ano Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 https://mega.co.nz/#...gFtGp5KocMwUt3w A installer avec recovery d'origine du peax C'est qu'elle mise à jour ? Du 8, du 17 ou du 20 mai 2013 ? Ah tiens mise a jour OTA ce matin 17.3.2013 de 168ko me semble. Elle a bien sur foiré, cela doit venir du custom recovery ou c'est juste un test. D'autre l'ont eu? La mise à jour du 17/05/2013 je l'ai eu et téléchargée. Maintenant que j'ai vu ce qu'il y a ans dans la maj du 08/05/2013, la nouvelle du 17/05/2013 est juste un mise à jour pour faire du nettoyage après la mise à jour du 08/05/2013 : supprrimer recovery.img qui est resté par erreur dans /system, modificiations des droits sur certains fichiers et correction de /system/build.prop. L'update du 17 ne pouvait passer que si celle du 08 était passée, d'où l'erreur pour certains. Je présume que la prochaine mise à jours du 20 va être la somme des 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philming Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Hello ! Pour ma part, j'ai recu mon Peax en début de semaine, il était déja en 4.1.1. Je l'ai rooté hier via la méthode du forum, et au redémarrage, il m'a fait faire une MaJ qui s'est bien passée. J'ai vérifié avec un soft (Root Check ou un truc du genre) et j'étais bien rooté. Donc je ne sais pas trop a quoi correspondent toutes ces MaJ mais pour moi ca a l'air de tourner normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Si je comprends bien, on garde le root après une mise à jour OTA ? :D Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 normalement non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Ah ok :/ Penses-tu qu'on aura une procédure de root rapidement ? Pour mon mémoire, je dois faire une vidéo de mon écran avec les softkey Android et bon, vu que c'est pour dans 3 semaines, je ne me risquerai pas à faire une maj si je ne peux pas tenir les délais ! ^^ Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 on a déja le root sur le fofo depuis la sorti de JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Ah ok, il suffira juste de le refaire. Je pensais qu'il fallait de nouveaux fichiers et une nouvelle procédure ! Merci Superdroid ! :D PS : sorry, je suis nouveau sur Android, je viens de Bada et c'était pas un monde aussi fourni de possibilités ! ^^ Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Venant de la StockRomLite qui je trouve est la plus stable en Rom je passe d'ics a JB avec les deux patch pour essayer de faire un retour détaillé ( je précise que pour le test je n'ai pas rooté mon tel ni installé CWM/TWRP ) contraste meilleur sur ics (mais JB est aussi beau) fluidité moindre mais l'affichage en normal c'est tout aussi fluide qu'ics pour le wifi (navigation) je peux me tromper mais je trouve JB meilleur réseau toujours le réseau barré plus de clavier qui remonte sur le message bluetooth sacade plus avec des ecouteurs bluetooth l'auto focus de l'appareil photo est plus discret, il n'y a plus le "clak" lors de la mise au point Gps pareil qu'ics toujours aussi bon et capte rapidement (-1min) mise a jour de FB et google agenda = ok ! Antutu obtient un score moins élevé qu'ics : 6147 (du au GPU : 17xx pts sur JB contre 20xx sur ics) A voir ce que la mise a jour de lundi ou mardi nous apportera Modifié 19 mai 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Pour info, la MAJ 20.5.2013 est disponible en OTA. Communiqué WIKO via Facebook : WIKO Mobile Bonjour à tous, point infos: Les améliorations apportées par les correctifs de Jelly Bean pour le PEAX sont les suivantes: - Mise à jour de Play Store en V4.1.6 - Supprimer Facebook dans le système natif, possibilité d’installation par utilisateur - Possibilité d’installer Google Aganda - Amélioration du capteur de luminosité - Amélioration de l’affichage des SMS par rapport au clavier à l’écran - Correction du bug de l’accusé de réception SMS - Possibilité d’ajouter Beautiful Widget - Possibilité de diminuer le son d’autofocus de l’appareil photo - Ajouter des Features pour la compatibilité Bluetooth - Ajouter l’option Face Unlock - Enlever la notification roaming de Freemobile Très bon lundi à tous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bonjour, j'ai essayé de mettre à jour JB aujourd'hui suite à l'annonce de Wiko. Le téléchargement se passe bien, le unpacking se passe bien, le téléphone reboot, et j'arrive sur le recovery TWRP disant que l'update s'est mal passée, je reboot le tel je reviens sur JB non maj et un message d'erreur indiquant que la maj ne s'est pas faite. D'autres qui ont ce recovery + root ont ce soucis ? Modifié 20 mai 2013 par vawaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 bonjour, tout a été dit x fois : Jelly bean et recovery stock pour installer le patch flash jelly bean avec flashtool (sur le site de wiko, tout est expliqué dans le .zip)apres reboot avec vol+ et power