Aller au contenu

[ROM] AOKP Jelly Bean


Andrufus

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut !

Je voulais savoir ssi cette rom était basée sur une autre car je vais sûrement la flash cette rom (j'attend une rom JB assez stable depuis longtemps), et vu que c'est pas précisé, dans le toute je préfère demander :)

Voilà, merci d'avance, bonne soirée les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, désolé de pas avoir vu ça avant...

Andrufus > Sinon ça fait 3 ans que je suis sous android :P (et un peu moins sur frandroid)

D'ailleurs le Spica est vachement bien quand même niveau communauté ! (des fois je le regrette un peu :()

Modifié par Darkshoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Petit retour apres 1 mois d'utilisation de cette ROM. Aucun reboot intempestif (ça fait plaisir comparé à la 4PDA russe que j'avais avant)

AOKP pour ceux qui ne connaissent pas : meme principe qu'une cyanogenmod mais la customisation des menus android est plus light. Tous les menus specifique à AOKP ne sont pas traduits et quelques notifications android non plus.

Appareil photo dans application tierce ne fonctionne pas (probleme connu), j'avais le meme sous mon spica customisé par Tom3q !!

sinon, rom clairement utilisable au quotidien pour ceux qui se posent la question.

Le seul probleme de cette ROM est qu'il n'y a plus de mise à jour.

@Darkshoot; je regrette aussi la communauté spica mais à cette époque, les smartphone android abordable se comptaient sur les doigts de la main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour les gens , je reviens par ici afin d'avoir quelques renseignements , est-il possible d'obliger à l'AOKP  de garder en memoire la paramètre " Aucun processus en arrère plan " disponible dans "Option Developpeur" car , celle-ci reviens toujours sur "Limite Standard" , en grand une quinzaine qui démarre alors que je n'ai rien demandé et même greenify et tout n'y fais rien . Par contre mettre  " Aucun processus en arrère plan " marche impec et m’économise 50 à 100mo mais le faire tout le tps à chaque reboot bof ... sinon supprimer les applis avec titanium + turbo boost pour creer un swap de 300mo impec , fluidité juste parfaite et l'underclock à 100 ou 200Mhz est geniale pour conserver la batterie :) .

 

BT marche du tonnerre , WIFI + DATA impec ( seulement un affaiblissement de la qualité du signal surtout pour le wifi , un mur en beton = 50% du signal quasiment contre 20 à 30% % pour les autres ROMS ^^ ) .

 

Peut-on avoir plusieurs bureaux d’écran de verrouillage , notamment pour mettre un agenda (google) non pas sous forme de texte sur une ligne qui change toutes les 2 secondes mais plutôt comme le widget habituel (graphique) qui marché sur les autres ROMS ? .

 

Celle du 10 Mai 2013 avec le noyau shendu est-elle la dernière version stable ?( 4.1.2 )

 

Le paramètre "Vibration" marche t-il pour vous car après avoir crée un profil autre que défaut , impossible de le choisir pour quand on m'appelle ou autre ,  c'est toujours ce vibreur ultra  audible :/ . Connaissez-vous une appli qui modifie cela ou une apk comme sur la slimbean 8.0 de DESS , il y avait cette option ou on choisissait les mV (tension) du vibreur c’était bien :D .

 

Il y a t-il la radio de retour dans cette ROm ou une apk dispo ?

 

Merci !

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , Je viens de trouver ça pour écouter la radio , çà marche un peu prêt ... MAIS pourquoi le BT s'active t-il et pire , si je le stoppe , il y a plus de son du genre ca ne capte plus mais le BT n'a rien avoir avec la reception de la radio :o .

 

Edit : Finalement j'ai delete , ca bugue trop cette appli xD

Extrait :

bonne nouvelle, j'ai trouvé comment reinstaller la radio sur beanstalk 4.3 et surement les autres roms aussi

 faut voir la--->   http://forum.xda-dev...2&postcount=125

télécharger le 2ième lien uniquement, creer in dossier TitaniumBackup et copier les fichiers dedans.

copier le fichier TitaniumBackup sur la carte sd.

restaurer avec titanium .

et voilà   §

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit up à toutes celles et ceux qui pourront m’éclairer sur mes quelques questions plus haut :) .

