Aller au contenu

Votre carte PIN ne vous autorise pas à accéder à ce réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème : étant à l'étranger pour quelques mois (Chine), j'ai acheté une carte SIM locale (China Mobile) pour pouvoir avoir un numéro chinois. Mais mon téléphone n'était pas débloqué. En effet quand j'insérais ma puce chinoise , le téléphone voulait que je rentre un code de dévérouillage , chose que je n'avais pas.

J'ai donc appelé SFR pour qu'ils me désimlockent mon mobile mais ils ne pouvaient pas le faire car ils avaient une erreur technique qui empéchaient ce type d'opération pour le moment (bizarre..). Après avoir attendu quelques jours , je les ai rappelé et toujours la même chose.

Ayant besoin de mon portable très rapidement , j'ai donc obtenu mon code de désimlockage via un site payant.

J'ai rentré le code et hop mon portable a accepté ma puce chinoise. Sauf que problème ; je ne capte aucun réseau avec elle. Quand je sélectionne l'un des deux opérateurs téléphoniques local dans paramètre > choix d'un réseau , le téléphone m'indique à chaque fois : "votre carte PIN ne vous autorise pas à accéder à ce réseau".

Savez vous d'où cela peut provenir et comment résoudre le problème ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En Chine c'est GSM ou WCDMA ?

Il existe les deux !

A noter que j'ai appelé mon opérateur et qu'en gros il ne sait d'où vient le problème (sous entendu : débrouillez vous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...