Math46 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour Je dispose du Galaxy Note 2 depuis environ 6 mois, mais ce dernier a comme un problème .. En effet, il y a une sorte de "faux contact" qui est arrivé du jour au lendemain.. je vous explique, je branche le câble de recharge au téléphone, et parfois ça se recharge, parfois rien ne se passe, comme si je n'avais rien branché...... Pareil quand je met le câble sur le PC, parfois pas de recharge, parfois ce dernier se charge, mais n'est pas reconnu par le PC, alors que la veille tout marchait nickel !! je ne comprends pas, et ça m'énerve, a ce prix on s'attends a un truc fonctionnel !! auriez vous une idée ? téléphone HS ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Deux solutions : envoyer une bonne dose d'air comprimé dans le port USB, ou SAV. Ton téléphone étant sous garantie, il ne devrait pas y avoir de problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math46 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Arf, ca serait si grave que ca ? :( pourtant c'est arrivé du jour au lendemain :-( j'ai beau soufller dedans, ca se connecte-déconnecte ... c'est vraiment la loose, Autre infos, je branche le portable a mon PC, ce dernier se charge (miracle), mais n'est pas reconnue par le PC ... c'est vraiment bizarre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Si ce n'est que de la poussière, de l'air sous pression suffira (mais en soufflant c'est sûrement pas assez). Et si c'est carrément un faux contact, tu n'y peux pas grand chose. Mais ça vaut le coup d'essayer d'envoyer de l'air, j'ai déjà vu cette méthode faire des miracles pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math46 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 ca risque pas d'abimer tout les composants dedans ? :( Le fait de le remettre d'usine pourrait corriger le problème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Il n'y a pas 50 choix possibles.. Soit, c'est ton câble qui bug, soit c'est ton téléphone. Le plus simple est d'essayer un autre câble, si le problème est toujours présent, c'est peut-être le composant de ton téléphone qui à un soucis et donc la SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Ah c'est vrai, j'ai lu trop rapidement et j'ai cru que le portable détectait également le câble lorsqu'il n'était pas présent... C'est peut-être beaucoup plus simple alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Faut faire attention quand on envoie de l'air sous pression, si il y a une membrane (micro..) pas loin elle risque de cassé. Un ou deux de mes proches en ont fait l'expérience, un coup de souflette à l'atelier et hop plus de micro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.