 

Sinon cette ROM est pour moi la plus stable , la moins buggué , avec belle interface et le toggle juste parfait . Un petit NOVA en luncher nikel. Même si dernièrement j'avais une préférence pour le luncher Xperia ^^.  La conso RAM parfaite avec les réglages que j'ai cité plus haut sinon c'est lag atomique assurée .... et la conso batterie tout à fait raisonnable en veille , comme en utilisation . En gros , parmis toutes celles que j'ai testé , c'est la meilleure ROM mais c'est du shendu le noyau non ? Il n'y a aucun FC ou Kernel panic pour l'instant xD , pourvu que cela dure .

Juste un petit soucis de calibrage batterie je pense , chaque redemarrage du telephone me fait gagner entre 5 et 10% :D , rentable hein .

 

Pour Khalie , je ne sais pas si cela corrigera ton pb avec cette ROM mais dans l’option du WIFI , j'ai mis "toujours activer le wifi en veille" , pour l'instant plus aucun décrochage permanant ( lorsque le tel était en veille ) avec le wifi , coïncidence ou pas je ne sais pas puisque je ne l'ai aps depuis assez longtemps pour confirmer mais je te dis ca comme ca , si tu souhaites essayer .

 

PS : Truc étrange avec le navigateur par défaut , ce site par exemple sature directe la RAM -> 150mo de RAM le navigateur xD , avec firefox entre 60 et 90mo c'etait donc mieux mais ça me parait un peu élevé quand même ... sachant que le max dispo de RAM sur le tel est 150mo mais en moyenne je suis à 90-100mo dispo en comptant les processus en arrières- plan et services . 

Modifié par TheGhost31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'étais à 2 doigts de remettre GB. ^^'

Tu me redonnes un peu d'espoir, lol !

 

Ouais! Sympa le navigateur qui te "crash" à la gu*****  :emo_im_angel:  J'adore ><

J'avais mis Dolphin Browser à la place, mais même comportement. u_u

Vais retester FF ou Opera Mobile Mini... =_=

 

Je viens de mettre sur "jamais désactiver le wifi en veille", je verrai bien ! 

 

Est-ce que t as fait des changements dans le menu performances ? (dans rom control) 

Je ne vois pas les même options que dans la CM 10.1 par GUNDUL46  :unsure:

 

Faut que je réétudie ton post sur turbo boost, parce que je sais pas si c'est moi, ou si c'est parce que mon utilisation a changé dernièrement, mais je me retrouve assez souvent avec 40 à 50 Mo de libre, et c'est chiant de devoir purger tout ça pour réussir à faire quelque chose avec le tél.  <_<

Swapper a l'air carrément inutile, ou alors je m'en sers mal. Je sais pas...

En tout cas c'est chiant de l'avoir dans les dernières appli ouvertes, un petit Kill All a vite fait de le faire passer à la trappe !

 

Oui, apparemment le noyau c'est du shenduOS. Bizarre qu'on ait pas de reboot ou de freeze *mauvaise langue*  :emo_im_angel:

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le wifi / DATA , lorsque celui-ci ne voyait plus de réseau , je n'avais pas besoin de redémarrer le tel mais seulement besoin de cliquer sur le toggle désactiver , réactiver le wifi ou data et cela remarché direct mais moins je fais de manip , mieux je me porte ^^ . Maintenant j'ai plus besoin de faire cette petite manip.

 

Pour gagner de la place niveau RAM , rapidité et batterie , j'ai réalisé 3 choses :

 

           1 - Allez dans "Option pour les developpeurs"  et tout en bas mettre dans "Limite de processus en arr-plan" -> " Aucun processus en arrière plan" , c'est très important car sur cette ROM si on oublie cette option , ben j'ai l'impression que toutes les applis du tel tournent en arrière plan dès que possible ( j'en avais toujours  une bonne 10zaines voir plus...)  

