Aller au contenu

Règles de confidentialité Samsung


Recommended Posts

Bonjour.

J'allais faire la mise à jour officielle de mon S3.

Je lis le contenu des règles de confidentialité et je constate qu'il est écrit que mes données peuvent être utilisé à des fins de marketing, certe, suivant ce qui semble m'interressé, mais bon.

Quand je clique sur "plus tard", en espérant y échapper, il m'est afficher que je fais ça je n'aurais pas de mise à jour ...

Le positif, c'est qu'au moins Samsung ne s'en cache pas.

Le négatif, c'est bien sûr d'obliger à accepter le démarchage pour avoir les mises à jour !

Je me demande jusqu'a quel point ce n'est pas illégal.

De toute façon, c'était juste pour voir avec de flasher une ROM custom, mais ça me mets en rogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'allais faire la mise à jour officielle de mon S3.

Je lis le contenu des règles de confidentialité et je constate qu'il est écrit que mes données peuvent être utilisé à des fins de marketing, certe, suivant ce qui semble m'interressé, mais bon.

Quand je clique sur "plus tard", en espérant y échapper, il m'est afficher que je fais ça je n'aurais pas de mise à jour ...

Le positif, c'est qu'au moins Samsung ne s'en cache pas.

Le négatif, c'est bien sûr d'obliger à accepter le démarchage pour avoir les mises à jour !

Je me demande jusqu'a quel point ce n'est pas illégal.

De toute façon, c'était juste pour voir avec de flasher une ROM custom, mais ça me mets en rogne.

En fait d'un point de vu technique et légal il est considéré que tu a déjà accepté tacitement ces règles en utilisant ton smartphone, c'est également le cas pour la grande majorité des logiciel qui ont un contrat d'utilisation qui dois être accessible au utilisateur a tout moment.

Pour les détails la plupart raconte grosso modo la même chose que le logiciel x appartient a la société y qu'elle peut en faire ce qu'elle veux, que tu n'a pas le droit de le modifier, que la société y se réserve le droit de te retirer l’accès a l'application sans préavis, souvent qu'elle n'est pas responsable des dégâts que l'applications pourrais causer et bien évidement que des donnée peuvent être collecté anonymement a des fin commerciale ou non (par exemple c'est comme sa qu'un boite sait combien d'utilisateur de sont logiciel sont réellement actif ).

Maintenant la question de la collecte des infos est souvent plus clairement posé mais le reste du contrat n'est presque jamais lu eu risques et périls des client (d'un autre coté en lire 1 ou 2 ok mais faut etre un peut maso pour se les farcir tous a chaque installation de log ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...