Aller au contenu

[SMA] 650€ - Galaxy S4/Htc One/Xperia Z


Recommended Posts

C'est vrai je n'ai pas pris en compte des détails comme les angles de visions ect pour l'xperia... Aprés je ne suis pas un expert en android mais perso moi je trouve la photo et la vidéo de l'xperia Z superbe, trés net, et connaissant quelqu'un qui as le S4, on a un peu fais la comparaison, perso lui, comme moi, nous n'avons remarqué, aprés quelques réglages, aucune réel différence de qualité de l'image entre les 2 si ce n'est, comme je l'ai dit, ma préférence pour le rendu de l'image sur l'écran du Z... L'écran que je trouve magnifique...

Aprés je sais que niveau contraste, couleurs, et tout le reste, j'ai découvert d'exellentes applications, qui permettent d'améliorer et de modifier tous ça avant de prendre les photos... donc pas de soucies...

Bon... aprés certains vont préférer ceci ou cela sur une photo, moi de ce que j'ai vu car je m'y intéresse beaucoups, je ne voit pas de réel différences, à part peut être une subtilité... mais de toutes façon vu la qualité de tous ces appareils que ce soit le Z le S4 ou le one, ainsi que les applications existantes, je pense qu'il est possible d'en faire ce qu'on en veux afin d'obtenir des photos plus que nikel...

Aprés voilà pour moi ce qui à fait la différence c'est le design, la solidité, les composants du téléphone, le verre trempé, et la marque <3

PS: Niveau fluidité rien à dire, je joue à des jeux comme par exemple le titan des FPS sur smartphone Modern combat 4 qui est accompagné de HAVOK, et pourtant, j'ai CPU master sur mon Z j'ai baissé la puissance du processeur, pour améliorer l'autonomie de ma batterie et toujours aucun problème de fluidité, même sur un jeux d'une telle qualité avec des graphismes de PS3, vraiment super <3 aprés bon je ne parle pas trop du ONE car c'est celui que je connais le moins donc je m'abstiens...

Et oui vive l'étanchéité...

Modifié par MORGANLEMIA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont bel et bien tout les 3 une diode de notification ?

Oui mais sur le One elle est, comme pour tous les HTC, cachée avec le haut-parleur et donc pas très visible quand il fait jour.

HTC-One-LED-notification.png

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je n'ai pas pris en compte des détails comme les angles de visions ect pour l'xperia... Aprés je ne suis pas un expert en android mais perso moi je trouve la photo et la vidéo de l'xperia Z superbe, trés net, et connaissant quelqu'un qui as le S4, on a un peu fais la comparaison, perso lui, comme moi, nous n'avons remarqué, aprés quelques réglages, aucune réel différence de qualité de l'image entre les 2 si ce n'est, comme je l'ai dit, ma préférence pour le rendu de l'image sur l'écran du Z... L'écran que je trouve magnifique...

Aprés je sais que niveau contraste, couleurs, et tout le reste, j'ai découvert d'exellentes applications, qui permettent d'améliorer et de modifier tous ça avant de prendre les photos... donc pas de soucies...

Bon... aprés certains vont préférer ceci ou cela sur une photo, moi de ce que j'ai vu car je m'y intéresse beaucoups, je ne voit pas de réel différences, à part peut être une subtilité... mais de toutes façon vu la qualité de tous ces appareils que ce soit le Z le S4 ou le one, ainsi que les applications existantes, je pense qu'il est possible d'en faire ce qu'on en veux afin d'obtenir des photos plus que nikel...

Aprés voilà pour moi ce qui à fait la différence c'est le design, la solidité, les composants du téléphone, le verre trempé, et la marque <3

PS: Niveau fluidité rien à dire, je joue à des jeux comme par exemple le titan des FPS sur smartphone Modern combat 4 qui est accompagné de HAVOK, et pourtant, j'ai CPU master sur mon Z j'ai baissé la puissance du processeur, pour améliorer l'autonomie de ma batterie et toujours aucun problème de fluidité, même sur un jeux d'une telle qualité avec des graphismes de PS3, vraiment super <3 aprés bon je ne parle pas trop du ONE car c'est celui que je connais le moins donc je m'abstiens...

Et oui vive l'étanchéité...

C'est gentil pour ton avis !

D'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Actuellement j'ai le One, mon premier HTC mais mon 10eme smartphone (quasi tous des hauts de gammes à part le XS et le razr i). Je ne peux donc pas te conseiller un XZ ou un S4 ni te les déconseiller car je ne les ai pas. Petit retour sur le One donc.

