arzaz Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Salut. Il suffit de flasher deux fois le même Firmware pour passer en CSC XEF... La langue française et la compatibilité avec la France sont incluses dans les derniers Firmwares dont le ME1... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Je suis vrtaiment confus Azdine57, Est ce que je dois au prealable installer le fichier "SamsungI9500_cwm_Recovery_by cofface_0503.zip", puis flasher deux fois le firmware "Samsung-Updates.com-GT-I9500-XSE-I9500XXUAME1-1367637350.zip", ou bien ignorer le recovery et installer directement 02 fois le firmware? @arzaz Salut oui j'accède sans problème a Samsung apps. Mais est ce que tu accedes au store Francais? car moi avec cette version I9500JVAMDK, les applications s'affichent en Anglais et arabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Oui tous en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 @arzaz si tu veux les mises à jour officielles made in France par OTA il te suffit seulement de flasher 2 fois le même Firmware et rien d'autre... Cependant si tu veux ensuite le Rooter et installer le Recovery tu peux dire bye bye aux mises à jour automatiques. Tu devras passer obligatoirement par Odin ou Kies pour les Firmwares "Stock"... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Ok je vais commencer par tester le Firmware I9500XXUAME1, pour voir ce que ca donne autrement je passe au firmware Uruguay I9500UBUAMDK. Je confirme l'un ou l'autre je dois flasher mon galaxy S4 02 fois sous Odin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Après test des 02 firmwares le probleme persiste, le CSC n'est pas passé sous XEF, et impossible d'acceder a l'appstore Francais!!!! Voici ce que me donne l'application Samsung apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Tu peux taper *#1234# sur le pavé d'appels et m'envoyer un screen stp? Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Voici le screen. Pour info je n'ai pas effectué de full reset avant de flasher mon S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Comme moi: Par contre j'ai bien le Samsung Apps en français. .. Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 C'est quoi l'astuce alors? Est ce que tu l'as rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Après un full reset, plus de langue francaise!!!!!! De l'aide SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Je sais pas comment tu t'y es pris mais tant pis... Tu peux rooter ton S4? Download ce fichier CF Auto Root et place le dans Odin PDA pour le flasher: http://download.chainfire.eu/326/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-ja3g-ja3gxx-gti9500.zip Ensuite Download une ROM Wanamlite ou Omega à flasher par CWM... Tu retrouveras tout en français... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 31 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Mis à jour avec le nouveau Kernel Perseus... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 MEA dispo pour le i9500 et téléchargeable ici : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=15484 Le changelog semble être le même que sur i9505 mais sans la maj de l'APN. Amusez vous bien ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abourami Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 trés bonne nouvelle alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Topic mis à jour avec Firmware I9500XXUAMEA, ROM Wanamlite 1.3 MEA et Kernel Perseus Alpha 2... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 12 juin 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zomeuh Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Nouvel utilisateur android depuis la perte de mon Iphone 4, j'ai décidé de me procurer le S4, sauf que j'étais en chine au moment de l'achat. Donc je me retrouve avec un i9500 version chinoise-XXUAMDE (Google market bloqué et remplacé par des versions chinoises). Du coup j'aimerais passé sur quelques choses de plus ... compréhensible (car des app sont installées, je ne sias pas trop à quoi elle correspondent). En suivant les consignes du tuto, je n'aurais plus donc cette version chinoise? (désolé si la question parait débile, mais voilà comme dit, nouveau utilisateur). J'aimerais juste être sur avant de lancer n'importe quelle procédure dessus. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Salut et bien venu au Club... Je te confirme que tu n'auras plus de《Chinois》après flash... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zomeuh Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Merci, j'ai installé le FW UBMF3 (le dernier sorti sur la liste), juste pour comprendre l'explication de faire deux fois la manipulation ? (pour avoir quelque chose en Français). Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Au fait non c'était une erreur on ne peut pas avoir le CSC XEF (France) vu qu'il n'est pas en vente ici... On aura jamais de mise à jour en OTA made in France... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Model: GT-I9500 Country: Trinidad and Tobago Version: Android 4.2.2 Changelist: 835103 Build date: Sat, 08 Jun 2013 01:28:03 +0000 Product Code: TTT PDA: I9500UBUBMF3 CSC: I9500UUBBMF3 MODEM: I9500UBUBMF3 Nouveau firmware disponible langue française inclus je l'ai déjà flashé. http://hotfile.com/dl/229616927/9525b1c/TTT-I9500UBUBMF3-20130612094309.zip.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Merci bien j'édite ;) Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 c'est le meme firmware que les GT I9505? genre avec HDR video et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Oui les dernières nouveautés sont présentes depuis la MEA sur les deux versions... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zomeuh Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 bonjour, je reviens vers vous car l'application Play store ne fonctionne pas sur mon appareil (quand je a lance , 3s après j'ai un mesage m'indiquant que l'application a du fermé), même après flash, Est ce normal ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocb5lim Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Au fait non c'était une erreur on ne peut pas avoir le CSC XEF (France) vu qu'il n'est pas en vente ici... On aura jamais de mise à jour en OTA made in France... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Si il est prêvu mais pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.