Aller au contenu

[ROM][4/06/13] HTC One *STOCK* ROM | 2.17.401.1 | Jelly Bean | HTC Sense 5


minomax

Recommended Posts

Vous pouvez suivre le thread original (en anglais) sur le Forum XDA pour être au courant des mises a jour en temps réel.

sep2.png

Ceci est la derniere version
*stock* Jelly Bean & HTC Sense 5 UI 2.17.401.1
pour le HTC One (codename: m7_ul)

Details:
  • Rom completement stock
  • Non root mais possibilité de rooter avec Rooting Tools
  • Busybox non inclus mais possibilité d'ajoute busybox (Avec Rooting Tools)
  • 100% pure stock ROM HTC
  • Appareil Visé: HTC One (PN0710000)

Software info:
  • HTC update build 2.17.401.1
  • Android Jelly Bean 4.2.2 (JDQ39)
  • HTC Sense 5
  • Release status: release-keys
  • Kernel: 3.4.10
  • Avec la version odexed tu peux telecharger et flasher l'OTA venant d'HTC (Vous avez besoin du stock boot.img et du recovery.img )

Downloads

Odexed

MD5: 1816809FCAC3E5406E5A0A47995CD432

De-Odexed

MD5: E0C99653BA2B1AE765A49A6743BD83F9

recovery.img

MD5: 1D22B32CE907522C67268FFB4E6B90D6

Rooting Tools

Comment flasher cette Rom?

1 - Extraire le boot.img du fichier zip et le placer dans le dossier fastboot.

2 - Placer le zip dans le telephone.

3 - Demarrer le telephone en Fastboot puis flasher le boot.img via la commande fastboot flash boot boot.img

4 - Lancer le Clockwork recovery, wipe data et installer la ROM.

5 - Demarrer le telephone.

6 - Redemarrer le telephone en Fastboot puis flasher le recovery (En l'ayant placer au prealable dans le dossier fastboot) via la commande fastboot flash recovery recovery.img.

7 - Relocker le bootloader via la commande fastboot : fastboot oem lock.

Modifié par minomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage

Après avoir installé la Cyano, comme elle a encore quelques bugs, j'en ai profité pour installer cette version stock de la dernière maj (je suis brandé Bouygues).

Version déo-dexed, marche impec.

Je vais la rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant cette rom stock, perd-t-on les mises à jour OTA? Je suis en rom Bouygues et ils ne se bougent pas trop sur les mises à jour.

J’aimerais donc repasser en stock, mais j'aimerais que mon tél soit exactement comme un nu, donc avec les mise à jour OTA etc.

Savez-vous si cela marche où pour l'instant ce n'est pas possible ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les appli payantes je n'ai pas fait le test car je n'ai que des applis gratuites.

Apres si cela est le cas je ne sais pas si il y aura une rectification prochainement.

Apres en ce qui concerne les mises a jour, selon les dires cela devrait fonctionner mais pour l'instant je ne peux pas etre certain de cela sachant qu'il n'y en a pas de nouvelles.

Je pourrai repondre a cette question quand j'en aurai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul prérequis c'est avoir un recovery custom, ensuite tu peux y aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok, alors maintenant je pars à la recherche du tuto "avoir un recovery custom" :)

Par ailleurs, pour installer un recovery custom, il faut auparavant débloquer le bootloader ? Ou déloquer le bootloader est nécessaire uniquement pour le root ?

merci !

Modifié par whiteman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que c'est pas si évident. Si l'on veut root, oui c'est évident, mais si l'on veut juste changer le recovery, c'est pas forcément très clair, c'est pourquoi je préférais demander :)

Merci de vos réponses messieurs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les personnes qui ont un CID autre que le CID HTC (en gros ceux qui ont acheter leur HTC chez un opérateur), ne peuvent pas faire les mises à jour via OTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petite question je vois pas l'intérêt de flashé le recovery et de relock le bootloader étape 6 et 7 j'ai flashé cette rom stock sans faire les 2 dernière étapes et sa marche bien quelqu'un peut m'éclaircir merci :-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce proceder permettrait de faire les mises a jour OTA mais avec ce que dit FADO il faut faire attention au CID.

Sinon il y a effectivement des problemes avec les liens mais des personnes ont deja demande a mike1986 de fournir un lien miroir.

Modifié par minomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh, merci Fado, je me disais bien qu'il y avait un truc dans le genre.

Sais--tu si HTC permettra cette manip prochainement (et donc pouvoir débrander son tél :)) ?

Oui quand le S-OFF sera disponible, tu pourras changer ton CID pour débrander ton téléphone, par contre va falloir être patient ^^

Salut Petite question je vois pas l'intérêt de flashé le recovery et de relock le bootloader étape 6 et 7 j'ai flashé cette rom stock sans faire les 2 dernière étapes et sa marche bien quelqu'un peut m'éclaircir merci :-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Ba par exemple si tu as un HTC avec le CID HTC NUE, si tu ne reflash pas le recovery d'origine et si tu ne re-lock pas ton bootloader, tu ne pourras pas faire les mise à jour OTA.

ATTENTION: SEULE LES ROM "ODEXED" PERMETTENT LES MISES A JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai un cid opérateurs donc je pense que c'est mort pour les maj en ota faut attendre le s-off :-( donc je peut rester sur mon custom recovery ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait cool mais si je le souviens bien c'était pareille pour le One X sans s-off c'est compliqué d'avoir les ota par contre je c'est pas ce que c le MID ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...