Aller au contenu

Pour un possesseur du S3 ?


Recommended Posts

Salut

J'ai actuellement un S3 qui me plait énormément mais je compte le changer pour le S4 ou le HTC One. Le problème c'est que j'ai eu un One S avant et ce fut un vrai coup de coeur avec sa finition exemplaire et ses matériaux nobles :)

Le S4 m’intéresse pour son écran 5" et j'aime bien l'Amoled qui a fait des efforts pour avoir des couleurs fidèles Delta E3.5. Le suivi Samsung exemplaire ..ect

Mais la sensation d'avoir un S3.5 est belle et bien présente et Touchwizz qui n'a pas énormément évolué et qui prend 8GO de la mémoire !

Le One m’intéresse pour son design fabuleux et la sensation d'avoir un smartphone fait de matériaux premium. J'ai pas encore testé les écrans LCD mais je sais que c'est du lourd ! (de toute façon tant qu'on a pas un autre smartphone à coté. On se rend pas compte). Sense 4 m'a déjà bien plu dans le One S et m'a surpris par sa fluidité et sa légèreté. Donc je m’en fais pas pour le 5 ! Le blinkfind est sympathique surtout que j'aime bien les widgets d'actualités. J'utilise rarement l'APN et donc je m'en fous un peu sauf pour faire l'effet Whaaouu haha

Par contre ce qui me gène c'est la taille de l'écran qui m'a l'air un peu petite par rapport à la taille de l'engin. je mets toujours un casque et donc les HP m'en sert pas vraiment.

Et enfin l'argument de la mort qui tue ! Le reverse tethering (ca permet de transférer la connexion à son smartphone en le connectant au PC via USB, c'est propos à HTC) !! Moi qui a encore une connexion via modem (PC de bureau), j'a pas de wifi chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu également un One S, un S3 puis un note 2 et maintenant un One. je peux donc plus que te conseiller :)

En terme de finition, je retrouve chez ce One, ce que j'aimais dans le One S mais pas dans le S3 et encore moins dans le note 2 : classe fin élégance !

Sense 5 n'a rien a envier à Touchwizz mais chacun a ses petits trucs donc sur ce point la c'est plutot une préférence personelle.

La taille de l'écran, avec du Full HD, n'est pas rédhébitoire, je suis passer du note 2 au one, et ça va ! (faut dire que le Note 2 au ski... bof). Après par rapport au S4 je sais pas à l'usage. L'écran is MAGNIFIQUE par contre !

J'ai testé le S4 20 minutes, la sensation d'avoir un S3.5 est vraiment présente, je n'ai pas vu d'évolution visuelle notable (design, touchwizz) ! après sur les fonctionnalité je n'ai pas testé en profondeur. Mais c'est la même sensation entre un Iphone 4, Iphone 4S... et aussi Iphone 5 lol : peu d'évolution sur la surface visible.

Mais ta phrase : Le One m’intéresse pour son design fabuleux et la sensation d'avoir un smartphone fait de matériaux premium"

me fait dire que ce mobile est pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai une autre question aussi, je me souviens que le lecteur video du One S (et X aussi) étaient vraiment merdique ! Je suis du genre à regarder les séries sur smartphone et ca ramait comme pas possible avec certains format .. chose que j'ai pas rencontré avec le S3 :)

Ils ont intégré un codec aussi performant que celui sur les Galaxy ??

PS : Possible d'avoir plus de réponses ?? Je ne suis ni un troll ni anti HTC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié HTC niveau design (qu'on aime ou pas) ils ont toujours tout fait pour se démarquer même niveau matériaux ; souvenez vous du HTC Hero avec son petit menton et son touché tout doux (pour la version marron) et de son super trackball (d'ailleurs j'ai encore mon HTC Hero marron , il fonctionne mais son écran est cassé ) bref ...

J'étais accro a HTC jusqu'au Desire HD après le htc sensation je n'ai pas aimé du tout , du coup j'ai boudé un peu HTC et me suis orienté vers Samsung (d'ailleurs j'ai eu tous les galaxy S et Note) qui joui et jouissait d'une bonne communauté sur XDA .

Au début , du S au S II , l'évolution est notable flash processeur écran etc ...

Par la suite , du S II au S III , là encore l'évolution est bonne écran blablabla design qui change radicalement et qui en fin de compte m'a beaucoup plus (pas esthétiquement mais dans la main il tombait bien !)

Pour finir , du S III au SIV , les évolutions ne sont qu'hardware et encore les ®évolutions de l'écrans ?! pwet pwet cacahuète !

Que ce soit Sense ou Touchwizz , je ne suis pas fan , donc peu m'importe .

En revanche , en décembre derniers , je m'étais offert un One X+ , pour essayer de retourner voir du côté d'HTC .

(Je tiens à préciser , que j'adorais l'amoled chez samsung mal grès ses couleurs fluo)

Séduit par le design du X+ , et en l'allumant j'ai pris une réelle claque par le S-LCD 2 !

Là a été ma remise en question sur l'amoled ...

Le seul défaut que j'ai trouvé au X+ (ormis le bootloader bloqué en ce temps là) 1Gb de ram ... Il aurait eu 2Gb il aurait été merveilleux .

