Norimael Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Pour app2sd, je viens de comprendre qu'il fallait formater en ext2!! je tombe des nues, pour ça que ça marchait pas tout a l'heure, moi j'essayerai demain (enfin ce matin) car je vais au dodo, fini les flash pour le spica aujourd'hui.Bon courage aux devs Oui, faut formater en Ext2, le recovery le propose. Et normalement, dès que c'est formaté, les applis partent sur la SD. Mais on peut revenir en arrière sans reformatage avec SamdroidTools puisqu'on peut choisir si on veut ou pas déplacer /data/app et/ou data/dalvik Vu que vous notez une augmentation du volume et que je ne sais pas trop ce que mon mélange hybride a pris de la rom turbo et/ou de la rom kitchen, pouvez-vous me dire : Ce que vous avez dans votre "A propos du téléphone" Moi j'ai :Version Kernel 2.6.29 spica@spica-dev #245N° de version LK2.05.1 based / antibyte experimental V7 Ce que vous avez en faisant la manip suivante (pour le volume)*#0002*28346# (sur le clavier), puisMusic speakerCodecOutput volumeOutput volumeLes 3 lignes en basMoi j'ai :Current REG: 0x8 value : 0xc5File REG: 0x8 value : 0x0Default REG: 0x8 value : 0xa5 Modifié 28 juin 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younes94 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Norimae, j'ai la même chose que toi :), sauf que moi je n'utilise pas App2sd et que je suis entrain de Supprimer toutes les app que je juge inutile (layar and co.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacoute Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Bonsoir à tous. Je viens de reflash avec la dernière version et voici quelques retours... Aucun problème au reflash (One package, puis le kernel v7 en PDA). Tout d'abord j'ai eu quelques soucis de connectivité... Mon routeur wifi a rendu l'âme récemment, et je suis en 3G uniquement... Et j'ai eu quelques soucis de performance en Data (market et browsing) au début... Ça s'est débloqué après deux reboot et plusieurs passages successifs en mode avion... Maintenant c'est fluide et ça semble stable (utilisé une paire d'heures seulement), mais j'ai rencontré les problèmes suivants: - Jamendo player fonctionne, mais pas de son. Tout se passe comme s'il lisait (notification et tout) mais pas de son à part un gri-gri qui ressemble à ce qu'on entend lorsqu'on approche un mobile d'un haut-parleur. J'ai du son par ailleurs (par exemple avec TuneWiki). EDIT: après un ou deux reboot, le lendemain le problème ne se présentait plus... - Google Listen fonctionne (avec du son), mais lorsque je lance la lecture d'un podcast, il s'arrête systématiquement au bout de 12s. EDIT: idem, j'ai réessayé 12h plus tard, plus de problème... Maintenant dodo, mais je vais laisser tourner cette ROM demain et je ferai les éventuels retours sur ce forum. Merci ben et bonne nuit à toutes et à tous. Lacoute Modifié 29 juin 2010 par Lacoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendroidturbo Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 pour app2sd j'ai la solution mais trop fatigué pour expliquer desolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowen Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 @younes94: Merci tout est rentré dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younes94 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Derien :) Aie, je viens de supprimer Gtalk et "GtalkProvied", je reboot, et j'ai :Le proce* com.google.processe.gapps s'est arreté de manière inattendue. Réessayez avec comme seul chois Forcer la fermeture :/ Ps:J'ai reflashé :), et la je pense que je vais pas la supprimé, ou alors c'est parce que j'ai supprimer "grtalkservice" , bref pas grave quoi . Modifié 29 juin 2010 par younes94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chat0ozzzz Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Petite question vous faite comment pour accéder au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younes94 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Recovery: Touche Volume Bas + Bouton décrocher + Démarrer (bouton raccrocher) Ps: J'ai trouvé un clavier type Samsung mais de chez HTC XD Voici le lien: http://www.hallerud.se/htc_ime_jonasl_lowres_25.zip Avant d'installer l'Apk, je crois qu'il faut supprimer l'ancien clavier HTC Pour cela, il faut ouvrir " android terminal emulator " (ou ConnectBot que je préfère :) ) , comme ça vous plait il faut donc tapé en Local su remount rw rm /system/app/HTC_IME_lo.apk Ensuite il faut installer l'apk HTC_IME_lo.apk (lien au dessus) (ne pas toucher a Clicker.apk, je ne sais pas a quoi ca sert mais quand je veux le désinstaller, il m'on dit "impossible" LOL) Donc copier l'apk dans votre MicroSD, L'ouvrir grâce à EStrongs (que j'ai remplacé par Astro) L'installation fini, il faut aller dans paramètres/paramètres de la langue et clavier/ et la il faut cohé HTC_IME_mod Cliqué sur ok Et pour finir, cliqué juste en dessous, pour les paramètres du clavier HTC et selectioner "clavier du téléphone" dans "Types de clavier" Et si vous voulez, vous pouvez le paramétrer (saisie automatique ...) dans "saisie de texte" Pour le faire apparaitre, aller dans le bureau, cliqué sur le bouton recherche (planette /terre) et rester cliqué dans la boite "chercher", jusqu'à ce qu'apparaisse "mode de saisie" et choisir HTC_IME mod Voila voila, bon go dodo parce que la je suis OUT .. CiAo Modifié 29 juin 2010 par younes94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 petit up ben pour mes suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Salut, Alors moi j'aurais plusieurs questions. J'ai mon Spica depuis un peu plus de 2semaines mais j'aimerai en savoir un peu plus. J'ai jamais installé de ROM sur mon tel, est-ce que je risque quelque chose comme le portable qui se bloque ou autre ? Est-ce que je dois faire une sauvegarde de toutes les musiques/contacts ? Est-je le moyen de retourner vers la version officielle après ça ? Le ROM est-il plus rapide que l'OS 