Jump to content

dossier sdcard/0 après changement de ROM

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir fait des infidélités à la ROM Omega pour aller voir si l'herbe était plus verte chez Paranoid, je suis revenu sur Omega.

Je remarque maintenant un dossier " 0 " sur ma mémoire interne que je n'avais pas remarqué avant, et qui me prend pas mal de place. Je crois que c'est dû à ce passage par une rom basée sur 4.2 ou bien sur cyanogen.

Ma question : que puis-je supprimer sans danger?

Merci d'avance!

Bonjour,

Oui quand on flashe une rom de base AOSP, comme Android 4.2 gère le multi utilisateurs, il créé des cartes SD pour chaque utilisateur qui sont cachées.

Le 0 correspond à celle qui a été créé, il suffit de supprimer totalement le dossier en revenant sur une Rom Samsung ;)

Bonjour,

Oui quand on flashe une rom de base AOSP, comme Android 4.2 gère le multi utilisateurs, il créé des cartes SD pour chaque utilisateur qui sont cachées.

Le 0 correspond à celle qui a été créé, il suffit de supprimer totalement le dossier en revenant sur une Rom Samsung ;)

Cool, merci beaucoup.

Pour préciser un peu les choses, j'ai deux dossiers qui peuvent correspondre à ce que tu dis :

sdcard/0/

sdcard/0/0

Lequel est supprimable sans danger?

Et sais-tu à quoi correspond ce dossier, plus précisément? C'est une copie/backup des dossiers pré-existant?

Merci!

Edit

le sdcard/0/0 est le dossier à supprimer

sdcard/0 est la carte sd par défaut

Comme je te l'ai dit le dossier 0 est montage sd virtuel créé pour gérer le multi utilisateurs à partir d'Android 4.2

Edited by LOulOo

Ok merci pour l'update. J'avais bien fait de déplacer le dossier au lieu de le supprimer :-p

Quand on y pense, c'est quand même assez mal conçu tout ça... Comment veulent-ils que les utilisateurs s'y retrouvent? On a

storage/sdcard0/0/0

Et ça, c'est avec un seul utilisateur...

Mal conçu... non sur les ROM Samsung en 4.2 ça n'apparaîtra sans aucun doute pas comme ça..;

c'est le repassage en 4.1.2 après une 4.2 AOSP qui donne ce résultat ... :)