Aller au contenu

perte de réseau motorola razr i


Recommended Posts

bonjour, je m'adresse a vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire avec mon téléphone...

mon razr i n'arrete pas de perdre le réseau, des fois en redémarrant, des fois juste comme ça et me redemande le code pin ou juste plus de reseau et la seule solution est de le rebooter....

j'ai deja changé la sim, envoyer mon tel au SAV qui n a rien fait pour lui ras sur le tel, juste fait une mise a jour qui n a rien changé....et je l ai reinitialisé plusieurs fois...

j ai debloqué le bootloader en ayant lu que peut etre avec une rom différente ca corrigerai le pb,

la par contre je suis bloqué au niveau du root....pouvez vous m aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jelly bean, la derniere version 4.1.2

j ai voulu suivre le root que j avais trouvé sur le forum.....mais j ai eu un reboot continue sur l ecran warning....car pas la bonne version, forcement je ne l ai vu qu apres et du coup j ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/143370-bloque-sur-le-warning-bootloader-unlocked/....mon tel refonctionne avec toujours le meme probleme! par contre je n ai pas réussi a le rooter, au moment du root sur le recovery ca me met device not found...

apres je ne sais pas si c est la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart j ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/136039-tuto-root-le-motorola-razr-i-404/ et me suis retrouvé avec un blocage sur l ecran warning bootloader et redemmarage en boucle, j ai apres suivi sur ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/143370-bloque-sur-le-warning-bootloader-unlocked/ l explication que tu y mentionne en telechargant les 4 fichier, les etapes sur le cmd, a ce moment mon tel refonctionne avec un jelly bean qui n a plus la surcuche sfr, par contre toujours le meme pb de reseau et mon tel n est pas rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai mon razr i depuis avril 2013, et pareille instabilité du réseau GSM, perte de 3g, coupure et de fois perte total du réseau,

Et le wifi fais pareille, obliger de redemarrer.Je suis sous jelly bean surcouche SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poupoune77120 Désolé pour l'absence... Euh, je relis ton sujet, et j'ai pas trop compris quel est le rapport entre le fait de rooter ton appareil et tes pertes de réseau...

Je pense que le problème est matériel, donc, il faudrait l'envoyer en S.A.V....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai deja envoyé en SAV et il est revenu de chez motorola pour eux aucun pb...ils ont juste fait une mise a jour qui n a rien changé biensur!

j ai lu sur d autre forum qu avec une autre rom, certain n avais plus ce soucis, au niveau de l accroche reseau, voila pourqoui je voulais le rooter et installer une autre rom

apres je ne sais pas, comme j ai debloqué le bootloader, le sav ne va pls en vouloir, est il possible de le reverouiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres un terminal de commande (avec droits admin'), puis tu te places dans le dossier où sont tes fichiers fastboot (commande cd C:\le_chemin_de_ton_dossier), puis tu branches ton téléphone en mode fastboot et là, tu tapes la commande fastboot oem lock.

Oui, on peut remettre la ROM SFR... Tu veux celle sous Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poupoune77120 Est-ce que tu as déjà reverouillé ton bootloader ? Parce que je me rends compte qu'on va avoir besoin qu'il soit déverouillé pour reflasher la ROM SFR... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Alors ! Euh... Tu auras besoin de la ROM Jelly Bean (SFR) : http://ovh.to/75qHgm, de RSDLite : http://db.tt/pOcTtAAq et de brancher ton téléphone en fastboot.

Tu décompresses l'archive, tu installes RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis tu ouvres RSD Lite, tu vas chercher le fichier (en appuyant sur le bouton KXWuxnE.png) FLASHING_STEPS.xml qui est dans l'archive que tu as décompressé, puis tu vérifies que ton téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et tu lances en appuyant sur Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai également un razr i et malheureusement aussi un problème de réseau (pour info opérateur : virgin mobile).

 

Déscription:

Le réseau fonction lorsque je démarre le téléphone, puis au bout de quelques minutes le réseau s'en (je ne sais ou). Parfois il réapparaît le temps d'un espoir puis redisparaît. Si je le redémarre, on en arrive au même étape à chaque fois.

Après un passage à la boutique opérateur ils m'ont conseillé de "restaurer les valeurs d'usine". Ce que j'ai fait mais revenu au point de départ.

 

Dans plusieurs forum j'ai trouvé le même problème ... sans aucune solutions. Suite à cela je me pose une question :

Est il possible que le fait d'avoir désactivé le bootloader et d'être passé à la version 4.1.2 (Jeally Bean) pose des problèmes au téléphone ?

 

Ce n'est pas la première fois que j'ai une m**** avec ce téléphone (au départ, impossible de créer deux APN pour avoir mms et internet avec les données mobiles). J'ai pour le moment réussi à résoudre les problèmes.

 

Quelqu'un a t il une réelle réponse qui fonctionne ?... Ca serait vraiment cool ^^".

 

 

Merci d'une éventuelle aide.

Bonne journée à ceux qui liront cela

Modifié par Worms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...