Aller au contenu

Radio Nexus 4 vs Galaxy S3


Recommended Posts

Salut

j'ai un Nexus 4 sous CM 10.1 et la version bade de base

M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.48

Je suis chez BnY et j'ai comparé m'a réception avec un galaxy S3 (lui aussi chez BnY) en faisant qque test d'affichage de page web, ou via l'appli facebook.

bref le galaxy S3 a toujours été largement meilleur que mon Nexus 4.

Donc je me demande si d'autres personnes ont constaté la même chose, est ce que ça vient de mon Nexus 4 , de la version de la radio du tel et si il y a moyen de l'améliorer ?

merci par avance pour vos réponses.

xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le nexus t'as l'impression que c'est lent ? T'as des baisses de debit genantes ?

Parce que moi, j'ai comparé avec rien du tout et j'ai une super reception, après peut-être qu'un S3 fait mieux, mais du coup ça m'est égal, tant que ca gêne pas à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon N4 marche plutôt bien : pas de problème mémoire ni de CPU.

J'ai testé dans une zone où ma réception n'était pas parfaite afin de vérifier si sur le Galaxy S3 ça marchait mieux et la ça a été flagrant même après 10s, les pages n'étaient toujours pas affichées alors que sur le S3 les pages s'affichaient en qques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même abonnement

Ok car par contre j'ai comparé mon N4 avec le ONE et bien , le N4 capte mieux et question rapidité , ils se valent , le fait qu'il n'y ai pas de sur couche fabricant favorise le N4 avec les applications natives Google dont je me sert tous les jours , et bien sur les deux avec Chrome . . . :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

MOi la meme chose j'ai comparé avec un Samsung S3 ou javais du wifi mais pas au Max.

Resultat..... ca depend pour quelle application.

Sur Maps par exemple, S3 bien plus rapide.

Sur CHrome, cest variable, tantot le S3 est plus rapide, tantot le N4 est plus rapide.

AU final, n'ayant pas les memes hardware, meme optimisation, il y a des plus et des moins des deux cotés.

Et enfin, du moment que mon N4 fonctionne bien, le reste je m'en tape. Au passage, tres content de ce tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait des tests croisés entre un S3 et un S4, mêmes lieux, et échanges de cartes sims, le S3 accroche mieux le réseau que le N4; et là où je n'avais pas de réseau sur le N4, j'avais 1 à 2 barres sur le S3.

Quant à savoir si Android 4.3 apportera au Nexus 4 une bande radio plus sensible au réseau, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour faire ce genre de test, qui a pour but de déterminer quel mobile aura un meilleur débit, il vaut mieux utiliser des applications de test de débit justement (celle de Speedtest.net par exemple), ce sera plus juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...