Aller au contenu

[QUESTION] Parlons memoire...


Recommended Posts

Bonjour, je vais bientôt avoir un S4 par mon taf. Comme vous le savez la version distribuée en France offre 16Go de capacité de stockage.

Cependant à ces 16Go il faut retirer le système et tout le tralala, reste donc dans les 9Go et des poussières. Je compte installer quelques jeux tels que les GTA, dead espace, real racing, Batman... Bref des gros jeux de plusieurs Go chacun ainsi qu'un GPS avec des grosses cartes intégrées.

J'ai lu par ci par là (ça commence à buzzer la dessus sur le net d'ailleurs) qu'on ne pouvait pas déplacer ces app sur la micro sd.

Est ce vrai? Pensez vous que la version 32Go finira par sortir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu en m'apercevant de ça à la réception de mon S4. J'ai acheté une micro SD Samsung 64Go classe 10 UHS-1 Débit en lecture : 70Mo/s en écriture : 20Mo/s.

Je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai donc rooté mon S4 puis installé Link2SD : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr qui permet de transférer les applications de son choix sur la SD. J'ai donc transféré Real Racing 3, NFS Most Wanted et GTA Vice city et quelques applis gourmandes. Me reste donc encore 40Go sur ma SD et 6.5Go sur le téléphone avec déjà pas mal de choses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu en m'apercevant de ça à la réception de mon S4. J'ai acheté une micro SD Samsung 64Go classe 10 UHS-1 Débit en lecture : 70Mo/s en écriture : 20Mo/s.

Je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai donc rooté mon S4 puis installé Link2SD : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr qui permet de transférer les applications de son choix sur la SD. J'ai donc transféré Real Racing 3, NFS Most Wanted et GTA Vice city et quelques applis gourmandes. Me reste donc encore 40Go sur ma SD et 6.5Go sur le téléphone avec déjà pas mal de choses dessus.

Bonsoir. Je suis très intéressé par cette application qui permet de déplacer les applications sur la carte SD cependant ayant déjà essayé avec directory bind sur mon galaxy S3. J'avais perdu la sauvegarde de real racing 3 ou j'en était à 80% donc j'avais graves les boules

Maintenant je suis sous galaxy S4 rooté et je voudrais bien que tu m'indique la procédure pour déplacer les applications sur la SD

MERCI

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par raphou20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un tel non rooté c'est impossible? Je suis deg :o

Par grave je vais mettre tout ce qui est jeux sur mon One et photos et film sur le s4.

Modifié par McSAUTEUSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière la plus simple c'est, tu branches ton s4 sur un pc, va sur la mémoire interne de ton tel, sélectionne les jeux, médias, etc que tu souhaites déplacer vers ta carte externe, copier coller. :-)

Ou, tu telecharges l'application sur le market qu'un membre à utilisé en haut et tu suis les instructions. Il y aussi astro qui te permet de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais copier coller je sais faire, je suis technicien informatique, le soucis c'est que si je déplace les données de jeux sur la carte SD je suis obligé de créer un lien VERS la carte SD ma question porte sur ce point la

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est un petit peu particulière. Tout d'abord il faut être root CF : http://forum.frandro...avec-le-cfroot/ si vous êtes en i9505XXUAMDM il faut suivre ce tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=2255190

Une fois root, il faut partitionner la carte SD en au moins deux partitions format ext2/ext3 ou ext4 et installer Link2SD dont j'ai donné le lien plus haut. En lançant Link2SD il vous affiche la liste de toutes les applis présentes sur le téléphone, vous sélectionnez les appli de votre choix que vous pouvez ensuite déplacer sur la carte SD puis cliquer sur "créer le lien" afin que le téléphone modifie le lien de l'app pour qu'il pointe sur la SD et non plus sur la mémoire du téléphone.

Je suis dispo si vous avez encore des questions :)

EDIT : Vous pouvez utiliser Minitool Partition Wizard pour formater la micro sd en ext2/3/4 depuis windows. Il faut créer 2 partitions, une en ext ou vous mettrez vos application et une autre en fat (petit trou, je me rappelle plus dans quel format de partition sont les micro sd de base). En effet le format ext étant spécifique à linux si vous mettez des données perso sur une partition ext vous ne pourrez plus y accéder en branchant votre téléphone à un pc sous windows.

Modifié par mowmow47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est un petit peu particulière. Tout d'abord il faut être root CF : http://forum.frandro...avec-le-cfroot/ si vous êtes en i9505XXUAMDM il faut suivre ce tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=2255190

Une fois root, il faut partitionner la carte SD en au moins deux partitions format ext2/ext3 ou ext4 et installer Link2SD dont j'ai donné le lien plus haut. En lançant Link2SD il vous affiche la liste de toutes les applis présentes sur le téléphone, vous sélectionnez les appli de votre choix que vous pouvez ensuite déplacer sur la carte SD puis cliquer sur "créer le lien" afin que le téléphone modifie le lien de l'app pour qu'il pointe sur la SD et non plus sur la mémoire du téléphone.

Je suis dispo si vous avez encore des questions :)

EDIT : Vous pouvez utiliser Minitool Partition Wizard pour formater la micro sd en ext2/3/4 depuis windows. Il faut créer 2 partitions, une en ext ou vous mettrez vos application et une autre en fat (petit trou, je me rappelle plus dans quel format de partition sont les micro sd de base). En effet le format ext étant spécifique à linux si vous mettez des données perso sur une partition ext vous ne pourrez plus y accéder en branchant votre téléphone à un pc sous windows.

Merci pour ta réponse

Je suis déjà root mais en rom AMDF.

Quand tu dit au moins 2 partitions. Il faut une pour le stockage normal. NTFS OU FAT32(film musique fichiers personnels) et une en ext2/3/4. Ou alors il te faut 2 partitions en ext2/3/4.

Sinon as tu un tuto XDA pour réaliser cette opération sur S4

Merci

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut effectivement 2 partitions une en NTFS ou FAT32 et une en ext2/3/4 et non pas deux en ext (effectivement ça pouvait porter à confusion).

Pour le formatage je me demande même si doit pas y avoir des applis sur le google play capable de le faire.

J'essaierai de faire un truc un peu plus présentable et de le mettre dans la section tuto si ça intéresse quelqu'un. Je pense que ça peut être utile à pas mal de monde.

EDIT : (j'aime bien les edit ^^) Il faut penser à créer la partition en ext en 2ème en utilisant l'utilitaire que j'ai fourni et en premier la partition reconnue par Windows parce que lorsqu'une sd est formatée en plusieurs partitions, seule la première est détectée par Windows.

Modifié par mowmow47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut effectivement 2 partitions une en NTFS ou FAT32 et une en ext2/3/4 et non pas deux en ext (effectivement ça pouvait porter à confusion).

Pour le formatage je me demande même si doit pas y avoir des applis sur le google play capable de le faire.

J'essaierai de faire un truc un peu plus présentable et de le mettre dans la section tuto si ça intéresse quelqu'un. Je pense que ça peut être utile à pas mal de monde.

EDIT : (j'aime bien les edit ^^) Il faut penser à créer la partition en ext en 2ème en utilisant l'utilitaire que j'ai fourni et en premier la partition reconnue par Windows parce que lorsqu'une sd est formatée en plusieurs partitions, seule la première est détectée par Windows.

OK merci pour ta précisons. J'essaye en rentrant chez moi avec une autre micro sd

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...