Aller au contenu

Avis utilisateur rom Bouygue: Pb de reseau/sms Free

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis d'abord aller dans la section opérateur du forum. J'ai obtenu des conseils. http://forum.frandro...2/#entry2472444

Je poste ici maintenant suite aux conseils afin d'avoir des retours d'utilisateurs venant de rom Bouygue et plus connaisseur du Note 2.

Pour résumé:

J'ai offert un Note 2 à ma compagne bloqué Bouygues. Je l'ai desimlocké après root et installation de l'application SimUnlock https://play.google.....galaxsimunlock

Tout c'est bien passé. Après insertion de la carte SIM Free je reçois deux sms de Free avec les paramètres réseau et mms que j'installe. Ok jusque là.

Le soucis que j'ai se produit régulièrement (2 fois par jour). Je perds soit totalement (pas de 3g/sms/appel) soit partiellement (3g ok, sms/appel pb) le réseau. Ca se traduit par un message dans la barre de notification du style "impossible d'enregistrer un réseau pour le moment"

Ce qui résous le soucis est une activation/désactivation du mode avion ou alors la sélection manuelle du réseau Free dans les paramètres réseaux. Autant dire c'est un peu chiant.

Les apns sont bons.

J'ai testé une sélection automatique et manuelle du réseau (à savoir que le téléphone me propose deux réseaux Free, 1 SFR et 1 Bouygue).

Suite aux conseils le problème viendrai du logiciel du téléphone, la "rom bouygues" selectionnant automatiquement le réseau bouygues.

Quand pensez vous et que me conseillez vous? Certains ont ils eu ce problème?

Je pense à installer la dernière ROM samsung mais peut être y a t'il quelque chose de moins radical?

Merci d'avance pour votre aide.

INFO du Note 2 screenshot2013051221311.th.png

En quoi c'est radical de flasher la ROM Samsung nue ? Ça prend 2 minutes, n'efface pas tes données, ne fait pas perdre la garantie et est parfaitement réversible.

Je vois vraiment pas ce qui pourrait te faire hésiter :blink:

Je perds pas les donnés en la flashant ??

Ça prends jamais 2min avec moi. Il y a TOUJOURS qqch. Chaque appareil est différent, c'est toujours mon cas lol.

J'exagère mais étant donné que c'est le mobile de madame j'ai pas envie de passer 1h dessus si ça plante. Du coup s'il y avait une solution autre que le flash je voulais avoir s'il y en avait une :-)

Mais la rom est déjà dl, j'attends juste qq retours pour être sûr avant de me lancer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...