Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

bonjour

toujours pas de solution pour  s voice qui ne fonctionne plus en 4.3?

merci

Bas a part attendre le bon vouloir de Samsung pour corriger le probleme, je ne vois pas de solution, a moins que l'application du S3 en 4.1.2 soit supporté en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème de batterie après avoir repris mon S III (J'avais pris l'iPhone 4 qui trainait au fond de mon placard car c'était cool pour la synchronisation avec mon iMac dont je viens récemment faire l'acquisition mais j'ai craqué, c'était trop lent), déjà ce matin Google+ consommait déjà pendant 18 minutes (du coup j'ai mis la synchro. des photos seulement en Wifi, téléphone branché).

Et là en sortant des cours ma batterie était à 48% (alors que je suis rentrer dans le bahut avec +65%) et j'ai remarqué que "Système d'exploitation Android" consommait 19% et que a courbe dessinait une jolie courbe qui tombait.

Bon du coup j'ai regardé sur WLD et pour les wakelock du kernel il y a principalements: PowerManagerService.WakeLocks, multipdp, PowerManagerService.Display, main et secril_fd-interface (le reste est en dessous de 30 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,j'ai installé avant hier la rom suisse xxugna5 du 16 janvier mais sans ajouter le kernel boeffa ni autre chose.Perso je trouve que oui en appuyant sur power l'écran s'allume avec 1s de retard par rapport a la 4.1.2 mais je trouve pas ça grave et génant du tout :)

-Par contre pourquoi le lecteur vidéo de la 4.1.2 a disparu?Ok on peut aller dans vidéo mais pourquoi le choix de la vue qu'on avait tout en haut à droite sur 4.1.2 avec les vignettes soit en affichage"tornade" ou "generique stars wars" ils les ont enlevés?!?!? Je suis écoeuré c'est nul

Sinon j'ai 2 gros problèmes qui m'ont énervé pour l'install:

Je télécharge odin 3.04 et la case auto root était cochée mais F.reset time ne l'était pas et impossible de la cocher car la case était grisée!!!!Donc impossible de flasher la rom :(

J'ai du faire une recherche par google et tomber par chance sur un forum ou un gars disait qu'il avait le mème problème et en modifiant le fichier odin.ini il a pu cocher à nouveau la case.J'y suis allé et en tapant 1 je crois puis quitter et en lançant odin ça a remarché.

-2ème problème! Car je flashe pas souvent :)

Lancer le mode odin: volume bas+home+power puis haut.Ça marchait pas!!!!Ça me mettait en route a chaque fois le tèl grrrrrr encore direction google pour savoir en fait qu'il faut maintenir pendant environ 10s les 3 premiers pour y entrer.

Tout ça m'a mangé 15% sur les 100% de batterie que j'avais pour faire la maj et ai perdu 3/4 d'heure...

-Pour l'installation j'ai suivi ce tuto à la lettre!: http://www.planetega...-01-t26997.html

Mais je me suis planté à l'étape:- Eteindre le téléphone (depuis le mode recovery maintenir le bouton "Power")

En fait j'ai appuyé sur power mais j'ai pas maintenu..jsui bete^^ du coup ça me l'a remis en route.De retour dans le mode odin j'ai dit allez jrefais tous les wipes!Apparemment on m'a dit que ça me buguerait pas le tel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait si c'est possible que je récupère le lecteur vidéo de la 4.1.2 svp?

A part ça j'ai fais ceci: Appuyer 7 fois sur " Numéro de Version " dans " À propos de l'appareil" et il passe en mode développer

-A quoi ça sert?

-J'ai l'impression qu'avant de le faire je n'avais pas le message"votre appareil a été modifié les mises à jours ne sont plus disponibles".Pourquoi on peut pas revenir en arrière et annuler le mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une goutte d'eau dans l'océan

Moi tout c que jvois cest qu'avec cette 4.3 pourrave dans le nouveau lecteur vidéo toutes les vignettes apparaissent hyper en retard quand on les fait défiler.Avec le nom et la durée rajoutée en dessous de chacune d'elles ça fait naze surtout sur ce fond gris clair beuuuurk et du coup les vignettes sont plus petites.

Pour la galerie photos pareil,vignettes s'affichant en retard.

Quand on choisis un mot de passe sur l'ecran de deverouillage maintenant c écris:"Entrer un mot de passe".C bon on a compris [color=red]koi[/color]! Aucune possibilité de lenlever...Dans les contacts et en appels,le visage déssiné 2yeux un nez et la bouche souriante c la honte trop niais quoi i se sont un peu foutu 2notr gu...samsung

En ameliorations ils auraient pu:

Agrandir les touches du clavier des sms en horizontal pour moins faire de fautes de frappes.Nous proposer le choix de plusieurs couleurs pour ce clavier car gris yen a marre...rajouter de nouveaux smileys pour les sms...

