Alienex Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Voici la liste du Galaxy S4 i9505 des applications systèmes possible à supprimer (Safe to remove): Soyez prudent, ce n'est pas pars-que ces applications sont supprimables que vous n'en aurez pas besoin Par exemple: Ne supprimez pas GoogleContactsSycAdapter.apk si vous voulez synchroniser vos contacts google. Si vous avez un doute sur l'utilité ou pas d'une application, ne la supprimé pas! AccuweatherPhone2013.apk Airmotiontryactually.apk Alarmwidget.apk AllShareCastPlayer.apk AllshareControlShare.apk AllshareFileShare.apk AllshareFileShareClient.apk AllshareFileShareServer.apk AllshareMediaServer.apk AllshareMediaShare.apk AllSharePlay15.apk AnimatedScene.apk BasicDreams.apk BeuteyFace.apk BestFace.apk Bluetoothtest.apk Blurb.apk Books.apk ChatON_feature.apk ChatONV_J.apk ChocoEUKor.apk Chrome.apk CHS_J_Device_only.apk CloudAgent.apk Clockpackage.apk Collage_fhd.apk Colourblind.apk Com2usPoker_ASGC.apk CoolEUKor.apk DigitalClock21.apk DigitalClock.apk DioDict3service.apk Directconnect.apk DirectshareManager.apk DroidSansSherifItalic.apk Dropbox.apk DropboxOOBE.apk DSMForwarding.apk DSMLawmo.apk DualClockDigital.apk Earth.apk EasyFavouritesContactsWidget.apk Easylauncher.apk ELMAgent.apk Episodes.apk Eraser.apk Flipboard.apk FotaClient.apk FWUpgrade.apk Gmail.apk GroupPlay_20.apk GoogleCalendarSycAdapter.apk GoogleContactsSycAdapter.apk GoogleTTS.apk GroupPlay_20.apk HealthContentProvider.apk Hearingdro.apk InteractiveTutorial.apk Kies.apk kieswifi.apk KikinSearch.apk KnoxAgent.apk LocalFOTA.apk Magazines.apk Match3VS.apk Minimode-res.apk MobilePrint2.apk MobilePrintSvc_CUPS.apk MobilePrintSvc_Epson.apk MobilePrintSvc_HP.apk MobilePrintSvc_Samsung.apk MobileTrackerEngineTwo.apk MusicFX.apk MusicLiveShare.apk MusicPlayerWT.apk Music2.apk Navigator_Select_Samsung.apk NfcTest.apk NoiseField.apk OmaCP.apk Peel.apk PageBuddyNotiSvc2.apk PhaseBeam.apk PhotoRetouching_fhd.apk PhotoTable.apk PicAction.apk PickUpTutorial.apk PlusOne.apk PolarisViewer5.apk PreloadInstaller.apk PrismBooks.apk PrismGames.apk PrismLearning.apk PrismMusic.apk PrismStore.apk PrismVideo.apk RoseEUKor.apk S-Voice_Android_Phone_J.apk S_Translator_CSLi.apk SamsungApps_J_Only.apk SamsungAppsUNA3.apk SamsungBooks.apk SamsungGames.apk SamsungHub.apk SamsungHubUpdater.apk SamsungLearning.apk SamsungMusic.apk SamsungOCR2.apk SamsungSans.apk Samsungservice.apk SamsungTTS.apk SamsungTTS_white.apk SamsungWidget_ProgramMonitor.apk SamsungSans.apk Sa,sungVideo.apk SBrowser.apk SBrowserTry.apk sCloudBackupApp.apk sCloudBackupProvider.apk sCloudDataRelay.apk sCloudDataSync.apk sCloudQuotaApp.apk sCloudSyncCalendar.apk sCloudSyncContacts.apk sCloudSyncSBrowserBookmark.apk sCloudSyncSBrowserTabs.apk sCloudSyncSNote.apk SecDownloadProviderUi.apk SecEmail_J.apk SecExchange.apk SecLiveWallpapersPicker.apk SecSafetyAssurance.apk SecNoteMyFiles.apk SecSetupWizard2013.apk SecVideoList.apk SecWalletManager.apk SensorService.apk SetupWizard.apk SHealth2.apk SimpleWidget.apk SmartBriefing4x2.apk SNS.apk SMemo2.apk SNoteProvider.apk SphericalMosaic.apk SPlannerAppWidget.apk SPPPushClient_Prod.apk StoryAlbumWidget.apk S_Translator_CSLi.apk S-Voice_Android_phone_J.apk SyncmlDM.apk SyncmlDS.apk Talk.apk Talkback.apk TravelService.apk TravelWidget.apk TrimApp_phone_J.apk TripAdvisor.apk Velvet.apk VoiceRecorder.apk VoiceSearchStub.apk WeatherWidgetDaemon.apk WebManual.apk WfdBroker.apk WlanTest.apk wssyncmlnps.apk YahoonewsPhone2013.apk YahoostockPhone2013.apk YosemitePHN.apk YouTube.apk Si vous souhaitez que ces applications reste supprimé aprs les avoir désinstallé il faut aussi supprimer PreloadInstaller.apk depuis system/apps Si vous avez effectué les mis-à-jour de FlipBoard ou Trip Advisor par exemple pour les supprimer définitivement allez dans gestion des applications allez sur l'application concerné et désinstallez les mis-à-jour. Ici vous trouverez le backup des applications : http://db.tt/IknDNOVj Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2258952 Modifié 9 mai 2013 par Alienex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApUQpspiZeBTdHotUXJ5bTQycHJLMHA1U0ROQ1NpZ1E#gid=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano64 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Est-ce que si on désactive ces applications dans le gestionnaire d'appli, c'est