ohDeoxis Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour tout le monde, Je viens de voir qu'il était possible pour mon p700 de faire une mise à niveau depuis LG PC Suite. Je suis actuellement en V20A rooté et ils me proposent une V20D. J'ai quelques questions : - Si je l'installe, mon téléphone sera-t-il toujours rooté? - Est ce que je perdrais toutes mes applications, sms, photos, contacts etc..? - Et y'a t-il une différence entre l'interface de la V20A et V20D ? Merci de vos réponses! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Alors - Non tu ne sera plus rooter - Normalement , tu devrais perdre tes données (mais il me semble pas..) - Aucune différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohDeoxis Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Merci à toi Okizha. Donc pour tout garder, que devrais-je faire? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Garder quoi exactement appli ? Sms ? Contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohDeoxis Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Tout ça serait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) App si tu es rooter : Titanium backup (ensuite tu copier le fichier titanium backup présent sur la mémoire interne de ton téléphone sur la carte SD) Sms : tu prend SMS backup (même chose tu copie le dossier sur ta SDcard) Contact : Facile tu vas dans ton répertoire et tu copie sur ta sim Pour le reste Musique , photo etc.. c'est normalement sur ta carte SD Modifié 13 juin 2013 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohDeoxis Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Je vais faire ça alors, merci à toi. Pour Titanium Backup, il est payant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Non gratuit , au pire télécharge App backup & restore , il te sauvegarde app + données de l'app ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karb Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Perso, j'ai utilisé UpTestEX-mod2-marwin dans KDZ-FW-UPD-EN pour faire la manip, et je n'ai rien eu a faire... Tout est reste tel qu'avant (contacts, apps, photos etc...) PS: j'ai utilisé la version pré-rootée v20D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Weisbecker Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 à la base tu wipe pour avoir une rom clean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon du 76 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 salut a tous etant en v20 d non rooté puis je mettre la v20d rooté en la flaschan avec kdz et comment puis je sauvegarder mes applis contact et autres , et comment fait on le wipe et a quoi sert il merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ-V1C0 Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Je sais pas pourquoi mais je peux pas télécharger le lien de Mega, je vois juste les bandeaux en haut et en bas et au centre du gris, j'ai rafraichit et attendu mais rien ne se passe, de plus SuperOneClick plante au moment où il met : waiting for device Modifié 22 juin 2013 par DJ-V1C0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Weisbecker Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 de quoi tu parle DJ ? le lien mega marche et tu n'as pas besoin de superoneclick la rom est déjà pré rooté... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon du 76 Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 re salut a tous je viens de prendre la rom v20d rooté alors que j'étais en v20d non rooté je l'ai fait via kdz mais je me demande si le tel est effectivemnt root et comment faire pour le savoir par megarde j'ai fait une restauration usine mais bon mes applis sont restées mais je n'est plus mes contacts ni musiques ,je suis aller voir dans a propos du tel mais sa neme marque que ceci : version android 4.1.2 version de bande base msm7227a-1_aa version du noyau 3.4.0 numero de build jzo54k et pour finir version logiciel p70020d-208-10 par contre je m'apperçois que je peut désinstaller les applis sfr directement depuis le tel alors que je ne pouvais pas le faire avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) je me demande si le tel est effectivemnt root et comment faire pour le savoir je m'apperçois que je peut désinstaller les applis sfr directement depuis le tel alors que je ne pouvais pas le faire avant tu te répond tout seul là ^^ je n'est plus mes contacts ni musiques tu n'as pas enregistrer tes contacts dans ta carte sim ou (et) avec ton compte google ? pour les musiques, forcement lol si tu ne les a pas déplacer dans la carte mémoire au préalable Modifié 23 juin 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon du 76 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Re flo j'ai effectivement une carte mémoire dans le tel mais apperement celle ci n'est pas reconnue par le tel , par mesure de sécurité j,avais fait une sauvegarde et je sui donc repasser en v20 d non root , donc dois je faire une sauvegarde depuis mon compte google pour tout récupérer et par la meme occasion une fois la v20 d rootee installé que dois je faire après le flash pour avoir une rom propre ,comment fait on les 3 wipes car j,ai fait volume plus volume moins ,bouton central et power appuyer et j,ai vu un petit robot Android apparaître au démarrage du tel ,qu'est ce que cela m'apporter en feraient cela merci de m'éclaircir un peu plus sur la façon de faire car je dois faire n'importe quoi merci à vous Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Re flo j'ai effectivement une carte mémoire dans le tel pour les contacts c'est dans la sim ou (et) avec ton compte google que dois je faire après le flash pour avoir une rom propre comment fait on les 3 wipes car j,ai fait volume plus volume moins ,bouton central et power appuyer et j,ai vu un petit robot Android apparaître au démarrage du tel ,qu'est ce que cela m'apporter en feraient cela merci de m'éclaircir un peu plus sur la façon de faire car je dois faire n'importe quoi merci à vous tu te répond tout seul ^^ les wipes pour une rom propre ;) pour les faire c'est le tuto ici --> http://forum.frandro...ery-bootloader/ • Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, film de fesses, etc... ne sont pas supprimées. • Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire) • Wipe Dalvik cache --> Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. source : http://forum.frandro...l-wipe-choisir/ Modifié 23 juin 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djak77 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Le lien bloque a 4% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Sequeira Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Je vois mal comment on peut flasher en ota une v20d contenant le root et le cwm :( Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Weisbecker Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 bah si tu as déjà la v20d ça ne change pas grand chose quand tu la flashera tu te retrouveras avec une optimisation des application au démarrage et c'est tout. Je l'ai fait donc je le sait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.