Jump to content
Psychotiks

Discussions autour de nos chinoiseries ^^

Recommended Posts

Ce matin, je me lève et je vois quoi ?

http://fr.elephoneblogs.com/2015/09/test-du-elephone-p8000-mt6753-fhd-55-16go-rom-3go-ram-4000-mah/

Donc, ils me prennent mon test sans me demander, ne me mentionnent pas et foutent en l'air la mise en page en plus...

Super JOB Elephone ! Cela prouve bien ce que je disais sur la marque.

En même temps les chinois c'est les roi de la copie, hein ^^

Pis ca prouve que ton test est de bonne qualité ! :p

Edited by oliewan
  • Like 1

Me mentionner aurait été le minimum quand même je pense... Le must aurait été de me demander la permission.

Tu as tout de même un lien vers la source...

Edit : mais je suis 100% d'accord avec toi.

Edited by oliewan

J'ai quand même posté un commentaire (sur Elephone Blog FR) disant que je ne leur donnais pas le droit de poster mon test sur leur site et il est toujours là bas. 

Edited by Psychotiks

Visiblement, je n'en aurais pas besoin. (j'avais déjà creusé la question mais je n'allais pas en arriver jusque là quand même)

Feuilleton fini avec Elephone France qui est bel et bien tenu par Elephone.HK, leur représentant m'a envoyé un mail d'excuse et l'article a été "corrigé", ça ne change pas réellement mon avis sur la marque mais c'est du positif et donc j'en parle quand même (ce serait malhonnête de ne parler que du négatif à mon sens). 

• Like 2

Salut à tous

Ils sont gonflés quand même les gars qui tiennent le blog !

J'espère qu'ils vont t'offrir un smartphone à tester en échange de leur manque de bon sens

Salut,

Tu blagues mais ils l'ont fait en me demandant un partenariat mais j'étudie la question. ^^

Je viens de voir qu'ils sortent un haut de gamme en novembre, essaye de tester celui la ^^

Le Elephone Vowney

Edited by oliewan

Faut voir si la marque s'améliore déjà sur les bas de gamme et je vais me concentrer dessus, des modèles genre Trunk ou P6000 Pro, si ils ne s'améliorent pas sur ça, aucun intérêt à voir les hauts de gammes.

Salut,

Tu blagues mais ils l'ont fait en me demandant un partenariat mais j'étudie la question. ^^

S'ils te laissent écrire ton véritable ressenti sans qu'ils mettent leur grain de sel alors ça peut être intéressant pour toi :)

Dommage, les bas de gamme ne m'intéressent pas. Il y en a des tonnes. Par contre des HdG pas cher, par contre...

Je suis deg à peine reçus le P8000 de juillet/aout qu'il est déjà obsolète  :(

M1, M2, Trunk, les 3x P9000, Vowney 

Au dernière nouvelle il y a aura 3 gamme en P9000, le Vowney aura le choix du dual OS Android et Microsoft comme sur les tablettes.
Pour un entré de gamme le trunk m'a l'air costaux et tailler pour inonder le marché européen.
Je pense que cette marque va faire beaucoup parlé de lui, le site est épuré, je n'ai trouvé aucune chinoiserie lol tout est clair et en anglais 
http://www.elephone.hk

Elephone utilise le même déploiement de gamme comme certain grands constructeurs de Notebook au début des année 2000 qui cherchent à rentrer dans le top.
Choix du notebook : Intel ou Amd 
En smartphone ça donne : Snapdragon équivalent à Intel et Mediatek équivalent à Amd

En notebook ça donne :
Gamme pro/ orientions  autonomie et l'intégration des meilleurs composant et du savoir faire.
Gamme Slim/ Orientation Fashion
Gamme Gamer ou Geek / avec toutes les dernières connectiques et technologie.
Moyenne de Gamme
Entrée de Gamme

La liste des revendeurs officiel : 
http://www.elephone.hk/online.html

Sur leur site vous avez accès à toutes ces rom directement : Orignal ROM /CM / MIUI / Flyme / EMUI / Vibe / All

Très ambitieuse de s'attaquer directement au marché Francais, Elephone FR existe : 
http://www.elephones.fr

Leur nouveau smartphone sont totalement compatibles avec les bandes FR 

Cette marque à 2 ans et ne plaisante pas en terme de qualité voir la video ci dessous :

Leur chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8onXyiZ6f4NzCJ6Ku73faw
  Edited by wandy77
  • Like 1

Faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une video promotionnelle, hein.

De la pub, quoi.

Oui vraiment trop bien sur le papier pour le prix...!

Ca fait envie !

Ce mois ci j'ai commandé le redmi note 2, Leagoo Elite 1 et ce model je vais pouvoir tous les tester :D

Je suis déjà dessus ^^

Ta façon de faire les tests me plaisent bien, faut dire... sauf pour la partie photo que je trouve pas des plus fouillée :D

Le D6000 est plus cher que l'Elephone P8000, marrant ça. Pourtant le processeur est plus modeste ?

@@oliewan

Hormis le Soc du D6000 tous le reste des composants sont de meilleurs qualités.

Batterie, écran, panel, haut parleur, capteur, etc... La différence de qualité composant est flagrante.

C'est comme comparer une clio 1,6L essence sans option vs Hyundai i30 1,4L Diesel Full Option.

Clio = p8000

Edited by wandy77