Ou pour la radio fm le choix de l'écoute par le haut parleur.Ou la reconnaissance du S3 avec accés instantané aux fichiers sur memoire interne/externe dés le branchement du cable usb au pc.Et une solution pour flash player car la avec la dernière version moisie d'1an ou+ la 11.1.115.81 de+en+de sites buguent...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien n'ai dis sur ce sujet si tu a des sources je suis preneur ! Mais même si les modifications sont mineurs je prend puisqu'elle a les modifications de la gna7 est les mineurs de la gna8 c'est mieux que rien . Je suis resté volontairement sur de la stock pour suivre les maj au fur et à mesure sans devoir attendre le développement de rom tierces donc chaque maj je prend .

pour le moment je suis dessus je donnerai un retour d'ici à 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien n'ai dis sur ce sujet si tu a des sources je suis preneur ! Mais même si les modifications sont mineurs je prend puisqu'elle a les modifications de la gna7 est les mineurs de la gna8 c'est mieux que rien . Je suis resté volontairement sur de la stock pour suivre les maj au fur et à mesure sans devoir attendre le développement de rom tierces donc chaque maj je prend .

pour le moment je suis dessus je donnerai un retour d'ici à 2 jours

 

Suffit de voir le chiffre dans la colone changelist sur http://samsung-updates.com ^^

la GNA8 et même la GNA7 n'apporte pas forcément plus d'amélioration que la GNA5 ... ce sont des mises à jours par continent la GNA5 pour l'europe de l'ouest ...  la GNA7 pour l'Afrique ... la GNA8 pour l'Asie central apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gn7 apporte de réel modification (rapporter sur le tread xda du kernel boeffla en parti par andi le dev) pour le gna8 je n'ai pas de certitude ce que je sais c'est qu'il y a un changement du firmware (a vérifier ) en tout cas pour moi le bug du rétro éclairage qui augmente mais ne diminue pas sauf après extinctions de l'écran est corriger depuis la maj en gna8 ce qui inclus qu'il y a des changement (les quelles ? Je ne sais pas mais je sais que cette fonction dépend du firmware et non du kernel )

Selon ce que j'ai lu et vu le gn8 apporte des modification minime au niveau du firmware mais pas de changement de kernel . mais pour ce qui est de la gna7 elle apporté un nouveau firmware et un nouveau kernel ceci de manière certaine d'ailleurs une modification d'autonomie est de fluidité a était rapporté sur xda et les kernel custom on update leur ramfs sur le gna7 .

Donc pour conclure la gna8 n'apporte pas énormément de nouveauté (très peut a vrai dire) donc a peut d'intérêt (enfin moi je voulais tout remettre au propre donc j'en ai profité) mais en revanche le passage de la gna5 a la gna7 quand a lui est très utile tout comme le passage du ml4 au gna5 !

Modifié par deraiz12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un demandait une rom stock flashable avec un custom recovery. (Odin ne permet pas de flasher cette rom).

 

Voici un lien pour télécharger la rom I9300XXUGNA7:

 

Je ne sais pas si la langue Française est présente, elle peut surement être installée par language selector disponible sur le Playstore

Model: GT-I9300
Country: United Arab Emirates
Version: Android 4.3
Changelist: 2454463
Build date: Tue, 21 Jan 2014 04:49:01 +0000
Product Code: XSG
PDA: I9300XXUGNA7
CSC: I9300OJVGNA1
MODEM: I9300XXUGMK6
Ultra zipped (1,15 GB into 750 MB)
Rooted (SuperSU 1.91)
Deodexed ([Bak]smali 2.0.3)
Zipaligned (R22.3)
Busybox (1.22.1)
ArchiDroid Init.d
ArchiDroid F2FS-friendly method of flashing

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/general/rom-sammys-stock-deodexed-rooted-t2638417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un demandait une rom stock flashable avec un custom recovery. (Odin ne permet pas de flasher cette rom).

Voici un lien pour télécharger la rom I9300XXUGNA7:

Je ne sais pas si la langue Française est présente, elle peut surement être installée par language selector disponible sur le Playstore

Model: GT-I9300
Country: United Arab Emirates
Version: Android 4.3
Changelist: 2454463
Build date: Tue, 21 Jan 2014 04:49:01 +0000
Product Code: XSG
PDA: I9300XXUGNA7
CSC: I9300OJVGNA1
MODEM: I9300XXUGMK6
Ultra zipped (1,15 GB into 750 MB)
Rooted (SuperSU 1.91)
Deodexed ([Bak]smali 2.0.3)
Zipaligned (R22.3)
Busybox (1.22.1)
ArchiDroid Init.d
ArchiDroid F2FS-friendly method of flashing
http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/general/rom-sammys-stock-deodexed-rooted-t2638417
La langue française est inclus ne t'inquiète pas je l'avais déjà essayé auparavant.

Envoyé depuis mon GT-I9300

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...