 

         2 - J'ai carrément désinstallé avec Titanium backup   donc pour ceux qui ont peur seulement hiberner devrait être bon mais perso , une fois désinstallé ,  je suis sur que les applis ne reviennent pas , tous les truc par défaut euh du genre le luncher de base , le dsp bidule du son , bref en regardant dans le gestionnaire mémoire tout ce qui tournent pour rien j'ai desinstallé . Comme ca , ca fait du ménage.

 

        3- Enfin TUrbo bost pour aider à cacher un peu la misère avec la RAM en cas de surconsommation du navigateur ou autre .

              Remarque j'ai mis environ 150mo de SWAP et le tel n'a jamais utilisé plus de 60mo de SWAP  mais c'est toujours ca de gagné.

 

A titre d'indication :  sans le navigateur je peux avoir entre 4 et 10 applis en fond de taches easy sans que ca sature mais si vous laissez un navigateur ouvert , maximum 4 applis en fond de tache avec le navigateur xD) 

 

Bref la methode est simple , je la répète pour Khalie ou les autres si besoin, vous DL l'appli Terminal Emulator -> Tu tappes les 3 commandes suivantes :

 

            df /cache PUIS tu cliques sur la touche du clavier "entrer"

            df /data puis   tu cliques sur la touche du clavier  "enter"

            df / system puis tu cliques sur la touche du clavier "entrer"

 

            la tu verras quelle quantité de mémoire est dispo , tu regardes dans free ce qui est dispo , pour cache je me suis arrangé pour laisser 11mo , tu peux en laisser un peu plus si tu veux genre 20mo. Si par exemple il te dis size 127M , used 4M free 123M , tu retiens que quand tu lanceras turbo boost via le recovery , quand tu créeras le swap pour le cache tu prendras aller euh 105M de ce cache pour en faire un swap car il faut savoir que le cache ne bouge pas donc 10 ou 20M restant est suffisant .

 

Tu fais pareil pour data et system , à eux ,  je leur ai laissé 40M pour le system et 150M pour le data . 

 

Bref après avoir noté ce que tu pouvais prendre sur ces 3 trucs , sur un petit papier , tu reboots ton tel en mode "recovery" et euh je pars du principe que tu as deja DL leur petit programme sur leur topic et que tu l'as collé sur ta carte SD ;) .

 

Donc je disais tu reboots en mode recovery , tu choisi comme si tu allais installer une ROM sauf que tu sélectionnes leur programme , si ca marche tu verras une sorte d'image de chat qui veut attraper une souris ou un truc du genre bref après tu sélectionne "Installer SWAP" -> "Triple SWAP" -> et pour chacun tu auras le choix entre plusieurs choix de Mo , ne tiens pas compte du recommandé qui desfois me semble étrange , mais choisi en fonction de ce que tu as copié sur ton bout de papier. 

 

Si tu vois que c'est instable ou très très lent , reverifie en ouvrant ton emulateur console et retape ces 3 commandes df et regarde ou tu as fail c'est à dire que le truc est pleins à craquer et que tu as 0 free mais en suivant ma methode cela ne devrait pas arriver :) . En cas de pepin , tu relances le programme en recovery et tu fais "desinstaller le swap" et toutes les manip de ce log partiront :) . Voilà en espérant t'avoir aider.

 

 

Après pour ROM ConTROL ,j'y ai fais pas mal de manip mais je ne me souviens pas de tout en gros , dans toggles , "Enabled Toggles" vous pouvez choisir tous les toggles que vous voulez avoir en raccourcis ( wifi , data , data2g , BT , synchro auto , lampe et j'en passe ) donc si petit souci de data ou WIFI ^^ , cocher , décocher et hop c'est reparti.

 

J'avoue avoir eu au début un petit soucis sur le fait que je laisser le wifi connecté mais que je m’éloignais jusqu'à ne plus le capter ( la box) pendant 30 min ou plus et à ce moment là le pauvre wifi ne marchais plus lorsque je revenais chez moi par exemple donc proche de la box . Simple désactivation , Réactivation via le toggle et hop nikel . En plus il est rapide quand même à se désactiver et réactiver donc ça va . "Toggle Order" pour les mettre dans l'ordre qu'on veut c'est bien aussi . 

 

Niveau de batterie dans "Battery" , il y a "Battery icon style " , prendre  "Circle mod" pour avoir le pourcentage comme ca plus besoin de mettre une appli en plus qui l'indique .

