Aller au contenu

Changer le Skin de votre Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ouvre un post pour parler du "skinage" du Nexus 4.

Sur ce forum tout le monde parle du site Dbrand qui fait de magnifiques skins.

Mais personne ne parle des autres sites de skins, pour ceux qui veulent des choses plus "extravagantes".

Pour ceux qui connaissent pas et pour les curieux, voici un petit récapitulatif des meilleurs sites (c'est personnel, ce sont pour moi les meilleurs ) :

GelaSkin :

C'est pour moi celui qui propose les plus jolis.

GelaSkin

Skinit:

Ce site propose de tout, et bien souvent des trucs "cheap". Pour ceux qui aime les skins décalés.

On y trouve "les meilleurs" skins humoristiques.

Skinit

Pour les intéressés, en ce moment sur Skinit il y a - 25 % sur le site avec code promo (regarder sur internet, testé et approuvé).

Uniqueskins:

Créer ses propres skins pour pas cher (et de qualité).

J'y vais !

Diabloskinz:

Des skins très jolis.

Pour ceux qui se demande si c'est de bonne qualité :

J'ai testé Skinit (acheter 4 en tout, c'était pour mon ancien ordinateur) et les skins sont faciles à poser, ils peuvent être enlever, remis.

Un ami a testé et n'a pas trop aimé car ca fait trop "stickers".

Voilà ! Et pour ceux qui ont déjà testé, vos retours sont bienvenus !

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la face avant, sur un Nexus 4 je trouve ça moche de "skinner" l'avant ! Puis j'ai une protection écran, et je pense que ca fera trop épais en effet.

Après, sur mon ordinateur, j'ai jamais eu de problème de décollage, et les skins ont très bien tenus.

je ferai un retour concret et complet quand j'aurai reçu mes skins pour mon Nexus 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un seul seul skin sans code promo :

3,70 $ en envoi eco

11,10 $ en USPS

30 $ en envoi express

Un grand merci à toi!

Commande passée avec un coupon -20% pour un skin perso!

Je ferai un p'tit retour dès reception et installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà ! J'ai enfin reçu mes skinit ! Je vous fais un retour complet.

Commande passé le 8 mai et reçue 23 mai. A peu près deux semaines pour les recevoir, avec 4 euros de frais de ports.

Avant toute chose, pas de commentaires sur les skins que j'ai commandé, chacun ses gouts :P :P

.

Déballage :

Rien de spécial mis à part que les skins étaient dans une grande enveloppe et ils étaient posés comme ça, pas protégés. Du coup si on s'amuse à faire l'inspecteur on voit quelques traces sur les skins, mais sinon rien de navrant.

img20130523125420.jpg

img20130523125519.jpg

Pose:

De ce côté, aucun problème, la pose est super pratique. Pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, une petite notice est fournie. Et si même avec ça vous avez encore peur, go sur leur site pour une page complète de détail.

Aucune bulle pour le Nexus et quelques-unes qui partent très facilement, pour l'ordinateur.

Et la coupe est parfaite.

Point négatif : Pour l'ordinateur le skin ne colle pas correctement dans les angles, il se soulève un peu.

photodu2305131330.jpg

img20130523134624.jpg

Qualité:

La pose est facile, les design fidèle à ce que l'on voit sur le site.

Les Skins sont assez épais, ce qui donne une petite sensation désagréable au début pour le téphone, vu qu'on sent un petit peu le skin quand on a le téléphone en main. D'un certain côté, sa facilite sa prise en main (Le nexus 4 étant assez glissant).

De même, contrairement à certains avis sur internet, ca ne fait pas du tout stickers.

Un petit point négatif pour moi :

Même si la découpe est parfaite, elle est un peu imparfaite. Le découpage n'est pas droit. Soit c'est parceque ca a été fait à la main, soit à l'arrache.

On le voit légèrement sur la photo, au niveau de la découpe apareil photo notamment :

img20130523133541.jpg

Mais c'est pas dramatique non plus.