flash le patch reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 bonjour, tout a été dit x fois : Jelly bean et recovery stock pour installer le patch Quand je dis maj JB, c'est bien la maj d'aujourd'hui, pas la migration ICS -> JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Jelly bean et recovery stock pour installer le patch :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ok au tant pour moi :emo_im_lips_are_sealed: , merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luberondu13 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour à tous, suite à tous les avis concernant ICS vers JB j'attendu et samedi matin j'ai installé JB via flashtool procédure founie par WIKO et ça s'est bien passé avec un comportement trés correct sur tous les points mais avec Google Play Store ancienne version. Ce midi j'ai essayé la MAJ OTA qui s'est tout de suite présentée et téléchargée puis suite à la proposition d'installation j'ai donné le OK. Tout s'est bien passé et à 1ere vue j'ai la derniére version google play store et pour les barres reseaux de mes 2 sim c'est good a noter je ne suis ni rooté ni cwm twrp donc en config originale je vais des essais plus poussés pour voir si des bugs pourraient apparaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Le wifi ne se désactive plus automatique lorsqu'on met le phone en veille, ça vous le fait aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) il ne c'est jamais désactivé :huh: apres c'est a régler dans les options du wifi Modifié 20 mai 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Sisi, il se désactive lors de la mise en veille et c'est confirmé dans les configs --> batterie, ça fait voir les coupures du wifi lorsque le phone est en veille. J'ai vérifié avant dans les options du wifi et j'ai tenté "Jamais" et "en recharge uniqument" ce qui ne change rien, le wifi reste connecté et bouffe la batterie pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 bah je sais pas alors, tant mieux pour moi alors car je le laisse activé h24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Wiko, nous allons vous faire haïr nos smartphones :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) J'ai un peu de mal à vous suivre, là. Pareil sur le site de Wiko, d'ailleurs. Mon Peax est toujours en ICS 4.0.1 d'origine et il est juste rooté. La maj dispo sur le site de Wiko depuis hier le 20/05 permet-elle bien de passer de ICS à JB version corrigée ? (je ne peux pas la télécharger maitenant, je suis au bureau...). Est-ce que c'est la même qui m'est presentée dans mes paramètres ? Je n'ai jamais eu de présentation automatique d'une maj sur mon Peax, mais quand je vais dans paramères>Infos téléphone>mise à jour, il y en a à priori bien une de prête, mais aucune indication sur ce que c'est ? J'ai tout de même téléchargé la notice de mise à jour du site Wiko. Il y a 2 parties : - "Mise à jour JB via USB" - "Mise à jour JB via OTA" (OTA (On The Air) c'est bien via la 3G ?) Pour la méthode USB, aucun prérequis n'est indiqué. Pour la méthode OTA, il est indiqué en haut "Afin d’effectuer les correctifs de mise à jour, votre PEAX doit être en version Jelly Bean et connecté sur internet." Ce ne sont donc pas les 2 mêmes mises à jour ? Aucune indication sur la perte évtentuelles des données. Qu'en est-il ? Dans le doute je ne fais rien. Mais si vous pouvez me lever ces doutes, je serais (enfin) prêt à passer en JB corrigé par rapport à la 1ère version foireuse... Comment dois-je procéder ? Modifié 21 mai 2013 par antislash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pknight Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut, Si tu es sous ICS d'origine tu dois faire une mise à jour via USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Bonjour, peax sous JB un peu foireux via la première MAJ après MAJ via OTA de la dernière MAJ Aucune perte de données, sms, contact, applis, tout y est, rien a disparu. Voilà et surtout tout est nickel, gps fix en 5 secondes, a priori plus de décrochage..du bonheur. Bonne journée. Modifié 21 mai 2013 par Michel45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut, Si tu es sous ICS d'origine tu dois faire une mise à jour via USB. Merci. Mais alors pourquoi il me propose une mise à jour dans mes param/info tel/maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) maj de jelly bean de 300mo quand même sous OTA un effort de chez WIKO :) je test et je vous dis quoi bon je suis deja sous JB... une fois le download terminé on à le choix entre faire la "maj" maintenant ou à un autre moment donc moi je la fais maintenant donc le wiko redemarre en recovery mode /update/reboot et optimisation d'android... ah bonne nouvelle toutes mes applis sont toujours la !! donc un wipe data n'a pas été fait cool j'ai fais un wipe cache partition en plus Modifié 21 mai 2013 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.