cutkzig Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bien le bonjour, Je me permet de poster mon soucis car je n'ai pas trouvé de personne ayant posté à ce sujet depuis : Récemment en possession du Wiko Peax, j'ai rapidement rooté le téléphone et installé CWM (comme expliqué dans les tutoriaux, soit dit en passant très clairs). Tout fonctionne très bien mais depuis la semaine dernière, Android me propose de télécharger une MAJ version 8.5.2013 de la part de Wiko. (Ce que j'ai déjà accepté pour une version précédente où je n'ai pas eu de soucis). Cette version se télécharge sans soucis, ensuite j'accepte l'installation ce qui éteint le téléphone et lance le recovery pour installer l'update.zip. C'est à ce moment là qu'une erreur apparait à l'installation de la MAJ : Le fichier update.zip est bien trouvé dans le répertoire "googleota" de la carte SD son intégrité semble correct puis ça se bloque en affichant 2 lignes d'erreur semblant venir de l'origine du fichier "WIKO". Je voulais savoir si d'autres personnes avant ce soucis dans un 1er temps ? Je mettrais le message d'erreur que je dois prendre en photo prochainement pour donner plus d'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Pas exclu qu'une mise à jour OTA ne passe qu'avec le recovery d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Wé c'est ce que je me dis mais j'ai pu en faire une précédemment avec le CWM, donc je voulais trouver une explication : - soit comme tu le dis ça vient du recovery et du coup d'autres ont pu avoir le problème, - soit certains ont réussi la MAJ et ça vient de mon tel. Je tâche de mettre un screenshot dans la journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Voila l'erreur en photo. A ceux qui passent, merci de signaler si vous avez eu cette erreur ou pas. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Oh une mise à jour !! En effet pas sur que ça passe avec un recovery modifié. Mais ça serait vraiment cool, si tu pouvais récuperer le zip sur ta carte SD et le publier :) On devrait pouvoir le faire fonctionner sur CWM. Modifié 14 mai 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Pas de mise à jour visible pour moi via le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Vous pouvez DL le fichier sur ma dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/4339540/update-8.5.2013.zip Je l'ai renommé -8.5.2013. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdetoulouse Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Pas de mise à jour pour ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 C'est vraiment un patch à mettre via le Recovery Original. Si quelqu'un peut patcher et faire un backup de la ROM et la publier ..... Je vais quand même tenter de modifier le ZIP voir si il passe sous CWM Si quelq'un veut tester avec CWM mais il faut absolument avoir la ROM de Wiko sans aucune modification SInon remettre le recovery d'origine .... Test patch via CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 C'est un patch pour JB ou ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Je suis en JB 4.1.1 d'origine + root + CWM. Sinon j'ai testé ton fichier spanish et j'ai un message d'erreur : E:failed to verify whole-file signatureE:signature verification failed Modifié 14 mai 2013 par cutkzig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Essaye de désactiver la vérification de signature de CWM. Sinon reflashe le recovery original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 pour moi ca marche pas non plus avec l'original et CWM meme renommer en update je verrais pour l'integrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 C'est bon ça a fonctionné en désactivant la vérification de signature de CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 tu peux up la rom complete avec le patch integré stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Bon par contre ça change le recovery je crois... -.- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 oui il y est dans le patch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Comment installer la maj ? Par le recovery ? Ç'est comme une MAJ en OTA ou bien ça supprime les donnes ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Oui par le recovery, mais ça remplace aussi le recovery car il est dans le fichier, du coup faut le réinstaller après. Pour réinstaller CWM, j ai du prendre le fichier "scatter.txt" se trouvant dans le fichier de la MAJ, le renommer en "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" avant d'utiliser FlashTool Modifié 14 mai 2013 par cutkzig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 les deux fichiers ne passe pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Oui tu peux faire un backup de la ROM complète ? :) Et tu remarques quoi comme différence ? edit: superdroid, tu as bien désactivé la verification de signature ? Et ça ne peut fonctionner que sur la ROM originale JB Modifié 14 mai 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 oui j'ai flashé exprès JB Cwm = passe pas recovery stock passe pas renommer en update et fait par cwm idem ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Très franchement je vois aucunes différences à part quelques soft mineur en moins : facebook entre autre. Pour le reste du fonctionnement, c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 tu peux expliquer en detail comment tu as fait avec twrp ou cwm si root ou non et quel fichier passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.