Aller au contenu

[FIRMWARE] Europe Open V20D


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir qu'il était possible pour mon p700 de faire une mise à niveau depuis LG PC Suite. Je suis actuellement en V20A rooté et ils me proposent une V20D.

J'ai quelques questions :

- Si je l'installe, mon téléphone sera-t-il toujours rooté?

- Est ce que je perdrais toutes mes applications, sms, photos, contacts etc..?

- Et y'a t-il une différence entre l'interface de la V20A et V20D ?

Merci de vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App si tu es rooter : Titanium backup (ensuite tu copier le fichier titanium backup présent sur la mémoire interne de ton téléphone sur la carte SD)

Sms : tu prend SMS backup (même chose tu copie le dossier sur ta SDcard)

Contact : Facile tu vas dans ton répertoire et tu copie sur ta sim

Pour le reste Musique , photo etc.. c'est normalement sur ta carte SD

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé UpTestEX-mod2-marwin dans KDZ-FW-UPD-EN pour faire la manip, et je n'ai rien eu a faire...

Tout est reste tel qu'avant (contacts, apps, photos etc...)

PS: j'ai utilisé la version pré-rootée v20D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je peux pas télécharger le lien de Mega, je vois juste les bandeaux en haut et en bas et au centre du gris, j'ai rafraichit et attendu mais rien ne se passe, de plus SuperOneClick plante au moment où il met : waiting for device

Modifié par DJ-V1C0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut a tous je viens de prendre la rom v20d rooté alors que j'étais en v20d non rooté je l'ai fait via kdz mais je me demande si le tel est effectivemnt root et comment faire pour le savoir par megarde j'ai fait une restauration usine mais bon mes applis sont restées mais je n'est plus mes contacts ni musiques ,je suis aller voir dans a propos du tel mais sa neme marque que ceci :

version android 4.1.2

version de bande base msm7227a-1_aa

version du noyau 3.4.0

numero de build jzo54k

et pour finir version logiciel p70020d-208-10 par contre je m'apperçois que je peut désinstaller les applis sfr directement depuis le tel alors que je ne pouvais pas le faire avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

je me demande si le tel est effectivemnt root et comment faire pour le savoir

je m'apperçois que je peut désinstaller les applis sfr directement depuis le tel alors que je ne pouvais pas le faire avant

tu te répond tout seul là ^^

je n'est plus mes contacts ni musiques

tu n'as pas enregistrer tes contacts dans ta carte sim ou (et) avec ton compte google ?

pour les musiques, forcement lol

si tu ne les a pas déplacer dans la carte mémoire au préalable

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re flo j'ai effectivement une carte mémoire dans le tel mais apperement celle ci n'est pas reconnue par le tel , par mesure de sécurité j,avais fait une sauvegarde et je sui donc repasser en v20 d non root , donc dois je faire une sauvegarde depuis mon compte google pour tout récupérer et par la meme occasion une fois la v20 d rootee installé que dois je faire après le flash pour avoir une rom propre ,comment fait on les 3 wipes car j,ai fait volume plus volume moins ,bouton central et power appuyer et j,ai vu un petit robot Android apparaître au démarrage du tel ,qu'est ce que cela m'apporter en feraient cela merci de m'éclaircir un peu plus sur la façon de faire car je dois faire n'importe quoi merci à vous

Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Re flo j'ai effectivement une carte mémoire dans le tel

pour les contacts c'est dans la sim ou (et) avec ton compte google

que dois je faire après le flash pour avoir une rom propre

comment fait on les 3 wipes

car j,ai fait volume plus volume moins ,bouton central et power appuyer et j,ai vu un petit robot Android apparaître au démarrage du tel ,qu'est ce que cela m'apporter en feraient cela merci de m'éclaircir un peu plus sur la façon de faire car je dois faire n'importe quoi merci à vous

tu te répond tout seul ^^ les wipes pour une rom propre ;)

pour les faire c'est le tuto ici --> http://forum.frandro...ery-bootloader/

• Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0

Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, film de fesses, etc... ne sont pas supprimées.

• Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire)

• Wipe Dalvik cache --> Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs.

source :
Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...