Azdine57 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Bonjour, On sera certainement pas nombreux à posséder ce modèle en France mais ce n'est pas une raison pour delaisser ses utilisateurs... Voici le premier Topic concernant la version GT-I9500 embarquant le SOC CPU Exynos 5 Octa, le GPU PowerVR SGX544 MP3, puce Son Wolfson et un APN Sony Exmor RS... Appelé plus communément modèle 3G. INFORMATIONS Rooter son téléphone est logiquement sans risque mais le risque de le briquer existe quand même aussi minime soit il. ATTENTION Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème. ATTENTION Ceci est la méthode la plus simple pour rooter son téléphone et elle marche sur toute les roms officielles. TUTO PRE-REQUIS : - Un Pc fonctionnant sous Windows (2000, Xp , Vista, Seven). - Votre Galaxy S4 reconnu par ce pc (en installant les pilotes ou kies + brancher le téléphone au pc). Root: 1-activer "Debogage USB": Tapotez plusieurs fois à cet endroit: Un nouveau contenu s'affichera: Une fois dedans cocher la case "Debogage USB": 2-Télécharger et installer Odin sur votre PC: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1168421&d=1341114315 3-Mettre le smartphone en mode "Download" Home + Power + Volume BAS. 4-Brancher l'appareil au PC à l'aide du cable USB et verifier qu'Odin l'a bien détecté. La case en haut doit devenir bleue (ou verte): 5-Télécharger ce fichier: https://hotfile.com/dl/210615373/9b32fc1/SamsungI9500_cwm_Recovery_by_cofface_0503.zip.html 6-Puis extraire et placer le fichier "cofface_samsungI9500_recovery_en_0503.tar" dans Odin case PDA puis flasher... 7-Attendre jusqu'à "PASS" 8-Quand le GS4 reboot il faut aller dans le Recovery en faisant Home + Power + Volume haut. Une fois dedans allez dans "Root your Phone" et validez. Root par CF Root... Fichier à flasher par Odin (PDA): http://download.chainfire.eu/326/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-ja3g-ja3gxx-gti9500.zip Recovery Philz à flasher par Odin ou CWM: http://d-h.st/users/philz_touch/?fld_id=16644#files ◇◇◇ Derniers Firmware en date Passage en 4.3! Model: GT-I9500 Country: Russia Version: Android 4.3 Changelist: 1875800 Build date: 14.10.2013 Product Code: SER PDA: I9500XXUEMJ5 CSC: I9500SEREMJ5 MODEM: I9500XXUEMJ5 Lien: https://hotfile.com/dl/251100877/c037788/GT-I9500_SER_I9500XXUEMJ5_I9500SEREMJ5_I9500XXUEMJ5.zip.html Modifié 18 octobre 2013 par Azdine57 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 @Azdine57 +1 Dis voir ta installé le dernier Firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abourami Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 le faite de le rooter la garantie saute ou pas?? je trouve sa dommage pour un phone a 700 euro de faire sauter la garantie a peine reçu ^^ si demain il ya un pepin !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) @kulasse je n'ai pas pu le tester encore je ne suis pas devant mon PC et Odin Mobile n'est pas compatible... @abourami je peux pas vraiment te donner de reponse mais sache que faire marche arrière après Root est un jeu d'enfant. Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 15 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Girard'eau Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Question, cette technique marche avec la nouvelle version du Galaxy s4 (qui fini par MDA) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Je ne connais pas de version MDA peux-tu être plus précis? Merci. Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour tout le monde Voilà je vient juste de recevoir mon Samsung s4 octa cor je les achetter sur eBay uk Par contre se qui m'inquiète est ce que je pourrait avoir les mis a jour français ou changer facilement De ROM comme ils pas en français Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Salut et bienvenu dans le petite famille ;) Pour recevoir les mises à Jours il suffit de flasher par Odin deux fois le même Firmware. Ton smartphone passera en CSC XEF (France) et tu auras le droit aux mises à jour par OTA... Pour le changement de ROM t'auras aucun problème rien à faire de plus que les versions vendu en France... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ré bonjour Merci je doit refaire 2 fois la manipulation qui est écrit en haut ses bien sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Oui c'est exactement ça... