Aller au contenu

[CENTRALISATION] ROM & KERNEL & MODS & MODEM


Recommended Posts

La dernière mise à jour date du 7 septembre, et il y aura sûrement des évolutions lorsque 4.3 arrivera.

C'est une ROM Touchwiz, avec ses avantages (fonctionnalités Samsung, meilleure qualité photo, meilleure autonomie (enfin ça pas sûr, comme elle est basée sur le leak)) et ses inconvénients (plus lourde, moins personnalisable).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2258723

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

coucou a tous

 

j'espère être dans la bonne section , je fais appel a vos connaissances et votre expérience afin de choisir ma future rom . voici ma configuration actuelle ; 4.1.2 rooté ( modem xxmeg4 ) avec une version récente de cwm , je vais installer le kernel siyah afin de profiter d'une seconde rom : or je ne sais laquelle choisir , voici malgré tout dans l'ordre les critères qui me semblent indispensable

 

en tout premier l'autonomie maximale me semble primordiale 

 

la légèreté ( j'ai entendu parler de certaines roms lights ou dépouillé )

 

la fluidité , et si possible conserver l'apparence de touchwizz sans spécialement en garder les fonctionnalités

 

je pense qu'il sera compliqué de concilier tout ça , mais je compte sur vos conseils , merci   :)  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Premièrement, au lieu du kernel Siyah (abandonné) je te conseille le Googy Max.

Ensuite pour ce qui est de la ROM, je pense que la [Mention interdite par l'administrateur] rentre bien dans tes critères, mais de toutes façons l'avantage de la seconde ROM c'est qu'on est libre de la changer quand on veut sans prise de tête pour pouvoir en essayer des dizaines jusqu'à trouver la perle ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , car je n'avais aucune idée parmis toutes les roms possibles   :) je n'était pas au courant pour le kernel siyah , je vais donc me renseigner la dessus et sur la [Mention interdite par l'administrateur]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme dit plus haut, il manque le modem MG4, aussi comme Siyah a été abandonné il serait bien de mettre son "remplaçant", le Googy Max.

Et je viens de voir que tu avais écrit "Mysterouis" au lieu de "Mysterious" ;) (d'ailleurs la Mysterious, ainsi que les Paranoid, SuperNexus, et CyanogenMod sont passées à 4.3)

Edit : aussi pour la [Mention interdite par l'administrateur] tu as mis un lien vers l'OmniROM. Et pour la Temasek et l'Omni tu aurais pu mettre les liens Frandroid plutôt qu'XDA.

Pour la I9300XXUGMJ9, ton lien hypertexte est mal passé, et tu as mis un "1" au lieu du "i" au début

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il manque le modem MG4, aussi comme Siyah a été abandonné il serait bien de mettre son "remplaçant", le Googy Max. Et je viens de voir que tu avais écrit "Mysterouis" au lieu de "Mysterious" ;) (d'ailleurs la Mysterious, ainsi que les Paranoid, SuperNexus, et CyanogenMod sont passées à 4.3) Edit : aussi pour la [Mention interdite par l'administrateur] tu as mis un lien vers l'OmniROM. Et pour la Temasek et l'Omni tu aurais pu mettre les liens Frandroid plutôt qu'XDA. Pour la I9300XXUGMJ9, ton lien hypertexte est mal passé, et tu as mis un "1" au lieu du "i" au début Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Exact je rectifie ça.. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Petit changement de bannière avec. Je trouve pas le MODEM MG4, si quelqu'un peux me passer le lien sa serais top.
Impossible d'aligner les bannière à droite/gauche, elles se mettent au milieu quand je valide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces nouvelles bannières :)

Voici le MG4 https://dl.dropboxusercontent.com/u/23869279/Temp/XXEMG4.zip à flasher en recovery

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci j'ajoute.. Tu sais pas pourquoi la bannière ce centre automatiquement quand je valide? :/ Car y'en a qui sont censé être à droite ou gauche et en plus sa crée un énorme espace là je sais pas pourquoi ...

EDIT: Problème dans le code HTML.. Je règle ça et le topic sera plus jolie.. ;)

EDIT 2: Voilà tout est réglé. Si vous voulez que j'ajoute quelque chose il ne suffit qu'a me le dire. Pareille pour les lien mort et autres problèmes .. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en XXDLJ2 et j'ai le ! au boot...

 

Je souhaite connaitre les éléments impactants notre téléphone si on met à jour le bootloader.

Ainsi que les différences entre le XXELLA et le mien :p 

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de bien avoir le bootloader DLJ2 et pas tout simplement la ROM DLJ2 ?

(au fait pourquoi tu demandes ça sur ce topic ? ^^)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem vous avez un comparatif ? , car il y en pas mal sur le net

 

Sinon le poste est clair ^^

 

La réponse n'est pas simple car dépend aussi de ta RIL et sur Omni et CM tu ne peux pas changer la RIL, du dois donc faire avec.

Pour ma part : si CM ou Omni ou similaire : modem XXDLIB

Sinon le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour


 


Je sais pas si je pose ma question au bon endroit mais on verra.


 


Actuellement je tourne sur la ROM Omega V58 (JB 4.3) et j'aimerai changer le kernel pour essayer de gagner en autonomie.


 


Lequel me conseillerez-vous?


 


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je sais pas si je pose ma question au bon endroit mais on verra.

 

Actuellement je tourne sur la ROM Omega V58 (JB 4.3) et j'aimerai changer le kernel pour essayer de gagner en autonomie.

 

Lequel me conseillerez-vous?

 

Merci

 

Pose cette questions dans la section "aide question & réponse". Ici le topic n'est plus trop à jour (je le mettrais à jour lors de mon temps libre).

Moi je ne sais pas car je ne tourne plus sous custom depuis la sortie officiel de la 4.3 pour mon GALAXY S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je sais pas trop si je suis au bon endroit mais vu qu'il s'agit de la section des rom customs j'aurai aimé savoir si un portage de la rom i9300i etait possible et au pire questce que je risque de flasher une rom de ce mobile sur le miens (i9300) d'après ce que j'ai lu la seule différence  entre c'est 2 mobiles est 500 mo de ram est une 2eme sim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...