Les points principaux que je note en positifs :

+ sensation au toucher/à la vue. J'ai adopté une fitbag pour le protéger je n'ai donc aucune coque ni film écran, c'est très agréable. La prise en main est exemplaire.

+ les hauts parleurs : idéalement placés et offre un son agréable à l'écoute pour les vidéos / jeux / stream etc. C'est une première.

+ rapidités et fluidités : peut être un poil moins que le Nexus 4, mais meilleur que le S3/Note 2.

+ Le Flash : je ne connaissais pas du tout HTC mais en fait c'est très facile. C'est un brandé Bougues, donc S-On, ça ne m'a pas empêché d'installer la cyanogen pour tester par exemple.

+ J'adore l'amoled mais là j'admet, le SLCD 3 de ce One est remarquable. Très satisfait. La lecture au soleil est d'ailleurs la meilleure que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant.

+ L'APN : globalement je le place dans les "+". Il est rapide,s'en sort pas mal même si les paysages sont en bémols il est vrai. Pour des photos situationnelles il est nickel et très bon en macro. A noter que ZOE est vraiment pas mal et bien fichu.

Exemple de photos prises par moi : https://www.box.com/...py9n63stp1xikac

L'autonomie n'est pas incroyable mais il s'en tire tout de même très bien. Je le situerais dans la moyenne haute de ceux que j'ai pu posséder. Il tient très bien une utilisation intensive. J'ai d'ailleurs rarement utilisé autant un smartphone que celui là, son écran et ses prestations multimédia sont très bonnes, ça n'aide pas à le lâcher.

Concrètement, après avoir suivis majoritairement Samsung (GS1 / 2 /3 Gnote 1 / 2) j'aurai du mal à retourner sur un Samsung aujourd'hui. Je n'aime pas leur derniers Touchwizz, cette volonté de tout remplacer par leur propres logiciels, les lags omniprésent de cette surcouche. Mais aussi je dois admettre que la sensation au touché de l'aluminium est bien plus agréable que le plastique, ainsi que le dos incurvé pour la prise en main.

Ce One n'est pas parfait, l'APN aurait pu être meilleur, mais de mon point de vue il est le choix a privilégié actuellement.

Modifié par Trollin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu fait beaucoup de photos je te conseille le Gs4,le one dans des plans a moyenne distance et paysage va fournir des détails plus pauvre face a un gs4,le z et un poil meilleur en photos comparé a avant mais toujours en dessous du S4 c'est sur.

Pour avoir essayer le one c'est un chouette mobile l’écran et super jolie il n'a rien a envier au amoled a toi de voir maintenant ce que tu cherche car pour une utilisation dite photo le gs4 et le meilleur dans le domaine au niveaux du rendu et des détails.

Apres c'est un choix difficile car même moi possédant le gn2 j'ai testé le one et j'ai eu un petit coup de cœur j'ai bien aimé sense le seul truc qui me bloque c'est l'apn?(mon utilisation photo portrait aucun paysage,et photo de nuit avec le flash) et l’Écran qui et petit,du coup j'attend le Gn3 mais qui sais je peut changer d'avis et me laissé tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point assez important pour moi :

Tres grosse communaute de devs sur le one :D

Comparé a sur le xz encore plus :/

Dommage pour l'apn htc a mal géré ...

Envoyé depuis mon HTC One S

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point assez important pour moi :

Tres grosse communaute de devs sur le one :D

La communauté sera très grande sur les trois téléphones de toute façon ;) et sera sûrement plus conséquente sur le S4 du fait du nombre de ventes

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One tu devrais oublier parce que niveau photo c'est pas terrible ...

Après je te conseille le Xperia Z qui est pour moi clairement au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on exclut ses bugs de jeunesse, le gs4 est supérieur au xperia sur de nombreux points. Par contre le one na que l'apn en dessous, pour tout le reste je le préfère au gs4.

Envoyé depuis mon ARCHOS 80 TITANIUM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supérieur non, différent oui.

Autant on peut dire le S4 supérieur sur ce point face à ces 2 là, autant le traitement image qu'inflige Sony à son XZ (et à tout ses smartphones en générales) font que ça ruine de toute façon tout crop.

Ce que gagne le XZ en paysage, il le perd en basse luminosité face au One.

Au final ce sont 2 appareils photos différents, pas supérieur ou inférieur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...