Aller au contenu

Bug après root !


Recommended Posts

Yop ! J'ai un gros problème ! J'ai voulu root mon xperia U et il y a eu un bug lors de l'installation et maintenant je ne peux plus accéder au tél., quand il est démarré je ne vois que la barre des taches et je ne peux plus le déverrouiller...

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau de la démarche de root, tout s'est bien passé ou y a t'il eu un soucis ou une erreur à un moment?

Au niveau d'une restauration via flashtool, je crois que tu peux décocher le wipe data mais je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la restauration n'a pas marché et après redémarrage le téléphone bugait énormément !

J'ai quand même réussi à le déverrouiller, en fait le téléphone était HYPEEEEEEEEER lent ! Du coup j'ai fait un save et j'ai fait une réparation du tél. ^^

Sinon pour le root, une solution à l'impossibilité de restore le fichier .ab ? (c'est pendant ce fichier que ça plantait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

j'ai eu le meme bug , comme plusieurs autres

la solution est de downgrader et de continuer la procédure de root normale

le downgrade à utiliser est celui mentionné dans ce post , testé et approuva par moi meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé le tél. mais en réessayant de le rooter le bug est revenu.... HELP !

salut :)

j'ai eu le meme bug , comme plusieurs autres

la solution est de downgrader et de continuer la procédure de root normale

le downgrade à utiliser est celui mentionné dans ce post , testé et approuva par moi meme ;)

http://forum.frandro...40#entry2326164

J'ai la .10 ! C'est pour ça que je comprends pas ! :$

Modifié par FirmYn2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est la version "complete" de la .10 , j'oubliais une chose importante , avant de la flasher sauvegarde sms/contacts/favoris etc ;)

ça va remplacer ton système d'origine ,virer la surcouche par conséquent ;)

après ce que je dis est peut etre pas exactement correct car ça fait un moment que j'ai fait la manip :)

Modifié par icspéria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok t'as de la chance :P

la surcouche SFR est assez chi*nte je trouve, c'était la libération quand j'ai root :D

et du coup tu testes la méthode que j'ai proposé ?

si ça marche faudrait écrire un petit tuto histoire de sauver les gens qui ont ce problème :)

Modifié par icspéria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le brick en fait c'est qu'en changeant la ROM ( dans le cas de la downgrade ) t'as toujours une faible chance de brick :/

mais bon ça arrive rarement et dans certaines circonstances je pense , je l'ai fais 2 fois sans problème ;)

par contre l'histoire du fichier j'en sais absolument rien , je sais juste que j'avais mon écran presque tout noir et que ça n'avait pas marché x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah :/

tu as bien flashé la ROM de ~300 Mo ? au redémarrage ça a du faire la configuration premier utilisateur normalement :(

je dois t'avouer que je sais pas trop , normalement ça devrait fonctionner :(

edit: essayes une version plus récente du .bat on sait jamais

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460

Modifié par icspéria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder sur google si je trouves pas une autre solution aui serait apparue entre temps :/

tu peux réessayer au cas où

EDIT:

j'ai trouvé ça

http://forum.xda-dev...d.php?t=1933985 ça automatise toute la procédure avec une nouvelle version du flashtool

y a ça aussi

http://www.phon*ndroid.com/forum/petit-soucis-xperia-u-t47119.html (remplace le * par un a )

Modifié par icspéria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! :)

à rajouter donc au tuto de base :)

Dunexus je pense qu'on pourrait reprendre le tuto flashtool pour remplacer l'autre :)

ça permettra d'avoir un flashtool à jour et moins de manips à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi de la conversation mais en gros tu as rooté via flashtool?

Quand tu parles de reprendre le tuto flashtool, tu veux dire quoi au juste? ^_^

Faut m'excuser, c'est le soir, j'ai un peu du mal à suivre là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conversation n'était pas claire c'est vrai :P

en fait grace à une nouvelle version de flashtool on peut root beaucoup plus simplement qu'avant , en suivant ce tutoriel

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1933985

je proposais de le reprendre pour remplacer l'ancien tuto et apparament y a plus de bugs d'ecran noir :)

à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment XDA bug mais je note de faire le tuto avec cette technique que j'épinglerais à la place de l'autre, ça évitera des soucis du genre ;)

Tu peut toujours changer toi même d'applis de gestion des droits de SU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...