Aller au contenu

Les première choses a faire à la réception du ONE


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir comme le dis le titre j'aimerai savoir les première chose indispensable a faire a la réception du HTC ONE.

Mon ami va me vendre son htc one qu'il reçois se vendredi qu'il prend en renouvellement chez bouygues.

J'ai aussi plusieurs question :

-Venant d'un galaxy Nexus, quelle est la procédure pour rooter la bête,

-Je voudrais remplacer la rom bouygues par une rom nue est ce actuellement possible,

-Pour le SAV, comme le téléphone est au nom de mon ami est ce qu'il y aura un soucis si je dois le renvoyé,

-Je dois le desimlocker, quel est le site qui donne le code le plus rapidement.

Merci pour vos réponses future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut béko :)

Tout d'abord, je te conseille de vérifier la finition de ton HTC One car certains séries ont des soucis (des pixels morts et un usinage imprécis).

Alors je vais répondre à t'es questions dans l'ordre:

- Pour rooter le One, je t'invite à te rendre dans la section développement, tu as un excellent tutoriel pour rooter le téléphone.

- Oui tu pourras remplacer la rom Bouygues par une rom nue, mais à priori, il y a un bug (pas possible d'installer d'application payante depuis le store) donc je te conseille de rester sous ta rom ou de passer sur une rom custom.

- Pour le SAV, normalement ça devrait passer sans soucis.

- Pour conclure, pour désimlocker le One je t'invite à te rendre sur www.deblocage-facile.com c'est un partenaire du forum, et tu pourras débloquer le One sans soucis :)

Sinon tout le monde conseille de charger le téléphone intégralement avant la première utilisation dès la sortie de sa boite.

J'espère avoir répondu a toute tes questions, si tu e as d'autre, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponse, en combien de temps on reçois le code pour desimlocker a peu près ?

edit : et aussi quand on déverrouiller le bootloader on perds la garantie si je me trompe pas et est-il possible de le re-verrouiller comme sur le GNexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevras le code de désimlockage sous 48h. Sinon oui tu peux re-locker le bootloader, mais la garantie LOGICIEL et non matériel sera toujours annulé étant donner que le statut du bootloader ne sera pas "Locked" mais "Re-Locked", il va falloir attendre le S-Off (Sécurité de tous les HTC) pour pouvoir verrouiller le bootloader proprement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si c'est comme pour le one x on va attendre a peu près un an pour avoir le S-OFF, par contre je savais pas que la garantie logiciel et matérielle était séparé.

Je vais donc devoir attendre jusqu'à dimanche pour utiliser pleinement mon one, je sais pas si je vais tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bêtises c'étais Sebi qui m'avais dis que si le téléphone a un problème matériel, ils ne regardent pas si le bootloader a été dévérouillé ou non donc tant mieux pour nous ^^

Apres oui il va falloir être patient pour le S-Off ....

Courage, tu pourras faire joujou avec le One avant de pouvoir mettre ta carte sim :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est ce que site j'ai fais débloquer plus de 6 téléphones dessus, mais pas encore essayer avec les iPhone, mais en tous cas il a toujours bien marcher donc je dirais que oui c'est un site sérieux !

Édit: j'ai un problème avec le forum sous IE donc je peut pas changer le bbcode donc ça fait des truc aléatoirement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débloqué mon one sous Orange y a une semaine sur cell unloker (en anglais) pour 15$ environ 11€.

J'ai reçus le code dans les 2minutes qui suivaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débloqué mon one sous Orange y a une semaine sur cell unloker (en anglais) pour 15$ environ 11€.

J'ai reçus le code dans les 2minutes qui suivaient.

quand j'ai eu mon code je le rentre puis il me met que c'est déverrouiller et il demande faire un reboot quand il reviens il me met encore que c'est verrouiller et me redemande de rentrer le code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...