Aller au contenu

compatibilité HTC One acheté aux USA avec le réseau français


Recommended Posts

Salut,

Je souhaite acquérir le dernier né de chez HTC en version nu et débloqué en l'achetant sur le magasin online de HTC US (voici le lien : http://shopamerica.htc.com/cell-phones/productdetail.htm?prId=41589 ).

je voudrais savoir si en l'achetant par ce site, il sera compatible avec le réseau français (type BandYou, Free Mobile...).

De plus, en l'achetant de cette manière, est que cela m'engage auprès d'un opérateur mobile américain (at&t, Sprint ... ). Perso, je pense que non mais si une personne pouvait me le confirmer, ce serait sympa ! =D

Voila, merci par avance pour vos réponses.

Coco1335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais moi aussi remarqué que les fréquences 4G ne sont pas compatibles. Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, et vu que la 4G ne sera pas vraiment opérationnel sur tout le territoire français avant quelque temps, ça n'est pas un problème pour moi ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher?

Ajoute à ce prix la T.V.A, les éventuel frais de douane et autre Taxe :)

Au final tu arrives au même voir même plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part au niveau des taxes et de la douane c'est pas rentable du tout de le commander aux US, et d'après ce que j'ai pu lire ici http://www.htc.com/w.../htc-one/#specs il semblerait que la fréquence 3g des 900Mhz qui est également utilisée en france avec les 2100Mhz ne soit pas présente sur le modèle US (à confirmer) pour la 4g à mon avis c'est même pas la peine d'y penser, pour la france il me semble que pour la 4g on utilise le 800Mhz et le 2600Mhz et le 1800Mhz pour bouygues

Modifié par kiecherb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, à quoi ça sert de faire des téléphones aux USA compatibles uniquement réseaux USA et en France uniquement compatible en France ???

Vous imaginez le bordel que cela ferait, surtout auprès de ceux qui vont souvent d'un pays à un autre. Mais aussi du côté de la production, faire des petites cases spécifiques à chaque régions/pays.

Après je dis ça, je ne dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert que chaque pays est partis sur un réseau différent (selon les opérateurs les bandes libres, les utilisations publiques ou militaire) et qu'il est plus compliqué d'équiper un portable avec la totalité des réseaux donc ils équipent pour ce qui se fait. Ceux qui voyagent ont souvent plusieurs tel et c'est là qu'on peut chercher des tels plus simple qui utilisent plus de bandes (et y'a des pays ou c'est à peu près commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais faire comme Michael77500, l'acheter la bas pendant un voyage et revenir ici avec. Mais il va faloir que je vois ça de plus près, avec les taxes et tout que vous avez évoqué

Moi si je prends la Developer Édition c'est ma tante qui me le ramène quand elle vient en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante habite au Canada, elle va venir en vacance chez moi en Juillet, je me tate a lui demander de me ramener un One développer édition 64gb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me faire ramener un one dev edition par une amie qui est au état unis en ce moment.

Quel est la différence entre la version de base outre les 64 go et le bootloader unlock? Est il garantie en Europe en cas de panne? ...

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garantie si c'est comme le Nexus 4, la garantie US ne fonctionnait pas en Europe !! :(

Je pense aussi, se faire envoyer un téléphone acheter au US ne reviendra pas moins cher, avec les taxes a la réception du colis, ça calme :o (même en précisant que c'est un cadeau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je souhaite acquérir le dernier né de chez HTC en version nu et débloqué en l'achetant sur le magasin online de HTC US (voici le lien : http://shopamerica.htc.com/cell-phones/productdetail.htm?prId=41589 ).

je voudrais savoir si en l'achetant par ce site, il sera compatible avec le réseau français (type BandYou, Free Mobile...).

De plus, en l'achetant de cette manière, est que cela m'engage auprès d'un opérateur mobile américain (at&t, Sprint ... ). Perso, je pense que non mais si une personne pouvait me le confirmer, ce serait sympa ! =D

Voila, merci par avance pour vos réponses.

Coco1335

 

Bonjour,

 

Tu l'as acheté ? tu confirmes que la 3G fonctionne ?

En comparant les fiches techniques de HTC France et US ils n'ont pas les meme:

 

FRANCE http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-one-x/#specs

HSPA/WCDMA:

- Europe/Asia: 850/900/1 900//2 100 MHz

GSM/GPRS/EDGE:

- 850/900/1 800/1 900 MHz

US http://shopamerica.htc.com/cell-phones/productdetail.htm?prId=41589

- HSPA/WCDMA: 850/1900/2100 MHz

- GSM/GPRS/EDGE: 850/900/1800/1900 MHz

- LTE: 700/850/AWS/1900 MHz (US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...