Puis au fil du temps , j'ai pris le xperia Z par flemme d'attendre le One qui ne prenait que du retard .

Mais ce fût une déception quant à l'écran ...

Et aussi le fait d'avoir le bootloader locké (version SFR) , puis même si version NU perdre les drm tout ça ... Bof

Moi qui adore bidouillé dans l'os je l'ai eu .

Enfin , le 0ne débarque , j'achète ! Et là j'ai dépassé mon coup de coeur du DHD !

Il tombe encore mieux que le S3 en main pwarf (séquence émotion) , le son ... le son ... le son ... mais quel son !!

C'est plaisant de ne plus rater les sonneries que ce soit sms , appels etc ... et ce que le One soit dans ma poche , dans l'fitbag ou autre .

Le S-LCD 3 bluffant ... propre net et sans bavures xD

Seul bémol (oui il en fallait bien un) l'apn qui est correct sans plus :-( la même chose en 6/8 Mpx aurait été plus acceptable m'enfin bon ... Après tout pour ce que j'en fait , je m'en moque ...

Mais il faut bien reconnaître que dès lors qu'il y a trop de détail à afficher sur la photo ça peut paraître bruité selon le cas ...

Pour finir , aucuns regrets au contraire concernant le 0ne (ah si un truc tout con , la LED qui n'est que verte et rouge ; dommage) .

Même les écouteurs sont bon et le fil plat bonne idée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes trop envie ! Je suis tout à fait d'accord avec tout en ce qui concerne le S3, il est très classe et beau quand on l'a en main. Du moins, la version en bleu <3 Le LED est bien trouvé aussi :)

Sinon j'ai un peu peur du suivi car HTC va très très mal :(

Sinon concernant le lecteur vidéo, j'ai téléchargé MX à l'époque et pour ma grande surprise ca ramait aussi ! Il se peut que ca vient de Sense 4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aie crainte , je ne pense pas qu'HTC va fermer ... puis je dirais plus qu'ils vont mal que très très mal ^^ .

Surtout qu'avec le One ça devrait aller mieux cette année .

Puis bon il ne faut pas oublier que HTC est là depuis longtemps spv pour orange etc ... du coup ils ne peuvent pas couler de la sorte (du moins je l'espère) .

Et enfin , il y a une grosse communauté sur XDA derrière HTC , du coup pour les mises à jours pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai eu un One à peu près une semaine ( je l'ai ramené à cause de pixels morts sur l'écran, on m'on en renvoi un nouveau ) et j'avais un S3 avant.

Pour tes craintes, l'écran est de bien meilleure qualité, au niveau des couleurs et de la colorimétrie ça ne se remarquera pas ( à moins d'avoir les deux côtes à côtes ) mais au soleil c'est là qu'on voit vraiment la différence de qualité. Les amoled ont évolué depuis le HTC Desire où on ne pouvait littéralement rien voir au soleil, ça s'est amélioré mais ça reste pas top, comparé à un LCD sur le One où on voit vraiment tout.

Pareil que toi j’appréhendais un peu de retourner sur une taille d'écran plus petite ( 4.7 à 4.8 ) mais au final on voit même pas la différence.

Au niveau de la qualité c'est vraiment un cran au dessus de ce que fait Samsung, c'est vraiment un téléphoen magnifique et rien que pour ça pour moi il vaut clairement plus le coup que le S4.

Sens 5 a des petites bizarreries ergonomiques ( pour changer de wallpaper il faut aller dans les paraètres, les app à mettre sur le bureau, le mode énergie toujours dans la barre de notifications, ec etc ) ici et là mais ça reste quand même du très bon même si ergonomiquement c'est vrai que Touchwizz est encore devant ( on se demande pourquoi ils ont toujours pas mis les raccourcis rapides dans la barre de notifs).

Après pour moi si tu dois le payer plein pôt ou te réengager deux ans, ça vaut clairement pas le coup. C'est un bon téléphone mais tu verras pas une différence énorme pas rapport au S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci pour ce retour d'expérience, j'ai un S3 et j'attend le One d'ici quelques jour. Le S3 était mon premier androphone et j'avoue être revenu de Samsung, entre le design pourri, la mediocrité des composant (la coque en plastique, le contour chromé qui se fissure etc...) et l'inteface qui finalement n'apporte rien. Tout est gadget, on essaie une ou deux fois et on installe un launcher plus sympa à utiliser.

Après question photos ou videos, je n'ai jamais trouvé que le S3 déchirait, je trouvais même les couleurs fadoche. Bref, déçu là dessus aussi. Et comme le S4 n'apporte strictement rien en terme de design et d'OS, je me dis que j'allais tester Sens. Et puis je trouve que le ONE a vraiement un classe au niveau design qui change de ce qu'on a pu voir depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr.

Pour moi c'est un peu comme si t'avais le choix entre deux filles.

Les deux sont biens mais y'en a une un peu plus intelligente ( S4 et toutes ses features ) que l'autre, qui elle est largement plus belle ( Le One ).

C'est un peu alambiqué comme comparaison mais bon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...