Résumé (pour les pressés):

Les +:

- Pose facile

-Bonne qualité globale

-Fidèle au design montré sur le site

-Découpe parfaite

Les - :

- De plus près, la découpe est légèrement " tordue"

-Le temps de livraisons (deux semaine pour moi)

- En dehors du Nexus 4, le skin pour l'ordinateur est globalement de moins bonne qualité.

Voilà !

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commandé un skin perso sur Uniqueskins, je me permet de vous en faire un petit retour.

Je vais volontairement passer sur la procedure de création car vous pouvez vous même tester sur le site.

Pour ma part, j'ai trouvé cette manip' relativement simple!

Bref, j'ai donc commandé un skin face+dos avec une image perso.

La commande a mis 15 jours à arriver, ceci en ayant choisi la livraison type "crevard" (la moins couteuse, lol).

Les skins sont arrivés dans un enveloppe classique,protégés par un morceau de carton afin d'eviter que ces derniers ne se plient.

img20130527175947.jpg

Possédant aussi des skins de chez Dbrand, je trouve ceux de uniqueSkins un peu moins qualitatif mais vu le tarif, je ne vais vraiment pas m'en plaindre!

Perso, je ne voulais pas de la face avant, mais pas le choix.

J'en ai donc fais un histoire de.

Edit: je l'ai dégagé peu après, XD !

20130527180626.jpg

La mise en place est relativement simple, mais pensez à bien nettoyer les surfaces avant de poser les stickers.

Voici donc ce que ca donne une fois posés.

Les découpes sont un peu moins "nettes" que sur un DBrand et le skin est un peu plus petit que le dos en verre.

Sur ma version, le skin étant noir, ca ne se voit pas.Mais c'est un peu troublant pour l'appliquer .

Perso j'ai pris la sortie HP comme point de repère ainsi que l'APN et le flash et pas le contour du dos.

20130527180353.jpg

20130527181318.jpg

20130527181039.jpg

Gros bémol: Pour ceux ayant l'utilité du skin "face avant", méfiez-vous car il n'y a pas de découpe pour les capteurs de proximité et de luminosité. Il va falloir le faire vous même.

20130527180631.jpg

20130527181346.jpg

En conclusion, je pense que c'est un bon rapport/qualité prix et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de son état apres quelques jours d'utilisation.

Ps: pensez à chercher des "coupons de reduction" qui foisonnent sur le net!

Androidement votre!

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :D. C'est vrai que vu le prix, ça vaut le coup je trouve ! J'aurai du faire ça ^_^ .

Perso j'aime pas du tout non plus faire sur la face avant !

Au passage, une petite semaine d'utilisation pour les Skinit, et elles sont comme neuves encore, aucun décollage (bon ca fait qu'une semaine aussi !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de la colle prévu pour être retirer un jour ^^

S'il reste quelques résidus de colle, une lingette nettoyante pour lunette suffit généralement.

Sinon pour les colles plus forte, l'essence F est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louzheur: Pour les dBrand et Uniqueskins, pas de problème de residu.

On peut meme parler d'adhésif, plutôt que de colle.

Par contre les dBrand sont plus facile à retirer que les Uniqueskins qui ont tendance à se "corner" un peu.

Si tu alternes entre 2 ou 3 modeles comme moi, penses à garder un des supports pour le re-coller dessus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Euh dites les gars :) une question se pose à moi ^_^

Pour la dissipation de la chaleur du Nexus 4 n'est il pas dangereux pour les éléments interne de couvrir la face verre d'un skin en vinyle et ensuite de la Ringke Fusion ? 

 

quand je joue par exemple j'enlève ma Ringke pour évité tout soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire car lorsque je le pose chaud sur une table fraîche la fusion permet un échange de chaleur plus doux et empêche le craquement du verre.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur le site Uniqueskins ?

Parce que quand j'upload une photo pour personnaliser le skin, elle n'apparait pas dans les photos proposées :emo_im_undecided:

Y'a un truc que j'ai raté ?

Parce que sur le site Gelaskins, ça fonctionne nickel ... mais 2 fois plus cher que Uniqueskin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...