 

Si vous en êtes en écran de déverrouillage via "le glisser" , alors toujours dans ROM custom , le lockscreen , il y a une option "Target AMOUNT"  qui vous demande le nombre de raccourcis et dans "lockscreen targets"  vous pouvez choisir les applis pour les raccourcis c'est bien utile je trouve . 

 

Enfin dans Performance , j'ai mis au max 1400Mhz et au min 245Mhz , le 122Mhz fonctionne mais pour un soucis de reactiviter au moment du déverrouillage du tel ( le lockscreen clignote pendant 2-3s etc xD ) j'ai mis 245Mhz minimum comme ca , il pop direct ^^ , ha oui et le governor , il est "on demand" 

 

Voilà un bon petit paté de texte comme on les aime :)

 

 

PS : J'ai oublié alors je ne sais pas si c'est bien  mais dans le 3 eme onglet de Performance qui est "other setting " , j'ai mis free memory sur 24Mb seulement pour éviter qu'il décide de killer par lui même les logs si cette option sert à ça ...  et  et j'ai coché "set at boot" pour qu'il le règle à  chaque demarrage du tel ;)

 

Il est possible que si on ne met pas "set at boot" , ce free killer ne démarre pas mais comme mon tel est nickel , je ne me suis aps posé la question donc , ce reglage , je le dis "sous reserve"  , n'etant pas sur de son fonctionnement réel ...

 

PS2: J'ai également installé grenify comme tu me l'avais dis Khalie , je ne sais pas si il marche mais vu qu'il prend que 3mo de RAM , je l'ai laissé avec les trucs que j'ai hiberné ^^ 

 

Je viens d'installer chrome , il m'a l'air bien , et ne consomme que 60mo quelque soit la page que je lui demande ^^ et ceux même avec plusieurs onglets ouverts donc mieux que FF je pense .

Modifié par TheGhost31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai le plaisir de t'annoncer que l'opération a été un succès !

Par contre, pour le 3e swype (system, donc) il ne m'a pas laissé le choix, c'était 50 Mo recommanded. Du coup je me retrouve avec 23m de libre !  :rolleyes:

Je sais pas si c'est bon ou pas...

 

Bon apparemment là, niveau ram de libre (j'ai encore rien lancé, je viens tout juste de redémarrer le tél) : 149 Mo de libre, ça fait plaisir !  B)

(ah ben le temps que je t'écrive ça, ça baisse >< 129 Mo)

 

Pas trop chaude pour mettre chrome.  :emo_im_undecided:

Pas encore eu l'occasion de tester si opera mini ou firefox faisait l'affaire.

Donc s'ils consomment trop, peut-être petit passage sur Chrome.

A suivre.

 

Je crois que c'est tout... J'ai perdu le fil, on m'appelle pour manger.  :wacko:

 

Merci pour toutes les explications, en tout cas ! Ça fait plaisir  ;)


Suis via tapatalk là, et c'est lent -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha cool , alors pour être sur , donne moi les free disponible pour les 3 swap , cache , data et system STP . ainsi que les infos que tu as en tapant la commande free dans l'émulateur Android console :).

n oublie pas après le redémarrage de mettre aucun processus en arrière plan . après franchement je pense que chrome va te plaire même si moi même je n étais pas pour mettre chrome au début XD . je le trouve bien aujourd'hui .

pour la RAM tu seras autour de 90mo de libre mais ne t'inquiète pas , ça devrais être stable quand même juste pense au bout de 5 applis a les fermer des fois ;)

euh tu parles que tapaltalk est lent mais je ne sais pas ce que c'est comme appli donc je ne peux pas t aider .

MAis j espère qu'avec ces manips tu seras happy de. ton huawei et de cette ROM :)

Modifié par theghostghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tu t'en sors avec tes pseudos ? lol)

 

Ah, ben c'était les chiffres que je voulais te donner tout à l'heure. Merci de me rafraîchir la mémoire  :ph34r:

 

J'ai fait d'autres réglages depuis tout à l'heure. Donc là j'en suis à :

 

/cache : used : 116M - free : 11M

/data : used : 567M - free : 314M

/system : used 354M - free 23M 

 

J'ai dû m****** avec le swap de data, non ?  :wacko:

Obligé "d'effacer" les 3 swaps et de les refaire? ou possibilité de changer la valeur que de system ? (bon je crois que toute façon je vais pas attendre la réponse et refaire tout ça)

 

Faut recocher à chaque fois pour aucun processus en arrière plan ?

