Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

Pour ma part, je ne vois pas trop de différence niveau autonomie ou alors une légère amelioration !

Est ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut utiliser l'application Dashclock avec un verrouillage modèle ? j'arrive uniquement lors c'est un verrouillage glissement !

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu l'update 4.3 via OTA (S3 i9300) Est-ce-normal ?

 

Le téléphone avait à l'origine une rom Orange (Sosh), en "FTM" donc. J'ai installé il y a longtemps la ROM officielle Samsung nue "XEF" (non rooté) et j'ai reçu depuis différentes updates en OTA jusqu'à la 4.1.2.

 

Je n'ai cependant reçu aucune update pour la 4.3 par OTA. Si je passe par Kies, il me dit que mon périphérique ne permet pas de prendre en charge les mises à jour. De plus Kies m'affiche un CSC "FTM" alors qu'il est bien en "XEF" (vérifié en tapant *#1234#).

 

Y-a-t-il un problème avec mon S3 où je suis-je juste un peu trop impatient ? Depuis 2/3 jours plus personnes n'a l'air de se plaindre d'attendre l'update pour les rom "XEF" alors je commence à m'inquiéter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis chez Orange, et Orange est le seul à ne rien avoir diffusé.

Mon tel n'est pas root, donc 2 solutions: attendre impatiemment ou patiemment lol ou bien installer une rom autre que celle d'orange

 

Ce que je ne comprends pas c'est que ma rom 4.1.2 est déjà nue (XEF), les mises à jours ne devraient-elles pas être celles de Samsung et non d'Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que ma rom 4.1.2 est déjà nue (XEF), les mises à jours ne devraient-elles pas être celles de Samsung et non d'Orange ?

Je pense que c'est normal, d'ailleurs j'ai reçu la mienne il y a quelques heures en OTA, alors que je vérifie depuis plusieurs jours plusieurs fois par jour, et que certains l'ont reçu mardi.

Je pense que les mises à jour se font par vagues (Samsung n'a pas lancé la purée pour tout le monde mardi dernier), cela doit peut-être dépendre du n° de série de l'appareil.

Donc en clair, encore un tout petit peu de patience, elle devrait t'être proposé dans les heures qui viennent ou d'ici le we je suppose.

Modifié par totoleharicot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je pense avoir une piste en ce qui concerne le problème que certains rencontrent avec la consommation excessive de l'écran dans les stats de la batterie:

 

J'ai constaté sur deux Galaxy S3 qui sont sur ROM 4.3 que la luminosité automatique augmente d'intensité quand il y a une forte luminosité mais ne baisse plus quand le téléphone se retrouve dans une zone plus sombre. Il faut éteindre l'écran et le rallumé ou décocher et recocher la luminosité automatique pour voir l'écran s'assombrir à nouveau.

 

Cela veux dire que si l'écran augmente l'intensité lumineuse au max (par exemple) il resteras ainsi tant que l'écran est allumé.

Pouvez-vous faire le test chez vous? Je répète: le bug est constaté sur 2 Galaxy S3 .

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je pense avoir une piste en ce qui concerne le problème que certains rencontrent avec la consommation excessive de l'écran dans les stats de la batterie:

 

J'ai constaté sur deux Galaxy S3 qui sont sur ROM 4.3 que la luminosité automatique augmente d'intensité quand il y a une forte luminosité mais ne baisse plus quand le téléphone se retrouve dans une zone plus sombre. Il faut éteindre l'écran et le rallumé ou décocher et recocher la luminosité automatique pour voir l'écran s'assombrir à nouveau.

 

Cela veux dire que si l'écran augmente l'intensité lumineuse au max (par exemple) il resteras ainsi tant que l'écran est allumé.

Pouvez-vous faire le test chez vous? Je répète: le bug est constaté sur 2 Galaxy S3 .

 

Merci 

 

Je viens de faire le test, et je remarque également le problème, c'est embêtant..

 

Par contre, est-ce normal que l'on perd les mots proposés par "prédiction" lors de saisie de sms?

Par exemple, j'écris pas mal de sms en anglais, mais les corrections proposées sont uniquement en français.

De plus, plus aucuns mots que j'avais l'habitude d'écrire ne me sont proposées à présent, et ce même en français.

 

Je ne me souviens plus si c'était aussi le cas dès que j'ai acheté le téléphone (j'ai toujours utilisé le clavier français de toute façon).

 

Rien que pour ce problème je suis près à faire un downgrad! Car la saisie de messages devient bien plus laborieuse et longue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je pense avoir une piste en ce qui concerne le problème que certains rencontrent avec la consommation excessive de l'écran dans les stats de la batterie:

 

J'ai constaté sur deux Galaxy S3 qui sont sur ROM 4.3 que la luminosité automatique augmente d'intensité quand il y a une forte luminosité mais ne baisse plus quand le téléphone se retrouve dans une zone plus sombre. Il faut éteindre l'écran et le rallumé ou décocher et recocher la luminosité automatique pour voir l'écran s'assombrir à nouveau.

