Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Hello !

Petit feedback de mon côté, surtout pour la batterie. J'ai commencé par vider complètement la batterie, puis je l'ai enlevée du téléphone, puis j'ai appuyé 30sec sur le bouton power, puis j'ai rechargé la batterie à fond téléphone éteint, puis enlevée du téléphone, re-bouton 30 sec... du classique quoi.

Bonhjour,

escuse mais je connais pas cette manip ! est elle encore valable au bout d'1 mois ?

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonhjour,

escuse mais je connais pas cette manip ! est elle encore valable au bout d'1 mois ?

C'est de la calibration de batterie, ça sert à ce que le téléphone prenne bien en compte la totalité de la capacité de la batterie. D'après ce que j'ai compris, faut le faire 1 fois tous les 3 mois la 1ere année et 1 fois tous les mois ensuite. Ca n'augmente pas la capacité de ta batterie par contre. Mais si elle est mal calibrée au départ, en faisant ça tu peux avoir une batterie "normale" et donc elle mettra plus longtemps à se décharger :)

Normalement suffit de le faire une fois, mais comme certaines personnes sur le forum l'ont fait plusieurs fois, j'ai décidé de le faire une fois au début, de me servir du téléphone un peu, puis de le refaire. Pas de problème pour le faire au bout d'un mois, ya pas de temps de perdu !

Je pense aussi ! quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Hop !

Alors non, ya le principe d'essayer de rallumer le téléphone une fois la batterie déchargée pour être bien sûr qu'elle est bien déchargée (justement). Normalement ça doit s'éteindre assez rapidement, voire ça doit pas se rallumer du tout.

Pour le coup de "j'enlève la batterie, j'appuie 30 sec sur le bouton power" c'est pour décharger une sorte de batterie interne au téléphone histoire de remettre vraiment le bourrier à zero. En tout cas c'est ce que j'avais lu sur la calibration de la batterie. Pour qu'elle soit bien calibrée, il faut faire ce truc du bouton power sans batterie lorsqu'on a bien déchargé la batterie, puis lorsqu'on l'a bien rechargée.

Mouais encore des manips empiriques qui n'ont aucune valeur.

Source ?

Trouvé rapidement, sans recherche extensive :

http://hemorrdroids.net/battery-calibration/

http://androidrights.blogspot.com/2009/04/how-to-calibrate-your-lithium-ion.html

http://www.buzzle.com/articles/cell-phone-batteries-how-to-increase-cell-phone-battery-life.html

La calibration d'une batterie c'est déjà très connu. Pour conserver la batterie d'un ordi portable si tu l'utilise sur secteur pendant un temps assez important, tu peux la laisser dans le frigo (température positive) au sec (dans un sac) chargée à la moitié. Idem pour une batterie de rechange d'un téléphone (si on ne s'en sert pas pendant longtemps).

M'enfin, j'ai jamais eu de mal à trouver ces infos sur le net... Qu'on dise systématiquement google est ton avis, je suis contre quand quelqu'un pose une question. Par contre, quand on critique, le mieux serait quand même de faire une recherche au préalable.

En faisant une recherche sur les propriété des batteries li-on et sur le fonctionnement de la calibration plus en détail, je suis certain qu'on peut trouver plus d'infos...

Salut à tous !

J'ai le SGS depuis quelques semaines et je pense pouvoir maintenant donner un avis tenant compte de ses "spécificités"...

J'aurais tendance à dire que globalement mieux vaut opter pour iPhone ou autre si on ne se sent pas l'âme d'un bidouilleur. Et de fondre sur les androphones et particulièrement le SGS si le temps et le courage ne manque pas ! Après, nous verrons bien quand Froyo officiel sera sorti si ce constat est toujours de mise.

Pour ma part j'ai toujours une problématique d'autonomie à régler mais j'ai combler les principales erreurs de jeunesse du samsung grâce à ce forum. Installation de JM8 + voodoo + autokiller + reglage du GPS.

Mon souci d'autonomie... j'avoue ne pas toujours comprendre. Les résultats varient d'un jour à l'autre mais en même temps je sais que je n'obtiendrai pas un portable basse consommation quoique je fasse. Actuellement je teste juicedefender + overlock widget + autokiller ... Je verrai bien, mon objectif étant de réussir à tenir la journée en utilisation soutenue. A noter : j'ai abandonné l'idée d'utiliser un live wallpaper : ce sont de véritables tueurs de batterie !

