Aller au contenu

Installation CyanogenMod 9


Recommended Posts

Salut à tous, donc bon cette rom est donc celle qui me charme le plus, et apparemment celle qui fonctionne le mieux. Grâce au bon nombre de tuto, j'ai pu sans trop de soucis déverouiller le Bootloader de mon Xperia U, le rooter aussi et installer le recovery. Maintenant, je ne sais pas du tout m'y prendre pour installer cette ROM, aussi même je ne sais pas laquelle téléchargé. J'ai vu beaucoup de monde donner ce lien, qui parait être la page de téléchargement officielle : https://sites.google.../cyanogen-mod-9 Mais tout ces FXP correspondent à quoi donc ? Quelles seront les prochaines manipulations à faire ? je pense bien que j'ai déjà fait le plus délicat ? merci pour votre aide :)

Petite édition : Ce sera ma toute première fois dans ce domaine, je n'ai jamais changer la ROM d'origine de mon téléphone. Vu que je voulais du nouveau, j'ai décidé de faire un peu tout ça. En plus, il parait que la performance est nettement amélioré, donc pourquoi pas tester..

Modifié par Cobalt Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors toutes ses FXPxxx sont les différentes versions car l'équipe FXP met très souvent à jour ses roms. Par contre CM9 est arrêté vu qu'ils commencent à bosser sur CM10.

Niveau manip, il te faut flasher le kernel puis installer la rom via CWM (le recovery). La démarche est expliquée sur leur site mais c'est en anglais donc si tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander, on te traduira la démarche.

PS: On m'avait déjà fait le coup du double post mais là triple post tu fais fort. Essai de faire attention la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour le post multiple. Un grand désolé, ce n'était pas volontaire. La télévision via internet est allumée, ce qui fait que j'ai une connexion en bois là donc la page bug. Encore désolé :P

Sur XPeria U je ne pourrais pas mettre la Cyanogen 10, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait je me fais un peu de soucis pour rien ! :P et si je commence à installer la 10 là, elle sera en beta donc, et il risque d'y avoir des bug c'est ça ?

Pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre le tuto. Le coup du flashboot, je comprend mal. Je supposais au début qu'il ne fallait simplement que faire un full wipe et après ouvrir le zip via le CMW puis suivre l'indication avec l'installation, mais on dirait qu'il faut une étape en plus ?

Modifié par Cobalt Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je crois avoir réussis. Je pensais pas que c'était aussi facile.. J'ai pu installer une CyanogenMod de 2012 (donc la 9 je suppose) tranquillement sans avoir à débootloader le téléphone(je l'avais rebootloader pour l'installer via un tuto). Je pense que c'est mieux car moins risqué. C'est d'ici http://rom-com.net/2013/04/xperia-u-installer-une-rom-custom-sur-son-telephone/

L'auteur dit que ca s'appellerais 'ROM ICS LiGux', mais sur le téléphone il y a écrit CyanogenMod 2012. Je sais pas si c'est le même nom les deux ou autre, mais ca marche bien. Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as fournis, j'ai bien appris Dunexus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la CM9 'officielle' nécessite une étape de plus, c'est le flash du kernel vu qu'elle ne tourne pas sur kernel d'origine mais sur un kernel modifié. Je n'ai pas mon bootloader déverrouillé mais je peux tenter de t'expliquer la manipulation si besoin.

La ROM que tu as installé est se nomme bien LiGux, le topic original est ici sur XDA. Elle est basée sur la CM9 'officielle' de l'équipe FXP.

Pour CM10, vaut mieux attendre, c'est pas encore vraiment stable et 100% fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la CM9 'officielle' nécessite une étape de plus, c'est le flash du kernel vu qu'elle ne tourne pas sur kernel d'origine mais sur un kernel modifié. Je n'ai pas mon bootloader déverrouillé mais je peux tenter de t'expliquer la manipulation si besoin.

La ROM que tu as installé est se nomme bien LiGux, le topic original est ici sur XDA. Elle est basée sur la CM9 'officielle' de l'équipe FXP.

Pour CM10, vaut mieux attendre, c'est pas encore vraiment stable et 100% fonctionnel.

Cm10 ne démarre pas pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une preview sur la 218 de FXP.

qui ne fonctionne pas !

Sinon, entre une Ligux qui ressemble a une CM9 et une CM9 il y a un monde de stabilité, vitesse, autonomie !

Installe la FXP216 et admire le resultat !

pour CM10, pas avant au moins 1 ou 2 mois je pense pour avoir un truc utilisable au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...