 

Cela veux dire que si l'écran augmente l'intensité lumineuse au max (par exemple) il resteras ainsi tant que l'écran est allumé.

Pouvez-vous faire le test chez vous? Je répète: le bug est constaté sur 2 Galaxy S3 .

 

Merci 

 

Salut

 

Pour ma part, l'écran n'est pas en luminosité auto, et je le mets à 10% de luminosité en général. Et pourtant la majeure partie de ma batterie est bouffée en écran. Ceci dit aujourd'hui j'ai installé juice defender, et j'en suis plutôt content. Après 12 heures d'utilisation "normale" appel, texto wifi allumé avec synchro activée, ma batterie est encore à 57%, donc ça tient plutôt le coup

 

Edit :après la nuit la batterie est encore à 40% alors que j'en suis presque à une journée d'utilisation du téléphone. Franchement je recommande vraiment l'appli à ceux qui ont des soucis de batterie qui se vide

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Je suis sous la 4.3 version Suisse ML2 et j'ai remarqué un truc un peu bizarre. Je me retrouve dans une zone où mon réseau ne passe pas, j'allume mon tél je vois 2 barres / 4. Dans ma tête le réseau passait et en fait non, il me "montrait" un autre réseau, et si je déroulais le bandeau j'avais "appels d'urgence uniquement" d'indiqué. 

 

J'avais ça sur mon vieux tél il me semble, mais il mettait un "R" à côté du réseau pour indiquer que j'étais sur un autre réseau, pour justement "les appels d'urgence".

 

Avez-vous remarqué la même chose ? Y'a pas moyen de modifier ça, car si on pense avoir du réseau et qu'en fait non....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que ma rom 4.1.2 est déjà nue (XEF), les mises à jours ne devraient-elles pas être celles de Samsung et non d'Orange ?

Bonjour, j ai exactement la même situation pour mon I9300 et la MaJ 4.3. Je suis en CSC : XEFEMG2 donc il faut patienter encore pour nos S3.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

445Mo de MAJ en cours de téléchargement sur mon SIII nu I9300.

 

Ce matin, il n'y avait rien.

 

Pareil pour moi ! 

 

Pour accélérer le processus j'ai du redémarrer mon téléphone. Ce matin je checke les mises à jour : rien. Dans la foulée je redémarre et je rechecke : la maj est là ! (honnêtement je ne sais pas si ça joue ou pas)

 

visionseeker essaye pour voir ;)

 

Sinon la ROM 4.3 est nickel, l'UI est légèrement plus fluide et par rapport à l'autonomie au bout de 6 heures cela semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais reçu la maj il y a quelque jours sur mon S3 nu. J'ai fait la recherche et la maj a débuté mais j'ai du éteindre mon phone. Puis lorsque j'ai voulu reprendre la maj n'était plus là. :(

Modifié par ferem93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en cours de téléchargement pour ma part aussi !

 

i9305 Orange ;)

 

C'est grâce à vos messages si j'ai regardé, sinon je n'y pensais plus tellement je ne l'attendais plus.... 

 

Bon courage pour ceux qui attendent encore ! C'est ch***t ^^

 

EDIT : Donc après les plus de 400mB téléchargés et installés, je trouve les couleurs plus approfondies. (en Auto)

Ensuite vient l’écran de verrouillage : C'est quoi cette m**de où si jamais tu reçois un sms, la personne a côté de toi voit en gros le message sur l’écran... Superbe.  :emo_im_undecided:

Pour l'autonomie je verrai à l'utilisation..

Et pour ce qui est de Smart Stay j'ai l'icône qui reste bloquée dans la barre de notification. :mellow:  J'aime pas quand y a des icônes à cet endroit là. Enfin bref, va falloir s'y faire mais pour ceux qui attendent très impatiemment y a pas de quoi casser trois pattes à un canard comme on dit   ^_^

Modifié par xavtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la visibilité des messages,

message> paramètres>décoches visibilité messages

pour smart stay,

paramètres>mon appareil> smart screen> décoches smart stay.

de mon côté depuis la maj 4.3, j'ai un petit souci, quand je suis dans la gallerie que j'appuie sur "partager" ma gallerie se ferme.

(s3stock BT root)

une idée? !

merci bon dimanche !!!!

Modifié par mmaaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais reçu la maj il y a quelque jours sur mon S3 nu. J'ai fait la recherche et la maj a débuté mais j'ai du éteindre mon phone. Puis lorsque j'ai voulu reprendre la maj n'était plus là. :(

 

Peut-être une idée : va dans Paramètres >> Gestion des applications >> onglet "Tout" >> choisit l'application "Mise à jour logiciel" et essaye de vider le cache. Essaye de faire pareil sinon pour l'application "Paramètres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...