Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

396793bannieresgs3.jpg

INFORMATIONS

Rooter son téléphone est logiquement sans risque mais le risque de le briquer existe quand même aussi minime soit il.

ATTENTION

Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

ATTENTION

Ceci est la méthode la plus simple pour rooter son téléphone et elle marche sur toute les roms officielles.

TUTO

PRE-REQUIS :

- Un Pc fonctionnant sous Windows (2000, Xp , Vista, Seven).

- Votre Galaxy S4 reconnu par ce pc (en installant les pilotes ou kies + brancher le téléphone au pc).

ROOT :

1. Télécharger Odin et la dernière version du CF-Auto-Root et dezipper les fichiers.

2. Lancez ODIN et vérifiez que seul [Auto reboot] et [F.reset time] soient cochés.

mini_388289Etape1.jpg

3. En dézippant le fichier CF-Auto-Root vous avez obtenu un fichier au format .tar : CF-Rootxx.tar.

4. Cliquez sur [PDA] et sélectionnez ce fichier (le .tar).

mini_592706Etape2.jpg

5. NE METTEZ JAMAIS UN FICHIER DANS LA CASE [PIT] ET NE COCHEZ SURTOUT PAS [Re Partition] !

6. Allumez votre téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]

mini_562865Etape3.jpg

7. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]x (x étant un n° compris entre 1 et 64)

mini_474571Etape4.jpg

8. Cliquez sur [start]

Lorsque le flash est fini (quelques secondes), Odin affiche "PASS" et votre téléphone reboot.

mini_228427Etape5.jpg

Débranchez votre téléphone du Pc.

Le Cf-Root vous permet d'avoir l'application SuperUser et votre téléphone est rooté.

Profitez en et hésitez pas à poster un message au moindre soucis ;)

FAQ

Question : Qu'est que le root ?

Android est basé sur unix.

Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.

Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)

"Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.

Question : À quoi ça sert ?

Plein de chose , notamment :

- modifier les thèmes de votre téléphone.

- modifier des paramètres système.

- utiliser certaines applications (Adfree, Titanium Backup, etc ...)

Question : Je peux rooter quelles versions du Galaxy S4 ?

Le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur .

Question : Tiens , puisque tu parles des ROM opérateurs, est-ce que le root enlève le simlock ?

Non, ni le root, ni le flash d'un nouveau firmware , ni les deux n'enlèvent le simlock.

Question : Mon téléphone est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?

Non, il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.

Question : Je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?

Il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".

SOURCES

Tuto by me and Quitos.

http://forum.xda-dev...d.php?t=2219803

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

Le cfroot marche sur les rom suivantes MD2/MDD/MDE/MDF et logiquement sur toutes les roms qui suivront mais ça reste à confirmer.

Faites attention ;)

ATTENTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai vu que pour déroot, il fallait juste remettre la ROM d'origine. Par contre il me semble que sur mes anciens téléphone ( entre autre S3, Note2 ) dès que je le rootais, il me disait que la mise à jour était impossible OTA... Est-ce que sur celui là je garde les mise à jours normaux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le fichier, il marche avec les roms : ....MD2/MDD/MDE/MDF

Les mises a jour dépendent du CSC, logiquement si tu flashes 2 roms françaises à la suite avec un wipe ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un galaxy S4 allemand I9505XXUAMDM

J'ai lu sur certains forums allemands que c'était pas possible de le rooter. Du coup j'ai un peu peur de tester :)

Merci pour ton lien! :)

Je vais jeter un oeil :P

Edit : Ah mais j'ai déjà testé cette version et ça ne marche pas. Voilà ce que j'obtiens:

[*] Waiting for device...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

[*] Device found.[*] Pushing exploit...

3145 KB/s (1283460 bytes in 0.398s)

[*] Pushing root tools...

3997 KB/s (366952 bytes in 0.089s)

3537 KB/s (1867568 bytes in 0.515s)

2952 KB/s (1578585 bytes in 0.522s)

pkg: /data/local/tmp/Superuser.apk

Success

[*] Rooting phone...

[+] This may take a few minutes.

[-] Failure.

[*] Cleaning up...

[*] Exploit complete.

Press enter to reboot and exit.

J'appuie ensuite sur entré, le téléphone reboot. J'ai le logo super utilisateur mais je le lance ça me propose une mise à jour du (su) et l'installation par recovery est recommandé : j'accepte la maj mais ça me dit qu'une erreur est survenue pendant l'installation du super utilisateur.

De plus quand je teste le root avec root checker ça me dit que mon téléphone n'est pas rooté. :/

Modifié par Shibaiinu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça va aller, prend mon lien si tu veux. Il fonctionne

Quelle version ? Alerian ou la mienne ?

Pour le cwm, ça ne fonctionne pas, normal ;-)

J'ai testé root checker et c'est OK pour moi. Prend mon lien et redis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le topic.

Rooté sans problème, par contre y a t-il une alternative à triangle away du s3 pour le compteur de flash et message d’accueil sur le s4?

A toute B)

Non c'est pas encore disponible et si c'est le cas, pas opérationnel à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possèdes un S4 acheté chez boulanger cette après-midi et j'ai mis à jour en OTA.

Pour le coup je suis en i9505XXUAMDM et apparemment le MDN ça ne marche pas encore pour le root c'est bien cela??

Merci et quel bête! satisfait pour le moment à souhait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...