Aller au contenu

[SMA] 650€ - Galaxy S4/Htc One/Xperia Z


Recommended Posts

Helllo tout le monde :)

Je fais deja mon petit sujet pour me faire une idée du nouveau smartphone que je prendrais, meme si je ne l'acheterai que dans 1 mois :)

Voici le petit questionnaire:

* Budget : Le minimum est toujours mieux mais 650 euros max

* Type d'achat : Neuf, nu :)

* Taille d'écran : Pour moi, 4.7 est parfait. Mais le form factor du s4 est parfait aussi :) (donc 5 pouces, je m'y habituerai)

* Utilisation : Je ferai beaucoup de photos, donc pour moi c'est important. Je jouerai de temps en temps mais pas a des gros jeux. Je ferai un peu de net de temps en temps :) Beaucoup de sms, mais tres peu d'appel. J'ai une utilisation assez intensive :P Beaucoup facebook, instagram etc ;)

* Critères principaux : La photo, c'est pour moi le plus important. Ensuite le design est aussi important. Un bon ecran: 1080p :) La puissance du xz me suffira :) Une diode de notification est aussi important !! L'autonomie n'est pas un point tres important mais c'est toujours un + si elle est bonne .

* Pour combien de temps : 1 an

* Marques à éviter : LG

Voila, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :P

PS: désolé pour la présentation, ce n'est pas mon fort

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu connais déjà pourquoi je te conseille le S4, le port SD, la batterie amovible, les màj de Samsung qui la plupart du temps améliorent l'autonomie et les performances ^^

Et le design n'est pas trop mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi...

Je ne te cache pas que je suis à fond sur sony donc pour moi c'est clair, je te conseil l'xperia Z, aprés c'est une histoire de gout... je préfère 100 fois le design de l'xperia Z que du S4 et que du htc... de plus, l'xperia Z c'est du 100 % verre trempé ! trés solide contre les chocs, tu peux le mettre sous l'eau pendant une demi heure à 1 mettre de profondeur je sais que tu vas te dire mais quelle chêvre vas s'amuser à ça, mais c'est pas le principe, c'est juste pour dire qu'il résiste à l'eau... et à la poussière aussi il est complètement étanche...

En gros , en terme de solidité, nikel... Aprés pour la photo et la vidéo, nikel aussi pour moi... 13 Mégas pixels, y'a pas mieux, c'est du HD et il y a beaucoups d'effets et de paramètres disponible... je préfère le rendu de l'image sur du verre que sur du plastique car le S4 est encore en plastique ! Au niveau de la taille, l'xperia Z est à peine plus grand que le S4, si sa te suffit tant mieux si tu trouve trop petit y'a le ZL qui est encore plus grand ! c'est le même que le Z mais en plus grand... Pour moi le Z me suffit largement !

Il est trés fluide, gros processeur, la résolution d'écran, au top du top, pour l'autonomie de la batterie, de nos jours je pense que pour tous les androids il y a un problème au niveau de la durée, ça se décharge trés vite à cause de l'écran, de la wifi du gps, de la 3/4G des applications... Mais pas de panique, il existe de nombreuses applications pour sauver ta batterie avec certains paramètres, même des applications payante que tu peux avoir gratuitement, puis si tu root ton android, comme on dit, tu peux en faire ce que tu veux, baisser la puissance du processeur, ou au contraire l'augmenter...

En clair pour moi, ils se valent tous les 3, aprés c'est une affaire de gout... Pour moi qu'est ce que l'xperia à de + que les 2 autres, la solidité, le design, et le rendu des photos grâce à l'écran et la matière :) voilà tout !

Bonne route à toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour le s4 même si perso j'aime pas le design ou xz mais il est clairement moins bon en photo malgré le même capteur (peut être des majs ont elles améliorées sa je sais pas)

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morganmekia je m'explique le z a un très bon apn mais un traitement photo catastrophique de plus l'écran est certe fullhd mais c'est un tft donc il a de faibles angles de vision et des couleurs assez ternes il manque aussi de contraste.

De plus il est étanche que quand on a bien fermé les caches quand on oublie et son z l'habitude de le mettre a l'eau il est foutu .

Après sa reste un très bon tel hdg et avec un bien meilleur design ( a mon gout) que le s4 ainsi que de meilleurs matériaux et une finition peut être un cran au dessus.

