Aller au contenu

MAJ 8.5.2013 de Wiko


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je me permet de poster mon soucis car je n'ai pas trouvé de personne ayant posté à ce sujet depuis :

Récemment en possession du Wiko Peax, j'ai rapidement rooté le téléphone et installé CWM (comme expliqué dans les tutoriaux, soit dit en passant très clairs).

Tout fonctionne très bien mais depuis la semaine dernière, Android me propose de télécharger une MAJ version 8.5.2013 de la part de Wiko.

(Ce que j'ai déjà accepté pour une version précédente où je n'ai pas eu de soucis).

Cette version se télécharge sans soucis, ensuite j'accepte l'installation ce qui éteint le téléphone et lance le recovery pour installer l'update.zip.

C'est à ce moment là qu'une erreur apparait à l'installation de la MAJ :

Le fichier update.zip est bien trouvé dans le répertoire "googleota" de la carte SD son intégrité semble correct puis ça se bloque en affichant 2 lignes d'erreur semblant venir de l'origine du fichier "WIKO".

Je voulais savoir si d'autres personnes avant ce soucis dans un 1er temps ?

Je mettrais le message d'erreur que je dois prendre en photo prochainement pour donner plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est ce que je me dis mais j'ai pu en faire une précédemment avec le CWM, donc je voulais trouver une explication :

- soit comme tu le dis ça vient du recovery et du coup d'autres ont pu avoir le problème,

- soit certains ont réussi la MAJ et ça vient de mon tel.

Je tâche de mettre un screenshot dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une mise à jour !!

En effet pas sur que ça passe avec un recovery modifié.

Mais ça serait vraiment cool, si tu pouvais récuperer le zip sur ta carte SD et le publier :)

On devrait pouvoir le faire fonctionner sur CWM.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un patch à mettre via le Recovery Original.

Si quelqu'un peut patcher et faire un backup de la ROM et la publier .....

Je vais quand même tenter de modifier le ZIP voir si il passe sous CWM

Si quelq'un veut tester avec CWM mais il faut absolument avoir la ROM de Wiko sans aucune modification

SInon remettre le recovery d'origine ....

Test patch via CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en JB 4.1.1 d'origine + root + CWM.

Sinon j'ai testé ton fichier spanish et j'ai un message d'erreur :

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Modifié par cutkzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par le recovery, mais ça remplace aussi le recovery car il est dans le fichier, du coup faut le réinstaller après.

Pour réinstaller CWM, j ai du prendre le fichier "scatter.txt" se trouvant dans le fichier de la MAJ,

le renommer en "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" avant d'utiliser FlashTool

Modifié par cutkzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire un backup de la ROM complète ? :)

Et tu remarques quoi comme différence ?

edit: superdroid, tu as bien désactivé la verification de signature ? Et ça ne peut fonctionner que sur la ROM originale JB

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...