JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Yop ! J'ai un gros problème ! J'ai voulu root mon xperia U et il y a eu un bug lors de l'installation et maintenant je ne peux plus accéder au tél., quand il est démarré je ne vois que la barre des taches et je ne peux plus le déverrouiller... Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Salut, Au niveau de la démarche de root, tout s'est bien passé ou y a t'il eu un soucis ou une erreur à un moment? Au niveau d'une restauration via flashtool, je crois que tu peux décocher le wipe data mais je n'ai jamais testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Bah la restauration n'a pas marché et après redémarrage le téléphone bugait énormément ! J'ai quand même réussi à le déverrouiller, en fait le téléphone était HYPEEEEEEEEER lent ! Du coup j'ai fait un save et j'ai fait une réparation du tél. ^^ Sinon pour le root, une solution à l'impossibilité de restore le fichier .ab ? (c'est pendant ce fichier que ça plantait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 salut :) j'ai eu le meme bug , comme plusieurs autres la solution est de downgrader et de continuer la procédure de root normale le downgrade à utiliser est celui mentionné dans ce post , testé et approuva par moi meme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) J'ai réparé le tél. mais en réessayant de le rooter le bug est revenu.... HELP ! salut :) j'ai eu le meme bug , comme plusieurs autres la solution est de downgrader et de continuer la procédure de root normale le downgrade à utiliser est celui mentionné dans ce post , testé et approuva par moi meme ;) http://forum.frandro...40#entry2326164 J'ai la .10 ! C'est pour ça que je comprends pas ! :$ Modifié 7 mai 2013 par FirmYn2210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) là c'est la version "complete" de la .10 , j'oubliais une chose importante , avant de la flasher sauvegarde sms/contacts/favoris etc ;) ça va remplacer ton système d'origine ,virer la surcouche par conséquent ;) après ce que je dis est peut etre pas exactement correct car ça fait un moment que j'ai fait la manip :) Modifié 7 mai 2013 par icspéria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 On a plus la surcouche SONY après flash ?! Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 ah non excuse moi je voulais parler de la surcouche opérateur ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Je n'en ai jamais eue ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) ah ok t'as de la chance :P la surcouche SFR est assez chi*nte je trouve, c'était la libération quand j'ai root :D et du coup tu testes la méthode que j'ai proposé ? si ça marche faudrait écrire un petit tuto histoire de sauver les gens qui ont ce problème :) Modifié 7 mai 2013 par icspéria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Je vais essayer la , et si ça marche je fais un tuto ! ^^ (Avec ton nom dedans :3 ) Sinon je vais test via flashtool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 pas la peine de mettre mon nom c'est lui qui a donné la solution ^^ sinon bonne chance pour tes manips :) au pire des cas tu pourra trouver ta bouée de sauvetage ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Ce n'est pas un brick, il y a un fichier qui fait buger le tél. c'est juste ça ! Bah je mettrais vos deux nom ! nah ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 concernant le brick en fait c'est qu'en changeant la ROM ( dans le cas de la downgrade ) t'as toujours une faible chance de brick :/ mais bon ça arrive rarement et dans certaines circonstances je pense , je l'ai fais 2 fois sans problème ;) par contre l'histoire du fichier j'en sais absolument rien , je sais juste que j'avais mon écran presque tout noir et que ça n'avait pas marché x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 J'avais la même chose... Bon ! ça continue à buger = FLASHTOOL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) ah :/ tu as bien flashé la ROM de ~300 Mo ? au redémarrage ça a du faire la configuration premier utilisateur normalement :( je dois t'avouer que je sais pas trop , normalement ça devrait fonctionner :( edit: essayes une version plus récente du .bat on sait jamais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460 Modifié 7 mai 2013 par icspéria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Ouais j'ai dû reboot deux fois ! ^^ Sinon avec flashtool tout fonctionne ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) je vais regarder sur google si je trouves pas une autre solution aui serait apparue entre temps :/ tu peux réessayer au cas où EDIT: j'ai trouvé ça http://forum.xda-dev...d.php?t=1933985 ça automatise toute la procédure avec une nouvelle version du flashtool y a ça aussi http://www.phon*ndroid.com/forum/petit-soucis-xperia-u-t47119.html (remplace le * par un a ) Modifié 7 mai 2013 par icspéria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 C'est ce que j'ai utilisé, flashtool, et ça marche , nickel ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 ok ! :) à rajouter donc au tuto de base :) Dunexus je pense qu'on pourrait reprendre le tuto flashtool pour remplacer l'autre :) ça permettra d'avoir un flashtool à jour et moins de manips à faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 J'ai pas tout suivi de la conversation mais en gros tu as rooté via flashtool? Quand tu parles de reprendre le tuto flashtool, tu veux dire quoi au juste? ^_^ Faut m'excuser, c'est le soir, j'ai un peu du mal à suivre là ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 la conversation n'était pas claire c'est vrai :P en fait grace à une nouvelle version de flashtool on peut root beaucoup plus simplement qu'avant , en suivant ce tutoriel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1933985 je proposais de le reprendre pour remplacer l'ancien tuto et apparament y a plus de bugs d'ecran noir :) à voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Ouais et en plus elle est vachement simple comme manip' ! ^^ Même si moi j'ai pas pû choisir le SU :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Apparemment XDA bug mais je note de faire le tuto avec cette technique que j'épinglerais à la place de l'autre, ça évitera des soucis du genre ;) Tu peut toujours changer toi même d'applis de gestion des droits de SU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Je ne savais pas ! Je le ferais un de ces 4 ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.