Aller au contenu

Besoin de devs, User Agent pour MMS Orange/Sosh en Hi-res [MMS.APK]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je requiers votre attention afin de régler un soucis fort gênant Chez sosh (orange) les téléphones sont "reconnus" via leur user agent à chaque envoi/reception de SMS/MMS.

Le soucis c'est que le PEAX ne fait pas partie de la liste "officielle" de Sosh et donc l'opérateur considère le téléphone comme nul en affichage de MMS et ... ne nous envoie que les MMS en <10k ou alors refuse tout simplement d'envoyer le SMS, envoyant à la place un joli message "Rendez vous sur orange.fr pour voir votre MMS".

Aussi afin de recevoir à coup sur les MMS et en bonne qualité, il existe une astuce utilisée depuis android 2.0 qui consiste à modifier l'user agent à l'intérieur du MMS.apk via le fichier mms_config.xml

Il suffit alors de placer ces lignes

<string name="uaProfUrl">www.apple.com/mms/uaprof.rdf</string>

<string name="userAgent">SonyEricssonW800i/R1L</string>

Ce qui associe l'url d'apple avec l'useragent du sonyericssonW800i par exemple, combinaison qui donnait alors les meilleurs résultats en réception MMS.

Le problème c'est que les seuls posts qui parlent encore de ce genre de manip sont soit pour MIUI, soit requièrent des qualités que je n'ai pas afin d'ouvrir le MMS.apk, de modifier le fichier necessaire, de signer MMS.APK et de le recompiler.

Autres posts qui en parlent :

http://forum.xda-dev...&postcount=1446

http://forum.xda-dev...d.php?t=1155087

Je pense que sur ce forum se trouvent des gens compétents pour faire cette legere modification voir implementer une option permettant de choisir parmi une liste d'user agent.

Merci d'avant pour ceux qui si interesseront

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appliquer le patch, je te donne la réponse dans quelques minutes

EDIT: Même message "vous avez recu un MMS que votre telephone ne peut afficher, rendez vous sur orange.Fr"

Je précise que les MMS étaient bien recu avec la stock 4.0.4, bien que parfois un peu petits

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sosh parvient a identifier le tel autrement que par l'user agent, il doit aussi obtenir la reference de la ROM qui tourne dessus, et n'accepte que les ROM signées officielles

Ca devient gonflant je viens de quitter free mobile car javais le *** entre 2 chaises coté antennes free/orange

neanmoins je vais tenter de flash le mms.apk de la 2.4 on ne sait jamais

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit se passer dasn le Build.prop :

Voila ce qu'ils font sur un sony qui a le même soucis

Si d'autres ont le même soucis sur ce téléphone, il y a une 'bidouille' pour que ça fonctionne.

Ca consiste à faire croire qu'on a un Xperia S :

En editant le build.prop, tu peux changer la ligne suivante :

ro.product.model=LT26w

par

ro.product.model=LT26i

(ne pas oublier de rebooter le telephone après modif)

Essaye donc de modifier le build.prop, pourle faire passer pour un autre.

Cherche une methode sur Google, c'est la même méthode que pour débloquer le Google Play ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de modifier le build.prop

Exemple :

ro.product.model=GT-I9000
ro.product.brand=samsung
ro.product.name=GT-I9000
ro.product.device=GT-I9000
ro.product.board=GT-I9000
ro.build.fingerprint=samsung/GT-I9000/GT-I9000:2.3.6/GINGERBREAD/XXJVU:user/release-keys

ou

ro.product.model=Nexus S

ro.product.manufacturer=samsung

ro.build.fingerprint=google/soju/crespo:2.3.4/GRJ22/121341:user/release-keys

ro.build.description=soju-user 2.3.4 GRJ22 121341 release-keys

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben recovery mode, wipe factory et reinstall ^^

je vais arreter de jouer au chimiste et repasser chez free moi ^^

En fait les personnes qui modifient le build.prop utilisent souvent celui d'un autre de la meme marque mais plus performant pour debloquer les apps sur leur "petits" telephone

Ex: galaxy S2-> S3 etc

Passer d'un build.prop wiko a un galaxy s3 il a pas aimé

au passage, le build prop qui m'a fait partir en bootloop

ro.product.model=GT-I9300
ro.product.brand=samsung
ro.product.name=GT-I9300
ro.product.device=GT-I9300
ro.product.board=GT-I9300
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=samsung
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=s9091-user 4.1.2 JZO54K eng.scm.1355910857 test-keys
ro.build.fingerprint=alps/s9091/s9091:4.1.2/JZO54K/1355910857:user/test-keys

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait un build.prop (les lignes pour un JB)

J'ai juste écrit exemple pour comprendre le principe.

Il doit y avoir un exemple correct quelque part sur le forum, mais je n'ai pas trouvé, quelqu'un avait posté les modifs à faire pour faire fonctionner photosphere.

Car comme Lannig le dit, modifier ces lignes aura un effet sr le play store.

Donc attention, mais en choisissant un correct, on peut au passage avoir plus d'application que prévu, mais il faut faire le choix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je remarque que les lignes ro.build sont des resumés des lignes précédents, dois je changer manuellement ces lignes ou s'adaptent elles aux champs du dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai meme edité depuis rootexplorer pour tester

Merci à sosh qui pense nous aider en reglant la taille des MMS en amont et qui en fait prive 50% des utilisateurs de la reception de MMS car Rom custom ou telephone pas encore enregistré sur la liste de sosh....

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, j'ai parcouru ce thread déjà mais je me dis que puisque la plateforme SOSH identifie le tel par detection d'une ligne ou deux de code, il est fort possible de la tromper en usurpant l'id d'un tel vendu par orange. Il faudrait savoir par quel moyen la plateforme identifie le tel. Je voulais donc faire par elimination, user agent, build.prop etc

Mais je n'ai pas de connaissances assez approndies, ce que je fais se resume à faire des tests au hasard, risquant de brick le tel betement. C'est pour cela que j'avais demandé de l'aide:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit si simple et qu'une vulgaire affaire de "user-agent"... Car ça n'expliquerai pas que sans aucun texte, l'image est reçue convenablement, alors qu'elle est réduite en timbre poste dès que du texte (ne serait-ce qu'un seul caractère) y est associé !.. (Le UA du tél étant le même, c'est obligatoirement au niveau du traitement pas les serveurs mms d'Orange que s'explique cette différence)

Du reste, c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé de "contourner" un peu le problème. (sauf que dire au gens "Ok, t'es bien gentil, mais maintenant tu peux me renvoyer l'image toute seule ?"... c'est pas top ! :-))

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...