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fait les réglages dans "performances" tout à l'heure + coché "set on boot", ça a "seté" que dalle... Les réglages des fréquences sont revenues à celles qui étaient mises de base. J'adore !   :D

 

Oui, ça serait bien qu'il me casse moins les pieds, le temps que les smartphones que je convoite sortent.  -_-

 

Tapatalk c'est une appli pour aller sur des forums (je m'en sers beaucoup pour me connecter ici, quand je suis pas sur ordi, ou quand j'ai la flemme de me poser devant le mien :D )

 

Edit : J'ai refait les swaps (et je vais m'arrêter là pour ce soir =_=)

 

/cache : used : 116M - free : 11M

/data : used : 731M - free : 150M

/system : used 354M - free 23M 

 

Voilou, bonne soirée.  ^_^

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne pouvais répondre avant ... sinon oui là les swap sont bons , tu doit avoir avec la commande "free" un swap maintenant non ? Je ne vois pas la réponse de cette commande ;) . Sinon oui , plus haut j'ai posé une question à ce sujet et j'ai remarqué que sur une ROM stock SAMSUNG , il y a aussi ce vieux problème de " aucun proc en arrière-plan" qui ne reste jamais après chaque démarrage ! . Bref chaque reboot = refaire cette manip .

 

Remarque (HS) : D’ailleurs oui je me suis co avec mon compte google sur mon tel  mais ce n’était pas le même compte google donc j'ai pris encore un autre pseudo xD . Je n'en finis plus héhé.

 

Sinon , Pour les perfs , au pire 355-1400Mhz vont bien aussi pas d'inquietude enfin c'est ca qui est par defaut non ? C'est bien sur "on demand" le governor  ? Si c'est le cas c'est bon .

 

Tiens moi au courant de l'efficacité de toutes ces manips en incluant fiabilité Wifi , stabilité et legereté du surf etc pour cette ROM ;)

 

Bonne soirée / nuit :)

 

PS : Merci pour cette appli je la garde sous la main , cela pourrait m'être utile .

 

Simple question HS mais quelles sont les smartphones que tu convoites ? Je recherchais éventuellement un qui soit si possible bien suivi au niveau ROM custom et forum ... Archos , alcatel , wiko etc ne sont pas très chers et performants en général mais bon "fiabilité des composants" je ne sais pas et "suivi des ROMs"  j'ai comme un doute mais je n'ai pas trop cherché non plus ^^

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu doit avoir avec la commande "free" un swap maintenant non ? Je ne vois pas la réponse de cette commande  ;) .

 

free -m ?

 

Oui CPU sur "on demand" (je crois que c'est par défaut), et il est à 368 MHz mini.

 

Oui, je te tiendrai au courant !

Pour l'instant le wifi, c'est bon. Même si au bout d'un moment près de la box, je ne capte plus à fond. -_-

 

Je lorgne sur le Nexus 5 (pas encore annoncé officiellement, mais suivi de Google, MàJ pendant 2 ans au moins, je pense. Et sûrement des roms customs à foison) et le Xiaomi mi3 (de sûr suivi par MIUI, vu que c'est leur phone. Par contre là, comme c'est une "chinoiserie" (import), faut faire gaffe aux fréquences, notamment pour la data. Pour les roms customs genre CM, aucune idée. Je me suis pas encore vraiment penchée sur le sujet. Je lis un peu ce qui se dit sur le forum, mais bon @_@

Autant dire que si je peux, je casserai ma tirelire lol. Ouais Wiko et cie, évite je pense si tu veux un tél avec une grosse communauté... C'est un peu "injuste" mais ce sont les grandes marques et le plus souvent leurs modèles HDG qui sont supportés par les dev... (et les constructeurs, of course))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...