Enfin niveau utilisation / ergonomie : launcherpro + visual task switcher + widget locker.... et là c'est juste un plaisir sans cesse renouvelé que de jouer avec son téléphone. C'est beau, c'est bon, c'est facile ! Sinon gestion des mails et réseaux sociaux est un poil moins efficace que sur le BBBold qui profite du vrai Push-mail à tous les étages. Mon principal reproche pour le SGS (mais j'ai cru comprendre que c'était le cas pour les autres androphones) c'est le manque d'intégration natif. Quand on a eu un blackberry entre les mains, qu'il est dur de ne pas pouvoir appeler directement un contact à partir d'un mail ou de lancer google map à partir de l'adresse récupéré dans un SMS... surtout quand la fonction copier coller est aussi mal gérée (voir absente... achat de copy text obligatoire pour ma part). Je n'arrive pas à m'expliquer comment une fonction aussi basique peut être aussi mal appréhender par les développeur. Sinon sur tout le reste, avantage SGS et de loin.

En conclusion, ce ne fut pas une mince affaire que de rendre ce téléphone adapté à mes envies. Mais une fois les concepts de ROM, kernel, recovery, nandroid backup maîtrisé, c'est un vrai bonheur (autant pour les performances que pour le plaisir de bidouiller !)

hello

j'avais lu aussi un article sur pcimpact (ou un truc comme ça), disant qu'il ne fallait jamais les decharger à fond, en tous cas les batteries de dernières générations...donc je sais plus trop ! mais je vais essayer ton truc, je vous dirai !

Oui, j'ai lu ça aussi sur un autre article. Si tu décharges trop ta batterie, tu risques de la niquer (inversion de polarité d'un ou plusieurs éléments de la batterie). Du coup tu perds une énorme partie de la capacité. Il y a des protections pour ça et j'espère que des batteries de tel portable à ce prix en possède. De toute façon il me semble qu'il y a une marge de sécurité. Sinon ça ferait longtemps que j'aurai niqué mes différentes batteries.

Au hasard sur le net :

http://energies-nouvelles-entreprises.pagesperso-orange.fr/ch6-300.htm

Bonjour...

je sais, j'ai l'air perdu, parce qu' j'habite en belgique.

le truc c'est que j'ai voulu faire le pas du flashage et changer de rom, car celle que j'ai est bloqué par Proximus.

Je peux pas faire le mode avec le trois touches...

Est-ce que la màj que j'ai vu qui a pour but de règler ça sera dispo en belgique?

merci pour vos réponses

Salut à tous !

Mon souci d'autonomie... j'avoue ne pas toujours comprendre. Les résultats varient d'un jour à l'autre mais en même temps je sais que je n'obtiendrai pas un portable basse consommation quoique je fasse. Actuellement je teste juicedefender + overlock widget + autokiller ... ...

Hmmm moi j'ai viré tous les autokillers car cela rendait le téléphone instable, et n'apportait aucun gain apparent. Je ne me sers quasiment jamais du tueur de tâches sur les conseils de pas mal de monde dans ce forum, et le tel marche vraiment mieux (j'inclus celui de samsung qui est en natif dans le galaxy).

Sur le htc desire aussi j'ai tout viré, juicedefender, les task killers, et le tel est bien plus stable.

Je vais donner mon avis après 2 mois d'utilisation.

Mes références sont HTC Diamond, mon précédent tél., je ne connais pas les iphones, donc je ne les citerai pas.

A noter que je viens juste de faire marcher la synchro avec mon PC (WinXP SP3), j'ai un forfait Bouygues Ideo 3h, sms et internet illimité, non bridé.

Aucune bidouille installée, flashage et autre rhum :D .

Les plus:

- grand écran très lumineux même en plein soleil (j'habite dans le sud, donc c'est important) et très sensible au toucher

- la souplesse d'Android et sa communauté

- GPS natif et fonctionnel sans débourser €

- la stabilité d'Android (aucun plantage, parfois quelques ralentissements, mais on va pas se plaindre)

- Swype: un vrai plaisir d'envoyer des sms en bon français

Les moins:

- la synchro avec le PC et Outlook: 2 mois de galère, mais enfin ça fonctionne :D

- le support Samsung: nul de chez nul, ne les appelez pas, vous perdrez votre temps/argent

Tout ce que je n'ai pas cité est correct, sans plus (autonomie, market, accessoires, prix, poids, ...).

Quant au design, c'est un détail, j'ai un smartphone pour l'utiliser, pas pour me la péter auprès de mon entourage ;)

Modifié par Ludo13

• 9 months later...

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec Allshare. Certains pourront peut etre m'aider. J'aimerais que mon téléphone soit capable de détecter mon pc via le réseau wifi de ma neufbox.

J'ai windows vista et ma neufbox capte tous les fichiers de mon pc via le médiacenter.

Mon téléphone quant à lui détecte également mon pc via le mediacenter mais quand je clique sur "mediacenter pc", je n'ai aucun fichier qui s'affichent sur mon téléphone.

L'un de vous saurait il pourquoi ?

Merci beaucoup et longue vie a ce forum !

Cédric

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...