pas plus sécurisé ? Et niveau ressources, le fait de désactiver libère les ressources quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bah non car comme tu dois t'en douter sa désactive juste les fonctionnalités mais ne libéré pas ta mémoire (a part la RAM)... En terme de mémoire tu ne va pas gagner grand chose non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Diablos j arrive pas a supprimer preload instaler.apk.... Jai essayer avec Astro et supermanager :( Ta pas une idee ?? Merci pour ta liste en tt cas c super ! :) Mad Wam SamS4 ROM MEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 C'est pas ma liste c'est pas moi qui l'ai fait ^^ Pour les supprimer tu peux pas le faire avec Astro. Il faut que t'utilise ROOT Explorer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Ok ok thankd Mad Wam SamS4 ROM MEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M5E34 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Salut merci pour la liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Impec c fait Mad Wam SamS4 ROM MEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M5E34 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Re, le KNOX Store faut pas le supprimer ? Car il n'apparait pas dans ta liste et j'ai cru comprendre (en allant sur le net) que c'est le store de samsung en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Oups je crois que jai deconner jai supprimer une appli (bien sur je sais plus laquelle...) et depuis jai message d erreur "le moteur vocale samsung s est arreter" Jai essayer de desinstall/reinstal le Samsung voice tts mais tjr pareil... Une idee les gars svp ? Mad Wam SamS4 ROM MEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 Reinstalle ta rom ca remettra les applis Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jooooo972 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut, question de noob vous allez me dire mais c est dit nulle part faut etre jailbreaker ? Oups les mauvaises habitudes euh rooter je voulais dire^^ Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Bien-sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabi Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 bonsoir je veux reinstaller ma rom officielle mea car j'ai effacé des applis que j aurai pas du. je sais que je dois faire une sauvegarde (backup) je peux le faire avec le recovery tw..? dans le backup de tw.. dois je cocher tout :data .system .etc.. avant de reinstaller la rom avec odin dois je faire des wipe mais les quel? au faite mon tel est rooté et rom origine en faite je veux remettre la meme rom avec toute les applis origines et savoir comment on procéde exactement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Tu telecharge la rom officiel sur le forum et tu la reinstalle ac odin. C est ce que jai fait et ca marche nikel. Faudra juste que tu re root. Moi jai du faire un factory reset sinon ca plantais a chaque fois. Mad Wam SamS4 ROM MEA Modifié 15 août 2013 par Madwam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabi Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 ok merci pr t a repose mais pr la sauvegarde dois je tout sauvegarder ou juste photo et music...et factory reset avant de reinstaller et t sur qui faut pas faire wipe cache et tout aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabi Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 personne c est pour etre vraiment sur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Fais tous les wipe. Les wipes sa supprime que les applis et tout mais ça ne supprime pas le contenu de ta carte SD ni la mémoire du tel. Modifié 16 août 2013 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabi Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 ok merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
02benj Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 salut tout l'monde j'essaie depuis quelques jours d'effacer les appli inutile et pas moyen!!! j'utilise titanium back pro et a chaque fois que je veut supprimé [color=red][b]sa[/b][/color] me dit: fichier apk introuvable si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Rien à faire là, c'est dans Questions & Réponses que ça devrait être. Appui sur le bouton signaler sous ton avatar pour faire la demande de déplacer le sujet au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.