Aller au contenu

[QUESTION] Google maps vide la batterie

Recommended Posts

Je pense que ça vient de Google Now qui en déplacement doit forcé sur maps. Aujourd'hui je ne suis pas sortie et la consommation de maps est plutôt correct alors qu'en temps normal je tourne sur 30%.

Sent from my GT-I9505 using Tapatalk 2

merci pour vos réponses!je vais essayer de désactiver Google now.

Peut être que ça pourrait être à cause de la prochaine mise à jour majeur de Google maps qui serait imminente?Ou ça n'a rien à voir je sais pas.

Ca m'a fait pareil hier, j'ai désactivé la mise à jour de la position dans les options de Maps, et plus rien aujourd'hui (je me suis déplacé hier et aujourd'hui)

Modifié par Shikiro

Oui j'avais le même problème avec maps qui était le 2e facteur d'utilisation de la batterie après l'écran. Il faut donc désactiver la localisation pour l'ensemble des applis google. Personnellement je suis allé dans Chrome, paramètres, paramètres du contenu, paramètres de localisation et j'ai désactivé la localisation des applis Google.

J'ai coupé la géolocalisation par Google. Ca a l'air d'améliorer grandement les choses.

EDIT : finalement ça change pas grand, Service google est toujours à 30% de conso...

Modifié par Phantum

• 1 month later...

Bonjour

si je peux me permettre de vous répondre aux deux sujets posés:

1. Maps qu consomme la batterie et qui est en première ligne: solution aller dans paramètres, plus, service de localisation et désactiver le bouton "accéder à ma position" et ça règle ce problème.

2. pour ceux qui ont services google en deuxième ligne, c'est un problème lié à la synchronisation de gmail et surtout les contacts. Pour y remédier, commencer par vérifier si la synchronisation n'est pas blquée quelque part (entrer dans le compte et vérifier qu'il n'y a pas le signe de synchro qui reste bloqué, désactiver la synchro concernée puis réactiver la, dans la plupart des cas, ça règle le pb. Si jamais ça revient, il faudra aller dans gestionnaire applications, supprimer les données de google play, de gmail. Vider le cache, puis ouvrir google play store de nouveau, choisir le compte. Pour gmail, il suffit de l'ouvrir, il resynchronise seul. Vérifier normalement les services google doivent consommer au max avec deux comptes gmail, 3 comptes email, 5% au max.

Si vous avez d'autres pb, merci de m'en faire part si je peux vous aider.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...