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaceX Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Vu que vous notez une augmentation du volume et que je ne sais pas trop ce que mon mélange hybride a pris de la rom turbo et/ou de la rom kitchen, pouvez-vous me dire : Ce que vous avez dans votre "A propos du téléphone" Moi j'ai :Version Kernel 2.6.29 spica@spica-dev #245N° de version LK2.05.1 based / antibyte experimental V7 Ce que vous avez en faisant la manip suivante (pour le volume)*#0002*28346# (sur le clavier), puisMusic speakerCodecOutput volumeOutput volumeLes 3 lignes en basMoi j'ai :Current REG: 0x8 value : 0xc5File REG: 0x8 value : 0x0Default REG: 0x8 value : 0xa5 Salut, Moi j'ai ça: Current REG: 0x8 value : 0x8File REG: 0x8 value : 0x0Default REG: 0x8 value : 0xa5Même version de kernel que toi. Là je cherche comment diminuer le son du haut parleur. J'ai encore eu droit ce matin à un réveil en fanfare. J'te parle même pas de l'humeur de ma copine après ça :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) younes94 j'ai bien envie de tenter si c'est un clavier a la samsung mais au look htc. ;) Sinon pour a2sd j'attend la soluce de benji sinon j'tente celle de Norimael. @Yoshi74: Si tu suis bien les tutos tu ne risque rien. Sinon ce que tu "risque" c'est de perdre la garantie opérateur, mais il suffira de reflasher leur ROM. Donc oui tu peux revenir à n'importe quel autre ROM. Pour tes musiques non puisqu'elles sont sur ta micro SD, dt tes contacts pas besoin si tu synchronise ton compte Google ca se resynchronisera seul, mais exporte les vers ta micro SD on ne sait jamais! ;) Enfin oui cette ROM est bien plus rapide que la 2.1 officielle ou celle de Bouygues ou SFR. Ciaossu ;) Modifié 29 juin 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 dans le tuto de taz067 il est dit que : Garantie = Perdue. Vous oubliez. Faire un flash avec Odin est une méthode complétement non officielle. Même si vous remettez votre firmware d'origine, ou que vous mettez celui proposé par New Pc Studio, vous devez connaitre les risque et les accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Est ce que quelqu'un a ce problème : Lorsque je surf avec l'appication de base le chargement de bloque régulièrement en plein milieu. Si j'arrête le chargement la page apparait mais elle est incomplete. Que ce soit en wifi ou en 3g Modifié 29 juin 2010 par droidworkshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Mais il est clair que les mecs de chez bouygues n'ont aucun moyen de savoir si t'avais bidouillé ton tél avant de remettre leur rom avec leurs appli inutiles, t'es pas d'ac? Edit: non jamais vu ce problème désolé. Mais essaye avec un autre navigateur genre Steel ou autre. P.S: Les doubles post c'est pas joli joli et pi ça fache les modos ;) Modifié 29 juin 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Aucune idée de ce que savent ou pas les opérateurs. Si taz067 l'a mis dans son tuto c'est qu'il y a une raison je pense. Double post? Je répond à une question dans un et j'en pose une autre dans l'autre. Si ca fache les modo je le ferais plus. Modifié 29 juin 2010 par droidworkshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Sauf qu'il n'a pas dit "garantie perdue même si vous remettez le firmware d'origine", il a dit "même si vous remettez le firmware d'origine vous devez comprendre les risques".. Légère nuance :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Heu je te suis plus là ... Garantie = perdue me semble clair après je ne suis pas omnicient et au final j'en sait rien si la garantie saute. Je rapporte juste les propos de Taz dans un tuto épinglé donc qui devrais être digne de confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Excusez moi mais ce n'est pas le sujet il me semble ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacoute Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour la question de la garantie, il me semble que pas mal d'infos remontent du tel vers les opérateurs (au moment où on s'en sert)... Il n'est pas exclu qu'ils aient des logs des mobiles utilisés sur un compte donné. Il y a au moins l'IMEI, et peut-être d'autres infos (j'ai la flemme de potasser les standards ETSI et 3GPP, là...). Malgré tout, même avec un mobile acheté à un opérateur, le SAV matériel est assuré par le constructeur, et je ne pense pas qu'il puisse avoir accès à ces données... Mais en toute rigueur, on n'en sait rien, et mieux vaut partir du principe que c'est mort pour la garantie de toutes façons... Ceci dit, à pinailler, il me semble que la licence GPL n'autorise pas ce genre de restrictions. Un logiciel sous licence GPL doit pouvoir être utilisé sans restriction, et dire "si vous modifiez ce logiciel, vous perdez la garantie du matos qui le fait tourner", ça me semble être une restriction de taille! ... mais je laisse aux plus courageux d'entre vous le soin de prendre un avocat et d'attaquer Samsung sur ce point (sachant que Samsung fait plutôt office d'exemple en proposant au téléchargement l'intégralité de ses sources). Lacoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buldogs78 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 bonjour aidez moi mon tel ne capte plus la 3g avec cette roms merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 tu as regardé tes points d'accès, il me semble qu'ils ne sont pas enregistrés par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) bonjour aidez moi mon tel ne capte plus la 3g avec cette roms merci de vos reponse Bonjour, J'ai exactement le probleme avec la rom 1.1: plus de EDGE, 3G, HSDPA. APNDroid ne fonctionne pas. Je suis chez Bouygues Telecom (Universal Mobile) Ma liste de points d'accès est vide!! Modifié 29 juin 2010 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) je confirme il n'y a plus la 3g. tres emmerdant Modifié 29 juin 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour la perte de 3G, je pense que c'est APNDroid qui a tout effacé les points d'accès? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.