise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'av Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) avant de bidouiller le tel je voulais vérifier que les 3 touches fonctionnaient. la première etape passée il me faut faire un backup mais avec quoi et comment ? :rolleyes: Modifié 19 septembre 2010 par l'av Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poueto Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Hello ! Petit feedback de mon côté, surtout pour la batterie. J'ai commencé par vider complètement la batterie, puis je l'ai enlevée du téléphone, puis j'ai appuyé 30sec sur le bouton power, puis j'ai rechargé la batterie à fond téléphone éteint, puis enlevée du téléphone, re-bouton 30 sec... du classique quoi. Conclusion : testé pendant une journée de déplacement professionnel : joué 4-5heures à un émulateur snes dans le train et chez moi, j'ai regardé 2-3 trucs... bref, le téléphone a tenu environ 12h... vu le temps de jeu c'est très acceptable. Entre temps, j'ai encore refait le truc avec le déchargement / rechargement... En utilisation "normale" pour moi, c'est à dire que finalement je m'en sers assez peu, le téléphone devrait tenir 4 bons jours... je perds 1 à 2% pendant la nuit (en mode normal)... je ne laisse jamais wifi / bluetooth ou GPS, mais je ne coupe jamais la 3G. Autre exemple : tenu 3jours et quelques heures avec environ 2h30 d'écran allumé et 1h de jeu... Bref, je suis super satisfait de la batterie, il tient largement plus longtemps que mon ancien HTC HD et en utilisation normale il n'a rien à envier à tous les téléphones que j'ai eu. Pour les lags : quasiment rien... de temps en temps des fractions de fractions de secondes mais faut vraiment chipoter. Et je ne l'éteint jamais la nuit sauf quand je dois le recharger (donc je n'ai pas d'effet reboot)... Finalement, je pense que je bidouille pas assez dessus pour être déçu ;) Mon seul regret : impossible de synchroniser au boulot vu que je n'ai pas les droits sur mon ordi (pour un informaticien, c'est un comble...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MRick Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai ce téléphone depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très content. Bon je ne ferais pas de comparatif avec mon téléphone précédent vu que celui-ci datait de 2004 ! Un seul bémol, c'est le copier-coller. Je ne sais pas si c'est à cause de mes gros doigts ou quoi, mais j'ai un mal de chien à sélectionner du texte, et en plus dans certains cas il n'y a pas moyen de coller du texte dans une zone de saisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.