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Pour installer une ROM il faut l installer sur la carte sd ou faire par odin directement ? Si ses par odin on passe par la case PDA? Je suis tous nouveau j'ai 55 ans alors désolé de vous embêter . Merci Copy my Rom to Internal sdcard Install a CWM recovery, get it here, (Only if you don't have it) Backup, backup, backup Flash my Rom from recovery Don't use the Root option from recovery (you don't need it) Reboot & enjoy Install a CWM recovery sa était déjà fait en haut de vos explication? Et Don't use the Root option from recovery sa j'ai pas compris. Désoler encore après j arrête de vous embêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Pas de soucis. Tu telecharges le Firmware là: http://hotfile.com/dl/222923998/2fe4bd4/Samsung-Updates.com-GT-I9500-XSE-I9500XXUAME1-1367637350.zip.html Par Odin case PDA le flash sera un peu long mais c'est normal... La manipulation est à faire deux fois et le tour est joué :rolleyes: Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 22 mai 2013 par Azdine57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Merci Donc rien a mettre sur la carte sd ? Et pour le kernel aussi cas PDA? Ses si simple que sa chaque ROM ses par odin mes enfants mon dit que ses trop compliqué ba la il vont être surpris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Lol Pour le Kernel il est compris dans le Firmware tout comme le modem et le CSC ;) Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ok merci Donc je peut installer n'importe quelle ROM compatible du galaxy s4 par odin cas pda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Oui tous les Firmwares Samsung Stock... Je mettrai la page à jour à chaque nouveau Firmware ;) Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 22 mai 2013 par Azdine57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Un grand merci Super cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profirio Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour Le code source à était dévoilé des 3 galaxy s4 http://www.lesmobiles.com/actualite/10550-samsung-galaxy-s4-le-constructeur-publie-le-code-source-android-4-1-2-jelly-bean.html J'espère que les dev penseront à nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abourami Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrik23 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je peux faire comment pour avoir le français sur ce cher gt-i9500 ? Flashage obligatoire ? Je n'ai le choix qu'entre l'anglais et des langues asiatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je peux faire comment pour avoir le français sur ce cher gt-i9500 ? Flashage obligatoire ? Je n'ai le choix qu'entre l'anglais et des langues asiatiques. Salut télécharge le firmware Uruguay il a le français c'est celui là que j'utilise. http://hotfile.com/dl/217376122/a3cbb8c/Samsung-Updates.com-GT-I9500-UPO-I9500UBUAMDK-1366814146.zip.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrik23 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Merci je vais essayer ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Salut et bienvenu dans le petite famille ;) Pour recevoir les mises à Jours il suffit de flasher par Odin deux fois le même Firmware. Ton smartphone passera en CSC XEF (France) et tu auras le droit aux mises à jour par OTA... Pour le changement de ROM t'auras aucun problème rien à faire de plus que les versions vendu en France... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Azdine57, Quel Firmware faut-il flascher pour avoir le CSC XEF? Pour info, mon CSC actuel est I9500JVAMDK Merci de revenir vers moi, car je n'arrive pas a acceder a l'appstore Francias avec Samsung apps? Salut télécharge le firmware Uruguay il a le français c'est celui là que j'utilise. http://hotfile.com/d...814146.zip.html kulasse, Est ce que tu arrives a acceder au store Francais sur Samsung apps avec ce Firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Salut. Il suffit de flasher deux fois le même Firmware pour passer en CSC XEF... La langue française et la compatibilité avec la France sont incluses dans les derniers Firmwares dont le ME1... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 @arzaz Salut oui j'accède sans problème a Samsung apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.