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabi

C'est sur que l'étanchéité est un plus pour le Z, son design en verre (un peu fragile malgré ce qu'on en dit, ça reste du verre...).

Le One, c'est un design pas mal, de l'aluminium, mais la chute, et il est marqué à coup sur... Et il est quand même plus performant que le Z. Mais 4,7" dans la taille du S4 humm, il aurait pour faire 5", si Samsung peut, ils peuvent aussi alors.

Ce qui est éliminatoire pour moi mais pas pour toi, c'est le port micro SD, mais sur le S4, c'est un défaut "caché" car, en réalité, il n'a pas 16go de mémoire mais 8 et des poussières donc le port SD devient obligatoire. (un + et - en même temps), par contre la batterie est un avantage sur, tu peux augmenter quand tu veux pour ça. Et son éventail d'accessoire est pas mal aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut precise que le htc one a un capteur ultra pixel apres j'ai pas regarde de test video mais il devrai etre cale

Les utilisateurs s'en plaignent un peu, il n'est pas si bien que prévu :)

Pour le macro c'est bien, mais pour les photos de paysages, pas terrible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tai21

Please... T'es en présence de 2 RdS, tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe ? (Accent, lettre manquante, conjugaison)

@Fabi

Oui le ultrapixel c'est exactement ça, et faut pas oublier que le zoom, c'est mort aussi ^^

HS : C'est compliqué de conseiller un conseiller, je me rappelle quand j'ai demandé conseille, finalement, j'ai pas fais ce qu'ils m'avaient dit xD

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mr le responsable de niveau je ferais des efforts sur l'orthographe et les accents

je vous pris d'aggréer, Monsieur, mes salution distinguées,Mr Tai21 XD

Modifié par tai21
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si c'est celui là, faudra faire avec le mauvais traitement de l'APN mais aussi l'écran qui a des angles de visions un peu catastrophique pour le prix que tu payes. Par contre tu gagnes du S4 Pro, c'est quand même du bon, l'étanchéité, et une finition extra.

HTC One, c'est l'APN le problème, mais l'écran (FHD mais sur 4,7"), la finition, c'est vraiment le top du top.

Le S4, je l'avais éliminé de la liste à cause du prix mais théoriquement, c'est le meilleur, écran Amoled (je préfére Amoled mais c'est moi ça, toi il faut que tu vois), FHD en 5" en étant aussi compacte qu'un S3, design (moi j'adore) mais moyen pour l'avis général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas...

Le One pour son design, pour changer d'atmoshpere, la rapidité des photos etc :)

Le Xz aussi un peu le design, surtout l'etancheité, mais moins bon en photo et en autonomie

Le S4 pour son autonomie, son ecran, sa compacticité, son appareil photo et sa communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois comparaisons photo:

http://www.androidau...-camera-205612/

http://www.androidce...camera-shootout

Ici une comparaison mise à jour avec les deux updates de htc sur le One:

http://www.gsmarena....eview-913p8.php

Moi je préfère un excellent 13MP dans tous les domaines mais qui se débrouille en basse lumière sans être catastrophique non plus dans ce cas qu'on bon 4MP à pixels élargis qui fait plus souvent de meilleurs clichés en faible luminosité.

Les deux apn sont très bon et produisent une belle image mais à force de mise à jour le capteur de sony (Xmor RS) sur le S4 reste devant pour moi et le traitement logiciel suit derrière de belle manière et cela mieux que sur le XZ qui a le même capteur.

EDIT: Geo avait raison t'es un richou! 650€ de budget! :P

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ils ont bel et bien tout les 3 une diode de notification ?

le trux c'est que quand je vais voir un peu les avis utilisateurs su xz,il y en a pas mal qui sont decu du xz. beaucoup pensait qu'il était meilleur en photo et se plaignent de le suivi de Sony..

es-que la one est facilement rootable, changement de ROM etc?

envoyé depuis mon xperia S

EDIT: Geo avait raison t'es un richou! 650€ de budget! :P

je n'ai plus rien acheté depuis janvier et avec l'argent que je recevrai pour mon anniversaire

envoyé depuis mon xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one est je crois facilement rootable mais a un booyloader verouille (mais déverouillable)

Et un s on (peu gênant même avec du flash raisonnable je crois)

Sinon le s4 est rootable très facilement =)

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...