Aller au contenu

Retrait de Google Sync et push e-mails

Recommended Posts

Bonjour

"Avant" j'étais avec mon iPhone et tout se passait bien car mes deux comptes Google (dont un Pro sous Google Apps for Business) se synchronisaient parfaitement :

• push email
  • synchro agendas
  • synchro contact

et le tout géré dans une seule et même application Mail de l'iPhone.

Bon maintenant avec l'HTC One et surtout depuis que Google a mis fin a ses services Google Sync (http://support.google.com/a/bin/answer.py?hl=fr&answer=2716936) je me retrouve ennuyé pour faire tout ce qui était simple "avant".

Concernant mon compte Google Pro, là aucun problème car les services payant de Google Apps for Business ne sont pas impactés par le retrait de Google Sync (sont malins les gars...), donc l'application native "E-mail", les contacts et le calendrier sont ok.

Mon souci est avec mon compte Google perso... Là, c'est tout simplement impossible de configurer (passer la date du 30 janvier 2013 et sur un nouveau matériel) une compte classique Google en ActiveSync, ça ne passe pas : "Erreur de création du compte, veuillez essayer plus tard", (faut lire, "jamais", en fait) !

Si je configure ce compte Google "ordinaire" via Paramètres/ Comptes et synchronisation/Google, oui ça fonctionne mais je me retrouve à avoir mes mails d'un côté dans l'App Gmail de Google (que j'aime pas) et les mails Pro dans l'app native du HTC : vraiment pas top !

Pour les contacts et calendrier, rien à dire : c'est synchro

Si je veux l'utiliser l'app native du HTC sur mon compte perso (donc oui, du coup j'ai mes deux comptes e-mails au même endroit), mais l'un est en Push (le pro) , l'autre non (Synchronisation Intelligente ou alors choix d'intervalles de synchro)... :-(

J'ai bien peur que cela soit insoluble non ? A moins de me payer une version Business pour mes mails perso... :-(

Merci

--

Juste un petit commentaire sur l'app native e-mail du HTC : franchement, c'est vraiment pas "user friendly" ce truc, c'est l'horreur pour naviguer confortablement dans les dossiers Imap : il existent d'autres alternatives ou client e-mail pour Android ? (façon iPhone quoi... :-) Oupss !

Bonjour,

Si tu veux une appli sympa qui erssemble à celle de l'iphone test inomail lite (gratuit) , tu as aussi la version payante.

Elle marche très bien et c'est la copie de Mail d'iphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...